1 produit référencé sur ce sujet

NEW BLUGUITAR AMP1

Forum Bluguitar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Rejoué hier sur une grosse sonorisation.
Un 4x12Bogner et le Fatcab ensemble c'était énorme !
Et j'entendais mieux le fatcab
Le HP a vraiment les fréquences qui passent dans un mix.
Comme Thomas Blug le décrit c'est un mix entre le tranchant du V30 et le côté chaud et granuleux du greenback.
J'étais à 5 sur le master et ca hurlait
Mais le sustain à ce volume est impressionnant !
Franchement je joue régulièrement sur scène dans des configurations pas simples pour un son de guitare et ce Bluguitar s'en sort mieux que mes autres amplis !
aquinatis
Hello: ça fait un moment que j'essaie plein de trucs, destinés à jouer avec un son correct à bas volume. Donc forcément on se tourne vers des trucs avec moins de lampes dedans, voire de la simulation:


- j'ai eu le Kemper: nickel pour du clean, du metal, moins bon je trouve pour les sons vintage. Pas terrible pour manger les pédales que j'aime c'est à dire fuzz, et pédales type Klon, ou EP Bosster, qui rajoute beaucoup de "grain".

- plein de simus, mais là ce sont les émulations de cab qui pêchent, que l'on reconnaît à 5 kms...

- j'ai aujourd'hui le THR 100 HD et son cab dédié: avec le cab c'est très bien, mais idem, pas top avec les fuzz ou Klon. En sortie ligne avec une simu de HP, c'est bien pour des sons pas trop "dégueu". plus c'est "vintage", moins ça passe.


Alors ma question sur l'amp1: ça passe avec une bonne grosse fuzz devant? une Klon?
nabstud
J'ai eu l'axe fx 2 plusieurs fois et le Kemper.
Je ne jouerai plus avec de la simulation on est frustré car trop de choix et surtout c'était la galère en live (sauf avec Power amp mais pas la même sensation que mes amplis)
Pour moi le Bluguitar est bien supérieur à un Kemper ou meme un Yamaha car analogique.
Moins de possibilités mais c'est efficace et complet pour la majeure partie des guitaristes !

Je n'ai pas de fuzz mais j'ai teste plusieurs overdrives ainsi que ma rockett archer et sur le clean et vintage c'est excellent ca garde le grain de la pedale !
Et zéro prise de tête en live tu as tout aux pieds et finalement trois réglages d'EQ et le gain (modifiable par préset avec le remote)

Avec l'axe fx je passais mon temps à régler l'appareil !
aquinatis
Si l'Archer marche ça doit le faire alors... Perso je ne trouve pas qu'on sente beaucoup le côté simu sur le THR100 branché dans un cab; ça le fait vraiment pour toute une palette de sons classiques. Moins quand même pour ce qui est plus fuzzy (ce qui est sans doute logique d'ailleurs, la fuzz doit être une des pédales qui interagit le plus avec les lampes, vu comme elle peut sonner bien, ou immonde devant tel ou tel ampli....).

Enfin bref j'aime les sons fuzzy,les sons typés Deluxe poussé à fond, les trucs crades quoi. Evidemment on ne retrouve jamais ça sur les démos...

Le remote machin ça sert à quelquechose au final? Et le truc looping c'est fait pour quoi? insérer des boucles d'effets?

L'ensemble avec un des deux cabs est tentant...
nabstud
Oui une fuzz c'est capricieux !
Je n'aime pas du tout mais je comprends ceux qui adorent jouer avec une fuzz.
Je ne sais pas trop te dire si ce sera bien rendu ou pas ...
les pédales que j'ai essayé dans l'amp1 ca rend aussi bien que dans mon Two rock ou mes amplis typés Marshall.

