Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Rectifier ou Peavey JSX ? Need help ! :)

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shadow Véhuel
Merci pour vos réponses!

Bon tout ça me botte bien, je prend en consideration:
_mesa dual/triple recto
_mesa mark IV (ou V? quelle difference?)
_Laney VH 100 rn (meme si pour celui la c est un peu aller a l'aveuglette)
_PEavey JSX

Littleguitar, je pense rester sous les 1500€ merci quand meme!

Warkult merci pour ta review detaillée! Pourquoi preferes tu le son lead du mesa? Peut il sonner chaleureux? Je ne trouve pas les mots pour le dire, mais j'aimerais la encore un super son lead a la Satriani, buckethead (solo de "frozen brains tells no tales" ou "soothsayer") ou alterbridge (2° solo de "blackbird")

Je pense que MEsa pourrait me correspondre car en cherchan t sur le net on voit que bickethead et les mecs d'alterbridge utilisent souvent mesa triple...

Apres, est ce que le mark IV serait mieux, la...
littleguitar
un seul dernier conseil, essaie les tous avant d'acheter, on en reparlera après...
Tubes, what else !
littleguitar
Shadow Véhuel a écrit :
Merci pour vos réponses!

Bon tout ça me botte bien, je prend en consideration:
_mesa dual/triple recto
_mesa mark IV (ou V? quelle difference?)
_Laney VH 100 rn (meme si pour celui la c est un peu aller a l'aveuglette)
_PEavey JSX

Littleguitar, je pense rester sous les 1500€ merci quand meme!

Warkult merci pour ta review detaillée! Pourquoi preferes tu le son lead du mesa? Peut il sonner chaleureux? Je ne trouve pas les mots pour le dire, mais j'aimerais la encore un super son lead a la Satriani, buckethead (solo de "frozen brains tells no tales" ou "soothsayer") ou alterbridge (2° solo de "blackbird")

Je pense que MEsa pourrait me correspondre car en cherchan t sur le net on voit que bickethead et les mecs d'alterbridge utilisent souvent mesa triple...

Apres, est ce que le mark IV serait mieux, la...




je répondais à MR RL
Tubes, what else !
Shadow Véhuel
hahaah, si je pouvais tous les tester avant d'acheter, ce topic n'aurait pas eu lieu d etre

Pour l'instant la seule tete que je vais pouvoir tester est la Triple rectifier... on va bien voir =)
littleguitar
et bah une fois que tu auras entendu son clean, tu passeras à autre chose !
Tubes, what else !
littleguitar
allez j'arrête, bonne chance car j'ai cherché 25 ans avant de trouver
Tubes, what else !
warkult
Pourquoi je le préfere??? ben deja c'est plus ce genre de son que j'aime tout simplement, et comme je disait l'equal. du jsx me plaisait pas bcq.

J'ai écouté le morceau de Buckethead - Frozen Brains Tell No Tales -.
Niveau rythmique pour moi ya du mesa derriere, bon aprés c'est difficile a dire, entre les effets, l'enregistrememnt et l'ingé son... mais bon ca se rapproche + du mesa a mon gout.
Maintenant pour le son lead, avec le mesa tu peu obtenir un son assez proche,mais la dessus je reste prudent dans le sens où en studio le son peu être transformé, les effets utilisé sont de qualité (et de prix) élevé, puis un bon mix et un bon mastering forcément ca aide.
Ca sera toujours difficile de "sonner comme tel ou tel", la quête du son s'apparente a la quête du graâl.... sauf si tu gagne au loto, enfin bref je croi que ta compris et tu le sait certainement....

voili voilou....
plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort!
Shadow Véhuel
Ok merci!


Et pour les mesas, entre le triple recto et le mark IV, lequel peut avoir le son que je recherche ?

Car trouver un mark d'occaze d'ailleurs.. ça doit etre bien dur!
badfred


Une démo du VH100 qui vaut ce qu'elle vaut, mais ça permet de se faire une idée de l'étendue des possibilités de l'engin.

Perso si j'avais à acheter une nouvelle tête dans ce budget ça se jouerai entre celle-ci, le Carvin V3 et une Blackstar, mais je pense que le Laney offre le plus de possibilités, elle sonne bien dans tous les registres, peut-être un chouilla moderne, mais ça reste de l'ampli pour faire du gros son !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Shadow Véhuel
Haaaa le clean du laney est vriament cool, par contre sur la vidéo ça semble assez limité niveau disto!

Par contre le grain est pas mal, ça se rapproche vraiment du son Paul gilbert a l'epoque Get Out of my Yard (il jouait sur laney remarque!), j'adore!

Par contre la encore pour balancer du plus lourd je c pas..
Shadow Véhuel
Ce que j'aime dans la laney c est que vu que c est assez peu réputé, niveau prix c est du tres bon! 1000€ en neuf la tete c est quand meme bien cool ! J'aimerais bien des samples en plus bourrin je vais check youtube =)
badfred
Avec des Humbuckers ça doit envoyer fort, quand on vois déjà le gain que le mec accroche avec une strat...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...