Nouveau Fender Vaporizer

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
la seule chose que tu peux faire, c'est enlever le panneau arrière (ampli éteint et débranché) et bien regarder les deux connecteurs de reverb dans le chassis. il y a deux cables noir/blanc soudés sur chaque prise te un petit condo bleu. vérifie que tout ça est bien solidement soudé.

ociman
  • ociman
  • Special Top utilisateur
Hello everybody. Joyeux Noël !

Le père noël m'a aussi ramené un vaporizer d'Allemagne.

Malheureusement, j'ai aussi un gros souci de sifflement même les potars à zéro.

Le sifflement vient clairement de la réverb. Même à zéro l'ampli siffle. Dès qu'on monte le potar de réverb le sifflement devient très très fort.

J'ai testé toutes les lampes et ça ne vient pas de là. J"'ai aussi débranché la réverb et rien n'y fait...

Les soudures ont l'air Ok.


C'est grave docteur ?

Doc Loco
S'il le fait potard de reverb à 0 (et même reverb débranchée!) j'ai bien peur que ce soit retour expéditeur . Ceci dit, ça vaudrait quand même la peine de tester un changement de lampe préampli si tu as ça sous la main, ça peut n'être qu'une lampe microphonique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ociman
  • ociman
  • Special Top utilisateur
Merci pour la réponse Doc.

Malheureusement j'ai testé le changement de toutes les lampes et le sifflement est toujours là...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
salut le Niortais ! et en plus cet ampli n'a pas de contre réaction, donc on ne peut même pas l’accuser ! les lampes n'interviennent pas dans le circuit de reverb. si c'est un 4560 mort, retour en garantie chez Toto !

pour vérifier si ça vient bien du circuit de préamp de sortie réverb il faut court-circuiter la cinch blanche et voir si le sifflement disparait (surtout pas la rouge ! )

profitez-en pendant que c'est ouvert pour vérifier que le câble qui vient de la cinch rouge va bien sur R40 (jaune violet rouge doré), juste à droite du potar de reverb, en non l'inverse......

ah ! autre test possible : mettre à la masse le coté supérieur de R46. c'est la sortie du potar de reverb. si le circuit de reverb est en cause, ça devrait supprimer tout sifflement...



Ociman, si t'as besoin d'un ampli pour jouer pendant les fête, je peux t'en prêter un...
ociman
  • ociman
  • Special Top utilisateur
Salut Oldamp.

Je viens de faire les vérifications.

- Le sifflement est toujours présent même quand je court-circuite la cinch blanche.

- Le cable qui vient du cinch rouge va bien au R40.

Zut de zut !!!



Je n'ai pas de chance avec les ampli fender... Après un princetone 68 inutilisable voilà que le Vaporizer s'y met aussi. Dommage car le grain de cet ampli a l'air bien.

Je vais recontacter Thomann demain.

Oldamp, merci pour la proposition, c'est très sympa.

J'ai d'autres amplis donc je ne vais me débrouiller.

Par contre avec plaisir de se rencontrer pour parler guitares et amplis
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
avec plaisir réciproque ! et j'ai quelques bidouilles maison à faire tester.... mp à l'occasion.
ociman
  • ociman
  • Special Top utilisateur
J'ai testé aussi " ah ! autre test possible : mettre à la masse le coté supérieur de R46. c'est la sortie du potar de reverb. si le circuit de reverb est en cause, ça devrait supprimer tout sifflement..."

Rien n'y fait. J'appelle Thomann demain.

Un grand merci Oldamp A bientôt
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Salut
J'ai un petit sifflement aussi, mais seulement dans la salle de répét., presqu'inaudible chez moi (?!) il disparait quand on coupe la réverb…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ociman a écrit :
J'ai testé aussi " ah ! autre test possible : mettre à la masse le coté supérieur de R46. c'est la sortie du potar de reverb. si le circuit de reverb est en cause, ça devrait supprimer tout sifflement..."

Rien n'y fait. J'appelle Thomann demain.

Un grand merci Oldamp A bientôt


oui, car dans ton cas ça ne vient pas de la reverb apparemment...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Statistiques de utilisateurs ayant rencontré un problème :

lukatherfan p2
sousleau p2
Lifeshit p2
Doc Loco p3
fylyp p15
vico94700 p17
ociman p17
jlbarnabe p18


pour la plupart c'est lié à la reverb... et certains ont résolu le pb en inversant les câbles. pas grave donc. mais ça n'a pas marché pour d'autres ! et il y en a qui marchent parfaitement, dont le mien
themidnighter
ociman a écrit :
Oldamp, merci pour la proposition, c'est très sympa.

J'ai d'autres amplis donc je ne vais me débrouiller.

Par contre avec plaisir de se rencontrer pour parler guitares et amplis


T'aurai du dire oui ^^.
Lifeshit
jlbarnabe a écrit :
Salut
J'ai un petit sifflement aussi, mais seulement dans la salle de répét., presqu'inaudible chez moi (?!) il disparait quand on coupe la réverb…


Effectivement mon vapo sifflait en reverb chez moi, mais je l'ai trimballé chez un pote et le vapo marchait très bien en reverb chez lui, alors je me demande si ça ne viendrait pas de la qualité du réseau EDF ?

Bon entre temps j'ai interverti les câbles et j'avais plus de problême chez moi mais je l'ai pas retesté ... (je suis plus sur mon jtm45 house made )


Hop petit partage musical pour l'occaz :
https://www.facebook.com/video(...)93747

vico94700
Bon, j'ai fait le test de jouer pendant un certain temps.. le bruit était présent, puis au boue de 5min a disparu, puis est revenu, puis est rereparti, assez étrange.. Je n'est touché a rien du tout..
(j'ai aussi eu une interface audio akai eie pro aujourd'hui qui ne fonctionne pas, j'ai vraiment pas été chanceux.. )
Lifeshit
ociman a écrit :
Hello everybody. Joyeux Noël !

Le père noël m'a aussi ramené un vaporizer d'Allemagne.

Malheureusement, j'ai aussi un gros souci de sifflement même les potars à zéro.

Le sifflement vient clairement de la réverb. Même à zéro l'ampli siffle. Dès qu'on monte le potar de réverb le sifflement devient très très fort.

J'ai testé toutes les lampes et ça ne vient pas de là. J"'ai aussi débranché la réverb et rien n'y fait...

Les soudures ont l'air Ok.


C'est grave docteur ?



t'as peut-être acheté le suporizer, et non le vaporizer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...