Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Need help Laboga Mr Hector,personalite du son, quel Rack???

Forum Laboga
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nainjean
merci du conseil Warnerve

Une disto platonique c'est pour moi quelque chose sans grosse patate,ya pas le truc qui te latte le bide,et ca resort pas vraiment du mix,c'est tres etouffé,que je joue sur du Gibson ou du ESP en EMG ca change pas grand chose....
D'ailleurs ya une experience que j'ai faite qui est assez marrante,c'est jouer avec du EMG dans du Laboga (tout du moins avec l'eclipse),j'ai jamais entendu un son aussi etrange,difficilement definissable,avec un grain beaucoup trop marqué,limite chiant dans les lead,avec une sensation que les notes partent trop vite en ronflette
En tout cas c'est pas lisse du tout......

Mais ca manque cruellement de quelque chose,moi qui ai toujours ete un violent partisan du plug and play sans prise de tete avec disto naturelle,jdois dire que je suis entrain de retourner ma veste
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
Mochi
  • #16
  • Publié par
    Mochi
    le 16 May 08, 21:28
Tu parles du "bruit nid d'abeilles" ? enfin le grain laboga est assez spécial à la base, c'est pour ca j'aime relever les 3.2k et ca enleve de bruit un peu emmerdant, enfin je ne sais pas vraiment si c'est de ca que tu parles.

Franchement j'etais un peu déçu après quelques jours de jeu, j'y ai collé un eq, ca permet vraiment de modeler le son, d'enlever ou de rajouter là ou ca ne plait pas.
evilalex
si tu veux un grain serrer avec des emg essaie la marque krank
born through sadness
zebutcher
warnerve a écrit :
salut nainjean,

d'après mon expérience du matos, poses toi directement la question suivante :
- es-tu du genre à te prendre la tête au niveau des réglages ( racks + multi effets ou pod et autres usines à gaz )
ou
es-tu partisan du son direct ?

C'est à mon avis à partir de là que ton choix doit se faire.

en tout état de cause si ton son ne te convient pas maintenant, même en ajoutant du matos il risque de ne pas te plaire à moyen ou long terme.

tu risques même d'investir et de perdre ton temps à essayer d'arranger le problème sans y parvenir.

tu n'as pas encore trouvé chaussure à ton pied et je crois qu'on est beaucoup comme ça

( à mon avis, oublies l'histoire du pod, plus plat en condition de répette ou de concert, tu meurs )

en gros : une bonne tête ou alors une bonne config rack si tu te sens prêt à bidouiller.

bon courage


Je suis d'accord.


Et sinon tu veux trouver TON son mais tu aimes LE son d'Inflames. Ya un truc pas cohérent.


MOi je trouve le laboga plutôt pas mal. C'est sur que ce n'est pas le meilleur mais il envoie bien en étant propre. Et ce n'est pas l'apanage de tous les amplis.

ET en plus de ce qu'a dit Warnerve : ce sera pour jouer tout seul chez soi ou pour jouer en groupe.?

Car ça change la donne. En groupe il te faut un VRAI ampli pas une modélisation. Par contre pour jouer chez soi, la modélisation marche très bien et tu auras facilement le son Inflames avec un Pod. Mais ds ce cas je te conseille de revendre TOUT ton matos, tu achètes une Harley Benton en guitare plus le pod (y doivent bien faire ça chez Thomann). Parce que coller une guitare Haut de Gamme ou une merde sans nom dans un Pod t'auras le même son!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
M.Twirly
plug'n'play ya que ca de vrai

tu lui colles juste une bonne eq dans la boucle et quelques pédales pour faire zoli genre un petit chorus, un delay ... tout de suite ca plait plus aux zoreilles
madchap
tu joues sur quel cab/hps aussi parce que ca a quand meme une grande influence
sur le resultat final....pour avoir brancher ma herbert dans un cab marshall,
ben je peux te dire que jai ete tres decu...pourtant dans ce meme cab avec
ma studio reverb ca sonnait vraiment pas mal...donc c'est peut etre aussi une
piste a explorer....
nainjean
Je joue essentiellement en groupe et fais beaucoup de scene....
He oui je parlais effectivement de la sensation nid d'abeille...


Pour le cab j'utilise un Marshall Vintage 60 pan incliné;apparemment c'est pas une bouse et les HP c'est du celestion vintage 60...

J'aime le son d'in flames c'est vrai mais j'irai pas juqu'a le copier
C'est pareil j'ai une drole d'impression,ca fait quelque mois que j'ai la Mr Hector et pour etre correctement audible en groupe il faut que je pousse le volume de ma disto et le master ensembles presque a moitié,et tout ca en 100 watts
Ya pas une merde dans le potage la?
Mon gratteux joue sur une simple valveking,il lui tire moins dessus et reste toujours plus fort que moi!
Certains me diront que c'est peut etre une lampe,mais apparemment j'ai regardé j'ai rien remarqué d'anormal quoi....

