Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Rectifier ou Peavey JSX ? Need help ! :)

Forum Mesa Boogie
Shadow Véhuel
Salut a tous!

Je suis a la quete du SON, et je voudrais avoir vos avis sur Mesa Boogie Dual/triple Rectifier et PEavey JSX. J'ai lu pas mal d'avis un peu partout et c'est tellement mitigé que je fais appel à vous! Le mieux est de tester, je le concois, mais y a pas grand chose a part du peavey bandit 112 et du marshall a transistor par chez moi

Ce que je cherche, c'est avant tout la polyvalence, car j'avais un Carvin Legacy superbe, mais manque de gain, un ENGL invader qui sait a peu pres tout faire, mais le grain ne me convient pas, ça reste tout de meme orienté gros son... Je voudrais un grain un peu plus rock et je me questionne donc sur ces deux betes.
DONC: un VRAI son clean, une palette de son riche avec un grain "rock" pour un son lead chaleureux à la Joe Satriani/petrucci/buckethead, tout en pouvant envoyer du lourd... c'est possible ?

Pour le Mesa, ça a pas l'air mal niveau grain et polyvalence, mais le reproche qu'on lui fait est qu'il ne perce pas dans le mix, il apporte de la lourdeur mais doit etre couplé a un autre ampli pour "recuperer" ce manque. Je suis le seul guitariste du groupe donc je veux quelque chose qui perce tout de meme!

Pour le JSX, le mot polyvalence lui est souvent attribué, mais on lui reproche d'avoir un son trop froid, neutre... si c est le cas autant garder ma config transistor :s

J'espere que les possesseurs de ces tetes sauront se manifester!
Merci!
chewicko
Le Mesa perce pas le mix ?
Pinaise !
J'ai une dual et c'est la première fois que je ressors aussi facilement. C'est surtout une question de réglages aussi.
Mais au contraire, je trouve qu'il est mieux au sein d'un groupe que tout seul par exemple.

Par contre, un VRAI son clair, je suis pas sûr qu'il puisse. Les dernières versions peut-être, je n'ai pas testé.

En tout cas le son clair du bien, bien que pas parfait, me satisfait suffisamment.

Je ne connais pas le JSX.
Bonne recherche
Shadow Véhuel
Salut!

Merci de ton avis!!! =)

D'apres les avis que j'ai lu la encore, les sons clairs sont pas mal aperemment... ce n est pas le cas avec la tienne ?

Merci!
badfred
Les amplis Laney devraient te correspondre, le clean est cristallin et le canal saturé garde une sonorité assez British et bien défini en pouvant aller jusqu'à un gain bien puissant.

Jette une oreille si tu peux (sur le net ou en magasin).
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
littleguitar
Il ne te faut un recto mais un mk Iv d'apres ce que tu decris !!!
Tubes, what else !
Invité
+3 pour laney
Shadow Véhuel
OUais... jamais trop entendu sonner de laney.. vers quels modeles pourrais je me diriger vous pensez? Merci!
Shadow Véhuel
Merci de ta réponse! Le budget le permet sans soucis, apres le probleme c est que Laney on en entend pas souvent parler, donc pour trouver ce modele a tester ça va etre encore plus chaud.. :/ JE me renseignerais tout de meme! MErci!
littleguitar
j'insiste, un Boogie MK IV, son clair à tomber, crunch qui tient franchement la route et un lead comme pas 2 sur la planète, çà chante, c'est organique à souhait et ca va très loin en gain.
J'ai un JSX avec le cab dédié dans ma salle de répète et même si çà tient la route, c'est une bouze à côté du Boogie. Le Laney, je n'en ai essayé qu'il y a fort longtemps donc je ne me prononcerai pas mais c'est je pense, pas mieux en terme de qualité sonore que le JSX.
Maintenant, quel est ton budget ?
Tubes, what else !
Friton.
Pourquoi pas la série Mark de chez Mesa ? Notamment le IV ou le V.

Edit: grilled !
Shadow Véhuel
Re Salut!! Merci pour vos reponses!

Le Laney oui je ne sais pas si je vais me lancer avec ça... par contre pour le mesa boogie mark pourquoi pas, faut que je voie.. ou que j'entendes du moins,, mais ces séries ne sont elles pas plus limitée en gain que les recto?
littleguitar
d'ailleurs, tu mentionnes satriani et petrucci....
le premier a enregistré surfing with the alien avec et le second a toujours utilisé le MK IV.
Le recto, oublie si tu veux un vrai beau sont clair à par le roadster ou la road king V 2(que j'ai eu) et si tu veux un son lead précis et chantant avec beaucoup de gain. Ce sont pour moi, d'excellent amplis rythmique mais auxquels il faut obligatoirement passer par une overdrive pour avec un chouette son lead.
Tubes, what else !
Invité
pour te dire les laney c'est trés trés bon pour le prix et en plus ils sont tous équipé d'un potards pour justement sortir du mix sa perce au top, ensuite g un gh100 signature iommy et jpeux t'assurer que sa va du crunch(oui car celui la n'a pas de clean) marshall jusqu'a une satu super lourde d'ailleure opeth joue avec paul guilbert a joué dessus puis plein d'autre donc bon c'est deja une bonne nouvelle


t'attend quoi exactement d'un ampli car après moi aussi dans mon magasin je peux rientester et c'est souvent que j'achete a l'oeil et que je me rencarde pour pas me tromper via ce fofo
Shadow Véhuel
Impossible de prendre un amp si y a pas de son clean

Moi ce que j'attends d'un ampli c est avoir LE SON !

Apres en transistor y a de superbes amplis qui ont a la fois un clean et un lead super! Alors c es tsurement possible de trouver ça sur un lampes je pense!

Pour le Recto, un lead avec bcp de gain serait dur à avoir par rapport au Mark IV?

Merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...