Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mini tete dual rectifier en 6v6

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • #30
  • Publié par
    awai
    le 24 Jul 11, 12:43
A partir du moment où on descend pas en dessous de 300V dans le préamp ça pose pas de soucis particuliers, même s'il y a quand même 2-3 légères adaptations à faire (très légères même)
J'ai monté récemment 2 têtes high gain en 5W, l'une basée sur le SLO, l'autre sur le 5150, avec une 6V6 en puissance dont la tension de G2 est au max des specs (320V), bah ça le fait très très bien !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
kleuck
Oui j'ai vu tes œuvres sur PG5, donc tu peux le faire
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jeff10
Pour mon PP 6L6gc je descend à 240v OT:4.4k PàP
Position Haute 480v,le double

Ma G2 est reprise sur A1 et A2=mode triode
Comme dit A-wai l'alim préamp ne bouge pas
kleuck
Oui, mais est-ce que seul Le préamp est en cause ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jeff10
Cet à dire? Kleuk,je ne comprend pas ta ?
awai
  • #35
  • Publié par
    awai
    le 24 Jul 11, 23:58
kleuck a écrit :
Oui j'ai vu tes œuvres sur PG5, donc tu peux le faire




Mais pour en revenir à ce que je disais quelques posts plus haut, le faire c'est pas le soucis, mais avoir des gratteux intéressés par ce genre de produit (à part quelques geeks pragmatiques comme on en trouve sur ce forum), c'est déjà une autre paire de manche !
Y'a qu'à voir le temps que je passe à expliquer à mes clients potentiels que non, ils n'ont pas besoin de 100W pour faire du rock
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
kleuck
jeff10 a écrit :
Cet à dire? Kleuk,je ne comprend pas ta ?

Je veux dire, tu dis que l'alim du préamp ne bouge pas, mais le son de l'étage de puissance ne varie-t-il pas aussi énormément sous des tensions différentes ?
Cf 1974X vs 2061
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jeff10
Si obligatoirement,puisque je joue sur la droite de charge
se qui veut dire que me son a plus d'attaque,le grain ne differe pas
mais le temps de monté dynamique est plus répondant
je vais exprimer plus comme ceux ci

donc en comparaison technique ,puisque la tension est baissé de moitié
Amplifie le courant,dans l'OT

Le son reste clean,de là je veux un gain qui fait saturer cet étage de sortie
Alors je le met en triode,et au 3/4 commence à saturer
Donc même un amp de 100w,il est possible de le faire saturer avant,mais reste tout de même puissant
plus valable pour un simple PP=50w
manulonch
awai a écrit :
le faire c'est pas le soucis, mais avoir des gratteux intéressés par ce genre de produit (à part quelques geeks pragmatiques comme on en trouve sur ce forum), c'est déjà une autre paire de manche !



C'est pourquoi je n'ai jamais finalisé le lancement de "mes" amplis.

Suffit de voir que beaucoup veulent encore le son " Marshall " ou " Mesa Boogie " sans savoir qu'il existe plusieurs modèles d'amplis au son très différent.
Ca me saoule de plus en plus
jeff10
oui Manulonch ,je comprend ton désarrois,mais nous ne pouvons plu avoir 12 amplis différents

Des logiciels le font à la place
par contre un ampli qui ne colors pas le son et accepte toutes sorte de multi effets,sera plus bénéfique à mon avis

Le client potentiel en vers toi,serait un studio auquel sera demandeur
d'avoir une panoplie pas virtuelle,mais réelle
fxdfxd
awai a écrit :
Mais pour en revenir à ce que je disais quelques posts plus haut, le faire c'est pas le soucis, mais avoir des gratteux intéressés par ce genre de produit (à part quelques geeks pragmatiques comme on en trouve sur ce forum), c'est déjà une autre paire de manche !


Surtout quand il faudra leur annoncer que oui, meme en 20w c'est aussi cher que le MESA en 100w, la ils vont te raccrocher au nez direct !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
blues57
c'est marrant mais mesa s'est finalement lancé avant un des techos de ce forum

comme quoi il doit y avoir une reelle demande

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...