Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Need help Laboga Mr Hector,personalite du son, quel Rack???

Forum Laboga
Forums
nainjean
Hello,merci a ceux qui me liront et qui prendront la peine eventuelle de me repondre
Je vous explique le topo:
J'utilise actuellement une tete tout lampe qu'on ne presente plus chez les bourrins,la Mr Hector de chez Laboga...
Mon probleme qui n'en est pas vraiment un est le suivant:

Je n'ai jamais utilisé de rack d'effets de ma vie,je n'y connais absolument rien et c'est la qu'est mon malheur,je me suis lassé du son de mon jouet (qui au passage est tres bien mais a la longue un brin platonique!)

Je voudrais savoir s'il faudrait que j'investisse dans un rack,si je pourrais utiliser le canal Clean de ma tete pour l'exploiter...
Ou bien carrément la revendre pour utiliser genre un 120/120 couplé avec un ou plusieurs racks...
Et si possible que l'on me conseille sur les marques,les performances etc...


Je joue du metal genre Thrash et Heavy a la fois et j'ai besoin d'avoir un son costaud et precis,et il est vrai que l'on voit rarement les musiciens pros sur scene utiliser directement la disto de leur tete
Disons tout simplement que je suis arrivé a un stade de ma vie musicale ou j'ai besoin de forger un son a mon image,ca reste inevitable ca je crois!

PS: J'ai un veritable faible pour le son d'In Flames en live
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
madchap
nainjean a écrit :
Hello,merci a ceux qui me liront et qui prendront la peine eventuelle de me repondre
Je vous explique le topo:
J'utilise actuellement une tete tout lampe qu'on ne presente plus chez les bourrins,la Mr Hector de chez Laboga...
Mon probleme qui n'en est pas vraiment un est le suivant:

Je n'ai jamais utilisé de rack d'effets de ma vie,je n'y connais absolument rien et c'est la qu'est mon malheur,je me suis lassé du son de mon jouet (qui au passage est tres bien mais a la longue un brin platonique!)

Je voudrais savoir s'il faudrait que j'investisse dans un rack,si je pourrais utiliser le canal Clean de ma tete pour l'exploiter...
Ou bien carrément la revendre pour utiliser genre un 120/120 couplé avec un ou plusieurs racks...
Et si possible que l'on me conseille sur les marques,les performances etc...


Je joue du metal genre Thrash et Heavy a la fois et j'ai besoin d'avoir un son costaud et precis,et il est vrai que l'on voit rarement les musiciens pros sur scene utiliser directement la disto de leur tete
Disons tout simplement que je suis arrivé a un stade de ma vie musicale ou j'ai besoin de forger un son a mon image,ca reste inevitable ca je crois!

PS: J'ai un veritable faible pour le son d'In Flames en live


ah je vois, quelques symptomes qui ne trompent pas ... ...allez 3 amplis
par jour pendant 8 jours et cette vilaine crise de GAS n'est plus qu'un
mauvais souvenir!

...en fait tu voudrais une autre disto? genre un preamp a lampe au format
pedale ou vraiment du rack? et tu compte y mettre combien dans ton
nouveau matos?
sinon t'as essaye la bonne vielle recette, une overdrive ou une pedale d'EQ
dans la boucle pour creer une bosse ou direct en sortie de ta gratte pour
modifier la courbe des micros? parfois ca fait des miracles.... parfois non!
Mochi
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 15 May 08, 07:08
Ouep je plussoies, un eq dans la boucle plus un overdrive change radicalement la disto.

Et si en effet tu cherches à changer de disto, comme demande madchap ci dessus, je peux que te conseiller une blackstar HT-distx, c'est une vrai tuerie cette pedale (je regrettes d'ailleurs de l'avoir vendu) une palette de son vaste (toujours dans le hi gain), et on sent vraiment que c'est une pedale à lampe, et elle va bien sur la mr hector.

Sinon si tu veux un multieffets, perso j'ai un boss GX700 (donc du assez bas de gamme) dans la boucle ca marche parfaitement bien, un son pas degeu du tout
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 15 May 08, 15:41
Si ca t'interesse je mets un petit sample de ce que j'ai comme son avec la config que j'ai mis par dessus (le GX700 ne sert que de noise gate ici).

En realité le son est moins étouffé et beaucoup plus ouvert et present. Mais n'ayant pas du matos de pro et n'etant pas expert c'est pas forcément representatif, mais on s'en approche pas mal.

(le GE7 ne sert qu'a relever les 3.2k). le gain est a la moitié un peu plus, et la pedale SD1 à le tone au milieu le volume a fond et le gain au mini. Et le prix de revient environ 100€. Mais un eq apporte une palette de sons bien elargit.

Sample:

http://rapidshare.com/files/11(...).html

Ah oui aussi la gratte utilisé c'est une godin EXIT 22 micros d'origine pas du tout fait pour le hi gain, micros plutot ronds et bassy par raport à un sh4.
worm
  • #5
  • Publié par
    worm
    le 15 May 08, 16:21
on est beaucoup à ne jurer que par la disto naturelle de l'ampli.....
Lucaster
madchap a écrit :
nainjean a écrit :
Hello,merci a ceux qui me liront et qui prendront la peine eventuelle de me repondre
Je vous explique le topo:
J'utilise actuellement une tete tout lampe qu'on ne presente plus chez les bourrins,la Mr Hector de chez Laboga...
Mon probleme qui n'en est pas vraiment un est le suivant:

Je n'ai jamais utilisé de rack d'effets de ma vie,je n'y connais absolument rien et c'est la qu'est mon malheur,je me suis lassé du son de mon jouet (qui au passage est tres bien mais a la longue un brin platonique!)