Pour le remote c'est la télécommande et ca donne quelques possibilités en plus .
Master volume réglable sur 10db, Power soak, config MIDI avec le Looper qui fait office de boucles pour les overdrives par exemple pour diminuer les pertes et surtout je trouve que le plus intéressant est de pouvoir sauver des préset avec des gains et volumes différents.
Hyper pratique quand tu passes d'une Les Paul a une Telecaster ou strat.
Je le fais non stop et les réglages de gain sont différents suivant les guitares!

Puis bon ca te permet de passer sur les 4 canaux facilement et actionner toutes les fonctions comme la reverb ou le boost et aussi bypasser la boucle d'effet !
nabstud
Je viens de recevoir le cable HP bluguitar et le looper kit!
très chouette ajout au Amp 1

Le cable HP a un rendu très chaleureux, aucune fréquence agressive.
A tester en condition réelle avec d'autres musiciens mais à jouer chez soi le son est plus souple et "doux".
Pas mal pour calmer un son de strat trop aigrelet et criard

Le looper kit est super, et transparent!
J'ai un setup complet en MIDI tout ça sur mon pédalboard!
dark lapinou
du coup tu peux gérer les pédales midi avec le remote ?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
nabstud
dark lapinou a écrit :
du coup tu peux gérer les pédales midi avec le remote ?


Oui et 4 pedales via switcher (Overdrives, boost ou compresseur)
On peut sauver des présets avec les 4 boucles et des présets en MIdI sur des effets Strymon ou Eventide dans mon cas.
Ca permet d'avoir un système complet dans un seul pedal Board !

De plus le Looper évite les pertes dues aux différentes pedales !
J'ai récupéré du punch et moins de pertes dans les aiguës et surtout plus aucun souffle ou buzz!
et il prend merveilleusement bien les overdrive et distos externes (comme j'ai rarement eu sur les amplis a lampes)
nabstud
Et la boucle d'effets est la plus transparente que j'ai teste !
On ne peut la bypasser qu'avec le remote.
J'ai teste sans la boucle et avec la boucle dans laquelle j'ai :
- Eventide H9
- Strymon timeline
- Strymon Bigsky
- Suhr Kokoboost
- Empress ParaEQ

Et une fois les niveaux réglés j'ai aucune sensation de pertes ou de dégradation du signal malgré que je passe par plusieurs conversions.
Je suis un enculeur de mouches et j'ai toujours eu une sensation de perte de punch ou de clarté avec un voile sur le son dans n'importe quelle boucle d'effet (meme celle de mon Suhr PT 100SE qui est réputée)
Et là rien de rien, j'aurais même tendance à trouver le son meilleur avec.
Bon j'active e buffer du H9 et de la Bigsky en bout de chaîne et j'ai du câblage de qualité (free The tone )mais meme avec ca sur les autres amplis j'ai toujours été frustré !
miklet
Allez, je vais suivre ce topic !
J'ai un Ethos Amp et je m'intéresse réellement à ces configs de type "j'embarque mon pedalboard et je peux me brancher n'importe où !"
Mes ventes :
wired
  • #88
  • Publié par
    wired
    le 29 Mar 16, 18:18
Un petit test rapido ! Classic channel.

Certain d'entre vous ont trouver l'Amp1 un peu 'agressif' dans les aigus (hormis canal clean) ?

dark lapinou
chouette démo !

je vais tacher d'en faire une aussi prochainement, je trouve ce bluguitar absolument bluffant.
Pour les aigus, il suffit d'y aller parcimonieusement, comme sur les marshalls dont il est inspiré.
ne pas oublier que c'est un EQ paramétrique donc le dosage des aigus n'est pas le même qu'avec un eq classique ou les potards ont une interaction entre eux.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
nabstud
C'est un EQ actif surtout.
Donc oui il fonctionne différemment d'un ampli Marshall traditionnel.
Les réglages à zéro, pas de son.
Donc hyper efficace et oui les aigus peuvent être vite agressif suivant la guitare ou HP.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bluguitar...