Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Meteriaux dans un hiwatt custom 50 pre 80

Forum Hiwatt
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Citation:
Neanmoins, meme si je voulais realiser la realisation de cet ampli moi meme, je vois pas en quoi cela devrait en gener certain. Il est tres gentil de votre part de me mettre en garde sur l'immensité et la difficulté de la tache mais pour le reste c'est mon probleme. Je ne demande que des renseignements, libre aux autres de vouloir me les donner !


Ca ne gene personne, mais le probleme, c'est que ton niveau en electronique paraissait assez mauvais au vu de tes posts, et Nofi a compris que tu voulais le realiser toi meme.
Alors dans ce cas, il a raison d'essayer de te dissuader, et j'aurais fait de meme !
Le probleme est que meme en suivant un plan tout bete, ca demande certaines connaissances, et crois moi ca ne s'invente pas ! De plus les tensions mises en oeuvre sont tres elevées, les risques réels, et les composants relativement fragiles font que sans un certains savoir faire, ca risque de te couter bonbon.
Donc en fait, c'est surtout pour toi que Nofi a emis ces conseils, a savoir que ca peut etre dangereux et couteux, en aucun cas il n'y avait un quelconque denigrement ici (enfin, je n'ai rien ressenti de tel !).

Sur ce, bonne chance pour ta collecte d'infos !
Et si jamais tu seche, je vais certainement realiser un preamp a base d'Hiwatt, on pourra peut etre s'entreaider ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
NoFi
  • #16
  • Publié par
    NoFi
    le 20 Feb 06, 21:30
Mon problème c'était juste que ça pouvait t'emmener tout droit à la morgue... Maintenant si tu le fais réaliser par des gens compétents c'est très bien.
En plus je vois pas de quoi tu te plains, fxd et moi même t'avons filé toutes les liens ou trouver toutes les infos nécessaires à la réalisation d'un Hiwatt, 50 ou 100 watts au choix.

Sur le site de Mr Huss tu as tous les schémas, la disposition de chaque composant dans le chassis, une listre de composants pour le 103 et plein d'infos sur la construction, des dizaines de photos de l'intérieur d'amplis originaux...
Fxd t'as indiqué les références des transfos.
Pour le chassis, a priori soit il faut récupérer du Sound City, soit il faut en faire faire aux bonnes dimensions (si tu veux faire une reproduction exacte).
Ya moyen d'en faire réaliser ici :
komboking.worldbreak.com

Et sur le plexipalace il y a plein d'infos... une recherche de "clone" dans la section hiwatt et tu peux y passer la nuit.
totoleboss
Super cool les mecs, avec toutes ces infos, je devrais bien reussir a me demerder. Vous etes pas censer le savoir mais depuis que j'ai pris du avec la pile electrique du flash de mon appareil photo jetable (si si ne rigolez pas), je deviens un peu parano.
J'avais deja entendu parler de Sound City ! C'est pas des mecs de chez Hiwatt qui se sont barrés pour faire leur propre amplis d'ailleurs ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
c'est peut etre pour ca alors !
donc du coup, maniez des gros transfo et des tensions plus fortes ... heu ... je laisse mes potes s'electrocuter pour moi, pendant ce temps je ferais du café !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

dafonkybwoy
fxdfxd a écrit :
Dans un flash de jetable, y'a des condos avec du 150v ... !!!

Pareil! je me suis déjà pris une chataigne de flash d'appareil photo, bah ça te refait déjà une bonne coupe de cheveux !
on fout l'feu et on se casse!!
totoleboss
je comprend la coupe de chevuex de Handrix maintenant !
bon sur e bay, il y a 3 tete Sound city :

http://cgi.ebay.fr/SOUND-CITY-(...)wItem

http://cgi.ebay.fr/sound-city-(...)wItem

et

le 3 emem je te trouve mais pour le plaisir :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1


y pas non plus moult Ampli, c pas gagné !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

LeDieuJulien
totoleboss a écrit :
C'est pas des mecs de chez Hiwatt qui se sont barrés pour faire leur propre amplis d'ailleurs ?

Effectivement, c'est Dave Reeves et Harry Joyce qui se sont tirés. Ils ont gardé quasiment le meme schema et les memes fournisseurs que ce qu'ils faisaient chez sound city mais ils étaient plus exigeant notament au niveau du montage.
Bref tu auras c'est sur un meilleur clone de Hiwatt en partant d'un sound city qu'en partant avec des composants neufs.
Notament les transfo Partridge sont communs, en bonus tu auras aussi les condos types mustard (me demande pas ce que ça change) et comme dis precedemment le chassis et la facade avant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...