Mesa made in usa

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fred@Austin
Apparemment , sales tax pour DC est de 5.75% ... pas sur a 100%

voilou
Gillou
Si vous achetez aux States, précisez bien que c'est pour l'export en leur donnant votre adresse en France, ils vous font en général craquer la TVA. Sinon, à New York, il n'y a pas de TVA.
fred@Austin
Gillou a écrit :
Si vous achetez aux States, précisez bien que c'est pour l'export en leur donnant votre adresse en France, ils vous font en général craquer la TVA. Sinon, à New York, il n'y a pas de TVA.


J ai essayer plein de fois, ca marche pas.. pourtant j ai mon passeport et tout...
Gillou
Zarb, moi ça a marché à chaque fois, et pourtant en Californie, la TVA est de 8,25%...
fred@Austin
Gillou a écrit :
Zarb, moi ça a marché à chaque fois, et pourtant en Californie, la TVA est de 8,25%...


pareil qu'au Texas.

Tu leur dis juste que c'est pour l'export ? ou tu as a remplir un formulaire ?
therequiem
Si j'étais toi je ne l'achèterais pas neuf. Regardes sur Ebay aux USA, il y a beaucoup de matos Mesa Boogie à acquérir. Pense que si la tête à plus d'un an, elle aura déjà perdu + de 30% de son prix catalogue. Et Mesa Boogie comme tout le monde sais, c'est fait pour durer. Bon si tu l'achètes d'occas. compte que tu devras très probablement acheter de nouvelles lampes, ca taxe aussi est ce n'est pas à negliger.

Bon tu as trouvé un vendeur et une tête qui te plaisait. Mets toi d'accord avec le vendeur sur les clauses pour l'envoi vers l'europe. Oui il y a le dedoinement, mais sur le prix fixé sur le "Air Way Bill". Cela signifie que la personne qui expédie cette pièce mettra lui même le prix à déclarer en Europe... demande de déclarer 40% du prix d'achat, le hic c'est que ton matériel ne sera assuré que sur le prix déclaré, c'est un risque, mais qui n'essaie rien n'a rien. Attention aussi, car tu dois payer une taxe sur les frais de transports: tu paieras probablement au moins 300$ de frais avec Fedex, a majorer de 21.5% en Europe en même temps que la taxe sur le matos. Mais bon tu gagnes 20% sur le dollar voire 30% si le $ tombe encore.

Le tout l'un dans l'autre (je l'ai fait en janvier), reste positif. J'ai acheter un Triaxis aux USA. Ok un Triaxis ne pèse que 5kg donc le frais de port est déjà meilleur marché. La machine avait 1 an et en parfait état. En final, le Triaxis m'a couté 1060€ presque nouveau alors qu'il coûte 2500€ new en Europe. Y a pas photo je crois.

Si tu devais acheter sur Ebay, achètes à une personne de confiance qui a déjà beaucoup de vente à son actif. N'achètes jamais un matériel comme cela à une personne qui n'a fait que 2 ventes car tu risque de te faire vachement entuber. Si tui as besoin d'aide en ce sens n'hésite pas je peux te donner ceratin support. De + je suis resté en contact avec la personne qui m'a envoyé ce Triaxis... tu pourrais également rentrer en contact avec lui.

Bonne chance mais calcule bien ton coup, ne t'aveugles pas non plus car ça reste spéculatif et le cassage de dents reste possible.

Bonne chance.
Gillou
Tiens, j'ai vu un Triaxis dans un magasin cette semaine, 2990 €...
Pascal Boutin
salut
TRIAXIS 3000 € ?
soit 2 GP 3 VHT....soit 1,5 CAE livré à la maison
il fait être fou de BOOGIE
PASCAL
therequiem
C'est tout à fait possible que tu l'ais vu à ce prix en France. Je me base sur les prix en Allemagne, en fait la bas la taxe sur les instruments est de 9% d'où la différence, mais cela ne justifie pas en écart de 500€, ils doivent se sucrer quelque chose de grave, c'est honteux je trouve.
Nouveau aux Etats-Unis c'est 1500-1600$.
C'est clair que pour mettre 2500€-3000€ pour un préampli il faut vraiment êtra accros. D'un autre côté il vaut quand même son prix. Ce n'est pas un matériel décevant.
Gillou
9 % ? Dequoi parles-tu ? Les taxes de douane pour les amplis sont de 3,2% en France, et en Allemagne la TVA est de 16%...(France 19,6%)
therequiem
Hum alors nous n'avons pas les mêmes infos. Comment expliques-u alors que pour un même matériel qui en Belgique avec un taux de 21.5% avons le m^me prix en France alors que chez vous la taxe est de 3.2% ou 19%? Ou bien nous sommes mal informés ou ils se font un paquet de blé.
16% sur le matériel sonore??? je n'ai jamais eu ces chiffres... mais je t'accordes le bénéfice du doute, je ne suis pas dans l'administration.
Gillou
2 choses différentes: la taxe de douane, 3,2% sur les amplis, 4,6% sur les grattes, PLUS la TVA de 19,6% en France, 17,5 en Angleterre, 16% en Allemagne, 21% en Belgique je crois, etc....
Ces taxes s'additionnent à l'import, et on paye de la TVA SUR la taxe de douane.
J'ai déjà fait un topo complet la-dessus sur le forum, il suffit juste de le retrouver...
Et je connais bien le truc, c'est mon job, je suis importateur de matos de zique...(voir mon site)
therequiem
Merci de m'avoir fourni avec ces détails alors, j'ai eu des propos erronés, maitenant ils sont à jour.
Quoi qu'il en soit la musique est malheureusement un Business, pour moi c'est un art de vivre... et l'argent ne fait pas bon ménage comme d'habitude

Puisque que tu es dans le Bizz, je cherhce une pédale Midi. Pour le moment je m'oriente plus vers une pédale Voodoo lab Ground control, est-ce le meilleur choix pour un Triaxis? Malheureusement les pédales d'expressions sont en éléments séparés. Devrais-je me diriger vers un système en Rack?
Gillou
J'ai perso un Ground Control Pro, c'est de la super qualité..et je ne me sers pas des pédales d'expression, alors ça va...

On ne peux pas parler de meilleur choix avant d'en savoir un peu plus sur tes besoins: pédale d'expression intégré ou pas ? Si c'est non, effectivement, le ground Control fait partie des meilleurs choix, avec le RS10 de chez CAE, sachant qu'on peut y brancher des pédales en externe, genre Ernie Ball ou RFX 412 selon le budget...

Si tu as besoin de pédale intégrée, il y a le Art X-15 s'il se fait toujours, le Behringer qui est une usine à gaz, et peut-être d'autres que je ne connais pas forcément, Roland, Yamaha, etc..

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...