Pourtant j'ai pas le souvenir qu'avant il fallait que je tape dedans a ce point
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
madchap
nainjean a écrit :

Pour le cab j'utilise un Marshall Vintage 60 pan incliné;apparemment c'est pas une bouse et les HP c'est du celestion vintage 60...


jai pas dit que les cab marchemal etait des bouzes (je lai
dit??!...ben alors je lai pas dit fort! ;D )
, avant de tout changer jirais
dans un mag, ...genre je projette lachat dun cab.. tu perds rien a essayer
d'autre cab de toute maniere pour voir si ca change quelques chose ...mais
si le son te plaisait au debut, ya peut etre autre chose effetivement... c'est
pas plutot des gouts ou tes attentes qui ont changees...
Mochi
  • #23
  • Publié par
    Mochi
    le 17 May 08, 08:47
nainjean a écrit :
Je joue essentiellement en groupe et fais beaucoup de scene....
He oui je parlais effectivement de la sensation nid d'abeille...


Serieux mets un EQ dans la boucle, c'est le jour est la nuit, tu peux avoir vraiment quelque chose de plus propre. Enfin ca a fonctionné pour moi.
Mochi
  • #24
  • Publié par
    Mochi
    le 17 May 08, 08:54
nainjean a écrit :

C'est pareil j'ai une drole d'impression,ca fait quelque mois que j'ai la Mr Hector et pour etre correctement audible en groupe il faut que je pousse le volume de ma disto et le master ensembles presque a moitié,et tout ca en 100 watts
Ya pas une merde dans le potage la?


Hun, peut etre utilises tu la tete sans le mid switch activé ? Si c'est le cas ca ne me parrait pas trop etonnant de devoir pousser pour se faire bien entendre, à coté d'un valveking qui ont sans doutes de mids plus presents. Enfin je ne sais pas. Puis pareil tu perds un peu en volume sonore (enfin mon mr hector en tout cas) si tu utilises la rectif tubes et non diodes.
zebutcher
La rectif Tubes est pas terrible franchement. C'est bien pour faire de grosses rythmiques mais c'est très brouillon. J'utilise que les diodes et ça ça marche du tonnerre.

Comme dit précédemment, change de cab. Marshall c'est de la daube, c'est pas nouveau. C'est bien car c'est pas cher, mais si tu as un budget illimité prend réellement un bon cab.

Qd j'avais la XXX je l'avais testé dans un mag sur un cab mesa 4x12 ça envoyait du paté. Qd je l'ai eu à la maison avec le cab peavey le grai était beaucoup moins bien défini.

Trop souvent les gratteux oublient d'investir dans les choses essentielles qui font pourtant le son : les Jacks et les Cabs.

Ce n'est pas parce que tu as 4 enceintes celestion dedans que ça marchera bien. En plus c'est du vintage 60 ton cab, ce n'est pas réellement fait pour du metal il me semble. Il vaut mieux avoir du vintage 30!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
warnerve
au vu de ton souci nainjean, c'est plus une histoire de son qui ne perce pas le mix.

à partir de là, ya des têtes qui sortent mieux que d'autres, reste plus qu'à trouver parmi les marques connues.

engl et vht c'est à peu près le même souci ( à mon gout )

flatteur quand on joue seul, mais en condition de groupe on ne s'entend plus...

prends toi une soldano avenger ou un mesa boogie rectif, ça a fait ses preuves justement en groupe
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Mochi
  • #27
  • Publié par
    Mochi
    le 17 May 08, 12:08
warnerve a écrit :
au vu de ton souci nainjean, c'est plus une histoire de son qui ne perce pas le mix.


Oui c'est ce que je pensais aussi, c'est pour ca que je me demandes s'il active ou non le mid switch (qui peut en effet tout changer).

J'avais cru comprendre que du v60 marchait pas mal pour le metal, ces HP sont souvent dans des cabs engl, au niveau rendement c'est pareil que du V30 d'après ce que j'ai pu lire, et moins aigus.
zebutcher
oui mais si tu veux couper le mix, le manque d'aigu doit jouer.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
nainjean
avant je jouais avec le mid switch activé et je trouvais que c'etais plus dégueu...
Alors maintenant je l'ai desactivé,ca peut venir de ca en effet!
Quelle est la difference entre jouer en tube ou en diode????

Diode c'est pas des transos?
Si c'est le cas jouer en tube doit etre mieux non?
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
Mochi
  • #30
  • Publié par
    Mochi
    le 17 May 08, 16:36
Le tube t'apporte un son un peu plus vintage, les diodes un son plus moderne, perso je preferes utiliser tubes en clean et diodes en disto.

Ouais je ne suis pas étonné que tu aies du mal a percer avec le mid switch desactivé, en plus des HP (qui doivent avoir moins d'aigues que du V30) essai de jouer avec le mid switch activé, quitte à baisser un peu les mediums (mais pas trop quoi) puis desactive le bright ca ferra peut etre plus propre.

Par curiosité tu es reglé comment avec le mid desactivé ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...