Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Rectifier ou Peavey JSX ? Need help ! :)

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shadow Véhuel
Impossible de prendre un amp si y a pas de son clean

Moi ce que j'attends d'un ampli c est avoir LE SON !

Apres en transistor y a de superbes amplis qui ont a la fois un clean et un lead super! Alors c es tsurement possible de trouver ça sur un lampes je pense!

Pour le Recto, un lead avec bcp de gain serait dur à avoir par rapport au Mark IV?

Merci!
Invité
ba tape dans laney vh100r un clean fenderien puis un crunch et des disto de folies puis aussi une connectique ultra complete
Invité
bon vu que t'a vraiment envie d'un mesa j'ai possédé un lene star et un stilletto et je pense qu'avec ça tu seras content renseigne toi sur le stilletto il est énorme
littleguitar
le recto sans od, n'y penses même pas, pas besoin de pédale avec le MK IV, il lui faudra un bon 2 x 12 par contre pour sonner gros mais çà c'est pareil pour tous et encore mieux avec un 4 x 12.
c'est par contre un ampli qu'il ne faut savoir régler, il n'est absolument pas plug n play encore que, juste à ne pas dépasser 3 avec les potards basse et médium et tu auras direct un bon son.
Tubes, what else !
Invité
c'est les soucis des mesa je trouve, puis bon en therme d'equalisation j'ai vu mieux
littleguitar
j'ai essayé les 2 chez moi, le lonestar a un son clair énormissime, pareil pour les crunch mais ne va pas loin en sature, le stilleto est très particulier et n'excelle que dans les crunchs sans compter sont énorme défaut de connectique à savoir, la boucle d'effet n'est pas commandable au footswicht !
Tubes, what else !
littleguitar
Mr RL a écrit :
c'est les soucis des mesa je trouve, puis bon en therme d'equalisation j'ai vu mieux

c'est peut être un souci pour toi mais quand tu as compris comment çà marche, tu peux lui donner plein de couleurs sonores différentes
Tubes, what else !
Invité
tu trouve que le stilleto n'est pas top pour les disto ? BON C'est clair que sa égal pas un exstasy ou un vh100r mais bon je trouve que sa quand meme après ok avec toi pour le footswitch
Invité
par contre tu peux nous dire pourquoi tu as jetté ton devolu sur mesa car si tu a le budget pour mesa y'a plein d'autre marque beaucoup mieux
littleguitar
bah non, je n'ai pas aimé, çà devient très vite brouillon si tu pousses les gain à burnes c'est pour çà que je le qualifie d'ampli à crunch, ses sons clairs n'étant absolument pas de la classe d'un lonestar ou d'un MK IV et V.
Tubes, what else !
littleguitar
Mr RL a écrit :
par contre tu peux nous dire pourquoi tu as jetté ton devolu sur mesa car si tu a le budget pour mesa y'a plein d'autre marque beaucoup mieux

ah bon quoi donc ?
Tubes, what else !
littleguitar
Bogner peut être ?
2 fois le prix mais çà sonne aussi bien c'est vrai !
Tubes, what else !
Invité
ba diesel, blackstar, splawn, cornford,hughes & kettner puis j'en passe
warkult
salut!

pour avoir possédé les deux bêtes (et en faisant simple):

-clean: le JSX est nettement meilleur a ce niveau. Un des plus beau clean sur lequel j'ai joué. Naturel, aéré doux.... le Mesa n'est pas mal non plus, mais le jsx le remporte largement.

-crunch: alors la les 2 sont bons (hé oué ça va pas t'aider, je sais). L'avantage du mesa c'est que tu peu switché sur plusieurs modes (raw, vintage et modern), du crunch légèrement bluesy au crunch lourd a la limite de la saturation, donc plus de chance de trouver ton bonheur. Le jsx est bon lui aussi, bien puissant quand même pour un canal crunch, propre et précis, du blues au rock.

-lead: bon alors la pour moi le mesa l'emporte largement, mais je vais essayer de rester objectif pour ne pas t'influencer dans ton choix (ca va pas être facile)

Le jsx est puissant, c du high gain pas de doute, bonne basse/medium, par contre les aigus sont, a mon gout, beaucoup trop criard. Toujours ce bruit genre de nid d'abeille (je me comprend désolé).... certain aime, moi non. mais l'ensemble reste précis et net.

Le mesa est différent, un son beaucoup plus lourd, gras et....sombre.
equalisation très précise, son homogène, peu être un peu moins précis que le jsx... mais terriblement efficace. Et toujours 3 modes différents pour sculpter ton son.

A noter que la boucle d'effet sur le mesa est très sensible avec ses 2 potard (réglage de niveau de sortie et réglage du mix effet/ampli) pas facile a régler je trouve.
A ce niveau le jsx est plus simple.
Puis un noise gate et présent sur la jsx et malgré ce que certains disent, je le trouve très utile.


Voilà.....
pour info mon mesa est un triple rectifier.

et comme tu dit, le mieux reste d'essayer les deux et de te faire ta propre comparaison, les goût et les couleurs......
En tout cas j’espère t'avoir un peu aider, car c'est vrai que ce n'est pas facile de choisir du matériel sans avoir pu l’essayer, et ça devient un gros problème, a moins d'habité prés d'une megapole........
littleguitar
j'ai un Diezel vh 4 à vendre si çà te branches (2050 euros fdp in) , j'ai dû jouer une heure dessus, Cornford, c'est du monocanal ou alors il faut mettre 2000 euros (1400 d'occaz un MK IV) pour la MK II 50 H (qui reste un de mes rare doute en matière d'ampli top classe), Blackstar, je n'en ai jamais eu mail les Handwired ne sont pas vraiment donnés, H and K, j'ai joué un Triamp à Panan une fois et il ne m'a franchement pas laissé un souvenir impérissable, Vht, j'ai eu une Sig X, et j'en étais super content avant qu'elle tombe en panne (ils me l'ont remboursée un an et 1/2 après l'achat après 4 aller retour en sav) et çà ne perce le mix qu'en force quoi d'autres...
Tubes, what else !
Shadow Véhuel
Merci pour vos réponses!

Bon tout ça me botte bien, je prend en consideration:
_mesa dual/triple recto
_mesa mark IV (ou V? quelle difference?)
_Laney VH 100 rn (meme si pour celui la c est un peu aller a l'aveuglette)
_PEavey JSX

Littleguitar, je pense rester sous les 1500€ merci quand meme!

Warkult merci pour ta review detaillée! Pourquoi preferes tu le son lead du mesa? Peut il sonner chaleureux? Je ne trouve pas les mots pour le dire, mais j'aimerais la encore un super son lead a la Satriani, buckethead (solo de "frozen brains tells no tales" ou "soothsayer") ou alterbridge (2° solo de "blackbird")

Je pense que MEsa pourrait me correspondre car en cherchan t sur le net on voit que bickethead et les mecs d'alterbridge utilisent souvent mesa triple...

Apres, est ce que le mark IV serait mieux, la...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...