MG Series (Marshall)

Forum Marshall
Forums
foupilb
Salut a tous,
Alors voila, j'ai entendu parler de la serie MG de Marshall, que je trouve sympatoche pour pas trop cher, et je compte me procurer le 100DFX d'ici a la fin de l'été.
Bien evidemment, je n'ai pour me faire mon avis que des catalogues qui font le maximum pour vendre, alors je m'en remet a vous
Un lien vers le site officiel (voir ce qu'ils en disent) => ici

Merci pour vos reponses
Bersërkîer
Bon ecoute je veux pas être rabt-joie mais :


1) Chacun va te sortit sa petite science genre du "non c'est de la merde essaye un Mesa et tu verras de quoi je parle" ou bien encore " j'ai une putaine de 5150 elle te bouffes le marshall" donc ne te fie pas au truc dans ce genre .

Le meilleur juge c'est toi donc prend ta gratte et va l'essayer dans un magazin.

2) Fonction RECHERCHE mon chére ami ce sujet à été abordé des centaines de fois et aprés repose des question ici si t'as pas compris quelque chose .


Perso j'aime pas mais bon à toi de decider


Bon perso j'aime pas
foupilb
dsl j'ai hesité a faire rechercher
jm'y mets tout de suite
merci pour ta reponse en tout cas
Bersërkîer
de rien mais reposte si t'as pas compris comment fonctionne un truc ou la differnce entre la serie mg et d'autre marques...etc
le rockeur fou
je vais essayer de te répondre , mais les mg sont des amplis a transistors pas mauvais ( si on sait s'en servir ).C'est sympa pour les jeunes qui joue dans un groupe , moi l'autre guitariste de mon groupe il joue avec un mg212dfx avec un multi effets et ça strato mexicaine , ça sonne d'enfer !!!
KING OF WHA WHA !!!!!
le rockeur fou
J'ai en plus oubliez que sur scène ça un bon look américain avec une strato blanche qui déchire bien mais c'est pas non plus un JCM800
KING OF WHA WHA !!!!!
foupilb
Ouais en fait je cherche pas du tout un son d'anthologie et un ampli que je vais garder 15 ans.
Pour un transistor il a l'air pas mal, et j'ai vu une petite annonce sur ce site a 300 €
nikoxx
  • #8
  • Publié par
    nikoxx
    le 23 Jun 05, 18:33
yannou67 a écrit :
Ouais en fait je cherche pas du tout un son d'anthologie et un ampli que je vais garder 15 ans.
Pour un transistor il a l'air pas mal, et j'ai vu une petite annonce sur ce site a 300 €


salut,

pour débuter tu peux aussi t'orienter vers un peavey par exemple (genre un bandit) si tu es orienté métal et si ton budget est de 300 €.

Nikoxx
ZeRo.CoOL
Le MG . . . pas chere ?? Il faut voire, moi je trouve que c'est un trés mauvais rapport qualité/prix et surtout en neuf !

Vaut mieux prendre un bon vieux VS100, qui ce rapproche un peu plus de l'esprit Marshall, au moin ya une lampe !

Mais bon, aprés, si t'as du fric et que tu aime bien le son ...
Dash7
  • #10
  • Publié par
    Dash7
    le 23 Jun 05, 19:42
J'aime pas du tout cette série (j'ai eu un MG15DFX et hier j'ai participéà un concert ou il y avait un MG100DFX et un MG100 Tête + Baffle)
PetitChampi
MorbidAngel a écrit :
Bon ecoute je veux pas être rabt-joie mais :


1) Chacun va te sortit sa petite science genre du "non c'est de la merde essaye un Mesa et tu verras de quoi je parle" ou bien encore " j'ai une putaine de 5150 elle te bouffes le marshall" donc ne te fie pas au truc dans ce genre .
Le meilleur juge c'est toi donc prend ta gratte et va l'essayer dans un magazin.

2) Fonction RECHERCHE mon chére ami ce sujet à été abordé des centaines de fois et aprés repose des question ici si t'as pas compris quelque chose .


Perso j'aime pas mais bon à toi de decider


Bon perso j'aime pas


Persos, je crois que sur le forum, mainteant personne ne va lui dire de prendre un 5150 ou un mesa, a mon avis ils savent que c'est hors de son budget , comme quoi c'est pas parce que tu as vu une personne dire une conne*** dans le genre que tu dois dire ca

Sinon moi je l'ai testé chez moi voisin, le son clair me parait bon mais niveau satu ==> c'est pas encore ca, faut mieu viser le bandit (je l'ai et il assure ,enfin pour moi bien sur)
rollingrock
Perso j'ai le Mg100dfx et je le trouve carrément expoitable.

Petite disto allant du petit rugissement crunch a un son punk/hard genre guns n roses.

Pour les cleans, je peux pas trop te dire car ce n'est pas qe que j'utilise le plus mais ils suffisent a se que je fais.

Sinon je lui r'ajoute une jackhammer pour des son plus péchu et un proco rat pour les solos et sa le fais bien.

Je l'utilise en groupe depuis noel et il est vraiment excellent pour se que j'en fais.

Maintenant, c'est sur qu'il n'égale en rien un jcm800 mais pour débuter en groupe il est tres bien.

Mais bon, je ne suis qu'un petit débutant alor mon avis n'est pas le meilleurs.

J'avourais ne pas avoir téster d'autre ampi avant d'acheter celui la car il ma convaincu des le début.

(Attention, il n'est pas du tout tailler pour la grosse satu et le métal trash black gore bourrin!!!!)
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html


- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
foupilb
pas de danger, je ne suis pas du tout un gros metaleux trash black gore bourin
jvais faire une ptite recherche sur le peavey bandit, ca m'intrigue ce truc (si vous avez des liens sympatoche en francais allez y)
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    taz
    le 24 Jun 05, 11:35
Personnellemnt j'ai eu le Marshall MG100DFX, et je l'ai changer pour un Hot Rod DLX, je trouvait les distos trop synthétique sur cet ampli, cependant je trouve que le canal clair reste bien pour exploiter des pédales en amont.

Moi le temps que je l'ai eu (soit 1 an environ) il as bien fait son office mais je pense pas que l'on puisse le garder plus d'un an car au bout de ce temps on arrive au limite de l'engin et on as envie de passer à autre chose, reste qu'avec le recul il m'as quand même bien servi.

Mais si j'avias un choix à refaire aujourd'hui ça ne serai plus celui-là, mais plutôt un classic30 de Peavey par exemple

https://www.guitariste.com/for(...).html

A+
TAZ

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...