Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Notez le JCM 2000 DSL, l'ENGL 120 savage, et le dual recto..

Forum Marshall
Djaimz666
quelle note donneriez vous à cet ampli?

En enlevant le surplus de medium et en remplaçant une lampe, j'ai un son disto assez metal malgrès ce que j'ai pu lire sur ce forum....une disto loin de celle d'origine.
J'ai pu lire aussi qu'il était fragile...je n'ai pour l'instant eu aucun problème.

Le savage d'Engl, je connais po.

Idem pour le mesa. je connais juste son prix trop elevé!
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
Kokito
  • #2
  • Publié par
    Kokito
    le 23 Apr 04, 16:50
Très bien je le note ...

Voilà c'est noté
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Ced777
  • #3
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Apr 04, 16:59
JCM2000 TSL ... j'ai eu. Mais pas le DSL.
Dual Recto... j'ai eu
Bon désolé, j'ai jamais eu le Savage 120 (oui bon on fait ce qu'on peut aussi! )

On obtient des sons très proches du Recto sur le canal saturé du Marshall, avec boost, deep switch enfoncé et mid cut enfoncé. Là on est vraiment dans du son moderne, qu'on entend souvent chez les petits djeunz du punk rock moderne (Les Blink- One-Aïe!-Tea-two, Sum-Forty-Afflelou-One and co). Le clair est sympa, je le préfère à celui du Recto.

Le Dual Recto. Une belle bête. Très forte identité. Son clair moyen (c'est pas daubesque non plus), son crunch sans plus, gros son énorme. Gras, gros, saturé, pas très incisive.

Savage 120 je ne juge pas.

Donnez une note c'est impossible.

Ced777
Invité
marshall, je le connais po...pour le reste, sur 10:

dual recto, 3 .le prix y est pour beaucoup.
savage 120 10. il a toutes les qualités que je recherche...et même plus.
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    f_da
    le 23 Apr 04, 18:09
La fragilité du marshall (je parle du 401 mais pour les autres ça doit être pareil) vient de son désign type carte mère. Les lampes de puissances ont tendance à surchauffer les composants voisins ce qui peut provoquer des pb aux niveaux des soudures. Après plus de 3 ans d'utilisation j'ai du resouder un condensateur d'alim qui conmmencait à ronfler dur
Il y a des modifs possibles pour réduire la surchauffe (radiateur sur le pont de redressement ,ventilo devant les lampes de puissances).
Je posterai des liens dès que je serai rentré chez moi.
Djaimz666
aaah, ce savage 120, il me tarde de l'essayer.....
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Apr 04, 18:16
Le DSL401 n'a rien à voir avec les autres Marshall question fabrication. EL84 placées à l'envers juste au dessus du PCB, très mal protégées. Donc gros soucis. Une tête DSL/TSL n'a aucun de ses problèmes. Et les combos type DSL50 ne sont pas connus pour ce genre de soucis de fiabilité.
J'ai eu un DSL401 aussi. Je connais bien.

Sinon les sons clairs des DSL/TSL sont vraiment très bien. C'est pas du Fender, ca claque pas, ca tranche pas trop, mais ca a plein de corps et de chaleur. Très vivant. Du tout bon.

Question fabrication, Mesa est au dessus, indéniablement.
Je dirais 7/10 le JCM2000 et 8/10 le Mesa. Sur une échelle où le Diezel Herbert est à 10/10. Et sans prendre en compte le grain inhérent à chaque ampli (Mesa sonne Mes aetc...)

Ced777
deathguitars
ENGL font des amplis très typés METAL, personnellement je les préfère aux mesa boogie qui ont eux un son plus gras et plus sales.
Les mesa sont plus adaptés au néo-métal, avec ENGL tu fais tous les styles de métal (death, black, heavy, prog, ...)
Obey your master !
Dasupadavid
deathguitars a écrit :
ENGL font des amplis très typés METAL, personnellement je les préfère aux mesa boogie qui ont eux un son plus gras et plus sales.
Les mesa sont plus adaptés au néo-métal, avec ENGL tu fais tous les styles de métal (death, black, heavy, prog, ...)


Euh moi je trouve au contraire que Engl a une gamme super large, et justement pas uniquement que pour le Metal, c'est comme avec le Mesa Rectifier, c'est un modèle Mesa boogie, mais c'est loin d'être une marque faite uniquement pour le metal.
Mais ces 2 marques sont excellentes dans ce creneau, effectivement.
Les Engl ont l'avantages souvent d'avoir des bons sons clairs (meilleurs que les marshall à mon goût) en plus de leurs excellentes saturations.
"Revenge is a dish best served cold."
Invité
c'est un lieu commun hyper facile de dire que les ENGL sont typés metal...
moi ou jose de castro on utilise que ca et on fait pas de metal!

la savage surtout a un son vraiment onctueux, chaud et medium, pour moi c'est précisement tout le contraire d'un ampli metal creusé dans les mediums et hyper gras.
Maxcreed
Vivement que mon Fast Hand Motion (ENGL) arrive !

Je vous ferais un petit topo dessus !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Invité
Maxcreed a écrit :
Vivement que mon Fast Hand Motion (ENGL) arrive !


késsésséssa????
Maxcreed
T'aimerais bien que je te le dise pas vrai ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur amplification et Marshall...