Mesa made in usa

Forum Mesa Boogie
Forum
millenofx77
salut,
je suis comme beaucoup tenté par l us et son petit (momentané) dollar.
j ai un ami qui est aux usa jusqu' en mai, et je songe a lui demander de me ramener une tete dual rectifier
kelkun l a t il deja fait, connaitrai t il le prix us , un mag a washington ou un site internet pour le commander, le prix des taxes d aeroport ou autres pour ce genre de produit.
ps: je sais au us c du 110 volts et ici du 220v , il faudrait transformer ca !!
merci de ne pas relancer sur ce post ce debat + k ecculer sur ce site
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
hendrixeur
J' y pensais moi aussi mais en import ....

Un pote m'a dit ...

Faut payer la TVA ;
le dédouanement .. 20% à priori ... non y a pas de 0 en trop ...
Plus pour les bagages .. un surplus ...

a étudier.
mais parait pas si rentable que ca ...

Je sais il est pas cher leur matos mais c pas pour nous lol ...
mars P
  • #3
  • Publié par
    mars P
    le 26 Mar 04, 21:05
sur internet tu ne trouvera aucun site americain qui acceptera de te vendre une tete Mesa Boogie (sauf erreur de ma part ds ce cas le me contacter au plus vite ) tout simplement pcq il n'en ont pas le droit enfn la firme mesa boogie l'interdit, je ne sas pas pourquoi.
Donc si tu veux un mesa, je pense que la seule solution que tu aura, sera de demander a ton amis de te l'acheter direct dans un mag de zic au US et de te le ramener
mars P
  • #4
  • Publié par
    mars P
    le 26 Mar 04, 21:08
hendrixeur a écrit :
J' y pensais moi aussi mais en import ....

Un pote m'a dit ...

Faut payer la TVA ;
le dédouanement .. 20% à priori ... non y a pas de 0 en trop ...
Plus pour les bagages .. un surplus ...

a étudier.
mais parait pas si rentable que ca ...

Je sais il est pas cher leur matos mais c pas pour nous lol ...

enfait, c'est 3,5% de frais de douane sur le prix de l'ampli, plus la fameuse tva 19,6% ( la tva est aussi sur les frais de douane) ca reste encore tres rentable...
Pascal Boutin
SALUT
je pense que MESA l'interdit car il a des contrats avec des importateurs en EUROPE, et ceci doit faire parti des clauses :
" OK , on veut bien en prendre pour tant, en $ , mais il faut nous assurer l'exclusivité des ventes sur notre térritoire...."
je pense........
PASCAL
elvisnc
Pascal Boutin... toujours le mot juste! ... la voix de la raison!
Pascal Boutin
SALUT ELVISNC
c'est que je suis pas tout jeune!!
9h20 ???
je devrais être couché depuis 1 h
mami va encore gueuler
PASCAL
mars P
  • #9
  • Publié par
    mars P
    le 26 Mar 04, 21:33
millenofx77 a écrit :
pour le prix us ,kelkun a une indication on ma parlé de 1600 dollars?

MAIS AVEC 20 POURCENT DE + CA FERAit 1920dollars c encore bien rentable)

faut pas oublier le prix du tranformateur minimum 100€ je pense (à confirmer)
Pascal Boutin
SALUT MILLENOF
renseigne toi pour le transfo
j'ai l'impréssion que sur le forum on fait savoir que d'acheter à l'étranger est l'affaire du siécle :
-- un transfo pour ce type de bestiole doit coûter cher , il faut le faire poser
-- le fait qu' il soit ouvert, est -il toujours garanti ?
-- et garanti par qui ?
Surtout que MESA , ce n'est pas RIVERA ou VHT quant à la faibilité
à mon humble avis
PASCAL
manulonch
millenofx77 a écrit :
ps: je sais au us c du 110 volts et ici du 220v , il faudrait transformer ca !!


Effectivement là bas ils sont toujours en 110volts comme au moyen age...

Soit, alors tu as deux possibilités, soit tu te trimballes avec un transfo 220/110, mais ca fait lourd en plus de la tete qui pèse deja trés lourd.

Soit je peux te proposer de remplacer le transfo d'origine par un transfo de remplacement adaptable ( pas mesa c'est trop cher ) tout a fait identique dans ses caracteristiques ( mais pas forcement le meme design )

Je pourrais eventuellement chiffrer cette transfo, je dois juste jeter un oeil à ça.

Au fait, je suis a Mons (BElgique) à 1h de Lille.
fred@Austin
Le mesa dual recto est a 1600$ HORS TAXE dans tous les guitar center, apres faut voir dans quel etat ton pote se trouve car la TVA n'est pas la meme (i.e Texas : 8.25% Delaware : 0%) .

Apres pour trimballe la tete il lui faut un Flight case sur mesure(ATA 160$), a moins de la passer en cabine (et ca m etonnerait) ca aura du mal a rentrer dans une valise et meme si ca rentre......... galere.

donc voila..calcul

TETE + TVA de l'etat + Case + (Surplus bagage) + TVA francaise + douane. = cher ..... le mieux... en acheter 20, les mettres sur une palette et revendre ca en france
drdrum
Hello,

En effet les sites ne proposent jamais les mesa, mais un ami a envoyé pas mal de mal de mails à plusieurs sites et qquns ont répondu qu'ils pouvaient envoyé le mesa dual rectifier (et même ajouter un transfo avec pour le 220 Volts) en Belgique.

Le prix était de 1450$, maintenant je ne sais plus quel site c'etait, dès que je vois l'ami je lui demande.

Voilà voilà,

Manu

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...