MG Series (Marshall)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    taz
    le 24 Jun 05, 11:35
Personnellemnt j'ai eu le Marshall MG100DFX, et je l'ai changer pour un Hot Rod DLX, je trouvait les distos trop synthétique sur cet ampli, cependant je trouve que le canal clair reste bien pour exploiter des pédales en amont.

Moi le temps que je l'ai eu (soit 1 an environ) il as bien fait son office mais je pense pas que l'on puisse le garder plus d'un an car au bout de ce temps on arrive au limite de l'engin et on as envie de passer à autre chose, reste qu'avec le recul il m'as quand même bien servi.

Mais si j'avias un choix à refaire aujourd'hui ça ne serai plus celui-là, mais plutôt un classic30 de Peavey par exemple

https://www.guitariste.com/for(...).html

A+
TAZ
Bersërkîer
petitchampi a écrit :
MorbidAngel a écrit :
Bon ecoute je veux pas être rabt-joie mais :


1) Chacun va te sortit sa petite science genre du "non c'est de la merde essaye un Mesa et tu verras de quoi je parle" ou bien encore " j'ai une putaine de 5150 elle te bouffes le marshall" donc ne te fie pas au truc dans ce genre .
Le meilleur juge c'est toi donc prend ta gratte et va l'essayer dans un magazin.

2) Fonction RECHERCHE mon chére ami ce sujet à été abordé des centaines de fois et aprés repose des question ici si t'as pas compris quelque chose .


Perso j'aime pas mais bon à toi de decider


Bon perso j'aime pas


Persos, je crois que sur le forum, mainteant personne ne va lui dire de prendre un 5150 ou un mesa, a mon avis ils savent que c'est hors de son budget , comme quoi c'est pas parce que tu as vu une personne dire une conne*** dans le genre que tu dois dire ca

Sinon moi je l'ai testé chez moi voisin, le son clair me parait bon mais niveau satu ==> c'est pas encore ca, faut mieu viser le bandit (je l'ai et il assure ,enfin pour moi bien sur)


ce que je veux dire c'est que le meilleur avis qu'il peut avoir c'est son avis ni plus ni moins et de toute facon t'es entrain de dire ce que tu critique lui il veut un MG et toi mr le philosophe t'es entrain de lui dire d'acheter un bandit parce que tu l'a voila bonjour l'objectivité
fly
  • fly
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    fly
    le 24 Jun 05, 12:24
on ne peut pas trop se permettre de critiquer cette serie etant donné qu'un marshall de 100 watts est vraiment accessible financierment pour un son qui reste tt a fait correct,cependant il le reste tant que l'on a pas écouté la difference avec un marshall a lampes et la forcement ce n'est vraiment pas la meme chose mais le budget n'est plus le meme non plus,je dirais donc que pour commencer le MG reste un bon choix.
RootsRadicals
Les gend qui critiquent le MG on des gouts de luxe
Nan franchement c'est pas de la folie pure mais c pas non plus de la daube, okay c'est du transistor, mais ca reste un son correct.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
PetitChampi
MorbidAngel a écrit :
petitchampi a écrit :
MorbidAngel a écrit :
Bon ecoute je veux pas être rabt-joie mais :


1) Chacun va te sortit sa petite science genre du "non c'est de la merde essaye un Mesa et tu verras de quoi je parle" ou bien encore " j'ai une putaine de 5150 elle te bouffes le marshall" donc ne te fie pas au truc dans ce genre .
Le meilleur juge c'est toi donc prend ta gratte et va l'essayer dans un magazin.

2) Fonction RECHERCHE mon chére ami ce sujet à été abordé des centaines de fois et aprés repose des question ici si t'as pas compris quelque chose .


Perso j'aime pas mais bon à toi de decider


Bon perso j'aime pas


Persos, je crois que sur le forum, mainteant personne ne va lui dire de prendre un 5150 ou un mesa, a mon avis ils savent que c'est hors de son budget , comme quoi c'est pas parce que tu as vu une personne dire une conne*** dans le genre que tu dois dire ca

Sinon moi je l'ai testé chez moi voisin, le son clair me parait bon mais niveau satu ==> c'est pas encore ca, faut mieu viser le bandit (je l'ai et il assure ,enfin pour moi bien sur)


ce que je veux dire c'est que le meilleur avis qu'il peut avoir c'est son avis ni plus ni moins et de toute facon t'es entrain de dire ce que tu critique lui il veut un MG et toi mr le philosophe t'es entrain de lui dire d'acheter un bandit parce que tu l'a voila bonjour l'objectivité

Philosophe a 13.5 ans
Je ne lui ai pas di d'acheter un Bandit j'ai di Que pour moi (si tu relis bien le message) il est super ! Et il ne veut pas un MG forcément car si il ne voulait que ca, il serait deja parti en acheter un ! J'ai juste donner mon avis.
Bersërkîer
beh c'est le genre d'avis qu'il ne faut pas donner .

En faite c'est tout simple le truc , il veut des infos sur la serie MG il faut pas lui sortir bandit ou autre merde que s'il le demande
The_Patient
Pour moi les MG sont des bons amplis POUR JOUER CHEZ SOIT. pas trop puissant, et avec un multi-effet c'est polyvalent, juste bien! par contre pour jouer en groupe je dis nan!
voila!
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
naggue
Pour ma part, je ne les trouve ni mauvais ni bons mais moyen en tout. Ils n'ont qu'un intéret : le look Marshall. Pour le reste, il parait qu'ils sont costauds.

Niveau son, j'en ai essayé plusieurs (MG15, MG30, MG100 avec switch etc...). Je trouve qu'ils ne s'expriment vraiment qu'avec le gros son et sur des guitares à double bobinage (essais faits avec LP epi, Strat, Tele, Cort machin truc et une Jackson).

Pour le prix, il vaut mieux un ampli à lampes type Laney LC15R (moins cher), un Classic 30 (50 € de plus sur Thomann) ou Blues Junior (plus cher). La puissance de ces amplis à lampes n'a rien à envier aux MG et leur chaleur est sans égale.

Personnellement je n'en acheterai jamais.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...