Je voudrais savoir s'il faudrait que j'investisse dans un rack,si je pourrais utiliser le canal Clean de ma tete pour l'exploiter...
Ou bien carrément la revendre pour utiliser genre un 120/120 couplé avec un ou plusieurs racks...
Et si possible que l'on me conseille sur les marques,les performances etc...


Je joue du metal genre Thrash et Heavy a la fois et j'ai besoin d'avoir un son costaud et precis,et il est vrai que l'on voit rarement les musiciens pros sur scene utiliser directement la disto de leur tete
Disons tout simplement que je suis arrivé a un stade de ma vie musicale ou j'ai besoin de forger un son a mon image,ca reste inevitable ca je crois!

PS: J'ai un veritable faible pour le son d'In Flames en live


ah je vois, quelques symptomes qui ne trompent pas ... ...allez 3 amplis
par jour pendant 8 jours et cette vilaine crise de GAS n'est plus qu'un
mauvais souvenir!



Ah ah excellent l'analyse lexicométrique
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 15 May 08, 16:52
Guiloop a écrit :
ouai justement à tort ou à raison??

je suis de ceux là mais je commence a douter de plus en plus.. on devrait faire un topic là dessus


Hun ouais ca c'est un autre débat, je trouve qu'une pedale disto peut ouvrir d'autres horizons, ca ne peut etre que plus polyvalent, et rien n'empeche de se servir egalement de sa disto naturelle, après faut quand même bien choisir ses pedales, y'a quand même des belles merdes qui trainent qui peuvent dégouter je pense, mais comme par exemple, les Blackstar (et sans doutes bien d'autres) te rajoute littéralement un canal, avec la chaleur est la dynamique qu'apporte une disto à lampes, je trouves aussi bon que des distos naturels, mais different.
Enfin ce n'est qu'un avis, mais je peux très bien comprendre que l'on prefere une disto naturelle, d'autant plus que si elle satisfait à 100%.
Je me dis que pour trouver un son qui me convienne ca ne me derange pas le rajout de pedales si ca m'apporte rellement ce que je recherche.
madchap
dans tous les cas, sans lancer un debat, t'as deja interet a apprecier la disto
de ton ampli parce qu'une pedale peut amener quelques fioritures mais elle
n'en changera jamais vraiment le caractere...apres je suis d'accord avec
mochi ca ouvre d'autres portes...mais bon ca resoud pas le probleme de
nainjean tout ca!
evilalex
in flames live c est 5150,donc disto de la tete d ampli,tu vois y a des groupes qu ils l utilisent,lol,et pod xt pro pour les effets
born through sadness
nainjean
ok,une blackstar ca vaut quoi a peu pres?
Je suis pas vraiment limité pour le budget (quand on aime )
Et que vaut reellement un POD XT?
A bien y reflechir je me dis que pour commencer,le B A BA c'est de rajouter une reverbe a un son a lampe bien souvent trop plat,dans mon cas a moi...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
nainjean
Bon jme suis renseigné sur la blackstar ht distX,je sais pas ce qu'il en est mais ca a vraiment l'air d'etre une tuerie ce truc
Couplé avec une bonne reverb ca doit donner...

Faudrait juste pouvoir tester quoi....

Ca reste un autre probleme....
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
warnerve
salut nainjean,

d'après mon expérience du matos, poses toi directement la question suivante :
- es-tu du genre à te prendre la tête au niveau des réglages ( racks + multi effets ou pod et autres usines à gaz )
ou
es-tu partisan du son direct ?

C'est à mon avis à partir de là que ton choix doit se faire.

en tout état de cause si ton son ne te convient pas maintenant, même en ajoutant du matos il risque de ne pas te plaire à moyen ou long terme.

tu risques même d'investir et de perdre ton temps à essayer d'arranger le problème sans y parvenir.

tu n'as pas encore trouvé chaussure à ton pied et je crois qu'on est beaucoup comme ça

( à mon avis, oublies l'histoire du pod, plus plat en condition de répette ou de concert, tu meurs )

en gros : une bonne tête ou alors une bonne config rack si tu te sens prêt à bidouiller.

bon courage
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
ZePot
  • #14
  • Publié par
    ZePot
    le 16 May 08, 20:04
C'est quoi une disto platonique ?
nainjean
merci du conseil Warnerve

Une disto platonique c'est pour moi quelque chose sans grosse patate,ya pas le truc qui te latte le bide,et ca resort pas vraiment du mix,c'est tres etouffé,que je joue sur du Gibson ou du ESP en EMG ca change pas grand chose....
D'ailleurs ya une experience que j'ai faite qui est assez marrante,c'est jouer avec du EMG dans du Laboga (tout du moins avec l'eclipse),j'ai jamais entendu un son aussi etrange,difficilement definissable,avec un grain beaucoup trop marqué,limite chiant dans les lead,avec une sensation que les notes partent trop vite en ronflette
En tout cas c'est pas lisse du tout......

Mais ca manque cruellement de quelque chose,moi qui ai toujours ete un violent partisan du plug and play sans prise de tete avec disto naturelle,jdois dire que je suis entrain de retourner ma veste
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...