Nouveau Fender Vaporizer

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lifeshit
ociman a écrit :
Hello everybody. Joyeux Noël !

Le père noël m'a aussi ramené un vaporizer d'Allemagne.

Malheureusement, j'ai aussi un gros souci de sifflement même les potars à zéro.

Le sifflement vient clairement de la réverb. Même à zéro l'ampli siffle. Dès qu'on monte le potar de réverb le sifflement devient très très fort.

J'ai testé toutes les lampes et ça ne vient pas de là. J"'ai aussi débranché la réverb et rien n'y fait...

Les soudures ont l'air Ok.


C'est grave docteur ?



t'as peut-être acheté le suporizer, et non le vaporizer
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
il a plutot acheté un vapoziffleur

vico94700
Bon ducoup SAV.. je le récupère dans 3 semaine..
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
le mien, ben il fonctionne bien !
j'ai fait quelques prises rapides et improvisées pendant que j'avais un guitariste sous la main ! soyez indulgents sur le son et l'image ! il faisait sombre et j'ai pas encore bien en main mon Zoom. ça bouffe les piles à une vitesse folle ce truc...




ociman
  • ociman
  • Special Top utilisateur
Il est terrible ton système Réverb + Od Oldamp !!!!!!!!!

Bon, même si le vaporizer sonne bien, on est à des kilomètres du son des amplis made in Oldamp !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
merci ! j'avais plus de pile pour la suite... ce Zoom n'est pas pratique de ce coté là...
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Lifeshit a écrit :
jlbarnabe a écrit :
Salut
J'ai un petit sifflement aussi, mais seulement dans la salle de répét., presqu'inaudible chez moi (?!) il disparait quand on coupe la réverb…


Effectivement mon vapo sifflait en reverb chez moi, mais je l'ai trimballé chez un pote et le vapo marchait très bien en reverb chez lui, alors je me demande si ça ne viendrait pas de la qualité du réseau EDF ?

Bon entre temps j'ai interverti les câbles et j'avais plus de problême chez moi mais je l'ai pas retesté ... (je suis plus sur mon jtm45 house made )


Hop petit partage musical pour l'occaz :
https://www.facebook.com/video(...)93747



Oui, je vais essayer aussi d'inverser la connexion reverb. comme l'a fait docloco. C'est bizarre ce truc, par intermittence, le vapo est resté dans la salle de répét, je verrai donc ça mardi…

Merci à oldamp pour les videos, excellent le boost à lampes !

J'ai fait un essai de l'ampli branché sur un 212 fermé monté en V30, on gagne en headroom et en précision, c'est intéressant, sur un 212 ouvert en Greenback ça reste plus proche du combo, mais avec une couleur superbe et des basses plus nettes…
Mais j'aime bien le son du combo tel quel, avec ses petits 10' chinois.

Et merci Lifeshit pour le partage, je suis sous doliprane depuis…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
j'ose pas imaginer les deux gamines avec des stacks Marshall.......
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
Pour info et partage : j'ai un buzz sur mon vapo...

Quel que soit l'endoit ou je le branche d'ailleurs; avec volume et tout a 0

j'ai essayé de devisser la grille arriere pour intervertir les lampes - sur conseil de Oldamp mais j'ai reussi a n'enlever que deux vis....

les autres sont serrees comme tout; pas moyen de les faire bouger
et les vis sont deja bien abimees je vais pas forcer davantage

Tant pis....
Je sais pas trop si je dois etre deg ou pas...de toutes facons g plus la boite donc c mort pour le retour; encore plus si g enleve des vis...bref....

Je ferai avec le bruit de fond....pas le choix
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
kangoo4512
oldamp a écrit :





Excellent test, et vraiment top ton Boost/reverb a lampe Oldamp. J'achète !!!
Un post dessus bientôt?

Sinon je suis dans la région pour les fêtes
NeilYoung
Simple question,

pour un son neilyoungesque, c'est jouable ??
(de Cortez à Hey Hey My My en passant par Powderfinger et la "fille cannelle" par exemple)

J'ai une LP avec 2 P90 mais pas d'ampli à lampe...
Et pas de budget...
Aujourd'hui, l'art n'est toléré que s'il est populaire, et donc rentable.
Sinon, il se fait taxer d'élitisme. Pourtant, cet art est à la portée de tous, pourvu qu'on en ressente le besoin, et qu'on en ait la volonté : pas d'élitisme là-dedans.
------------------------------
Que se passe t’il quand vous passez un disque de blues a l’envers ?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Doc Loco
NeilYoung a écrit :
Simple question,

pour un son neilyoungesque, c'est jouable ??
(de Cortez à Hey Hey My My en passant par Powderfinger et la "fille cannelle" par exemple)

J'ai une LP avec 2 P90 mais pas d'ampli à lampe...
Et pas de budget...


En mode Vaporizer on est pas loin - peut-être encore booster un peu - mais:
1/ c'est fort, ok pour la scène mais oublie à la maison sans atténuation
2/ il manquera quand même un peu le sag de la rectification lampe, élément important du son NY
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
en mode "vapo" c'est quand même assez aigrelet je trouve, ça manque un peu de gras sur les HP incorporés. en sortant sur un gros 12" c'est déja mieux. et booster encore plus je ne sais pas si ça servirait car le signal est déja complétement écrêté ! mais oui, ça s'en approche un peu... pour le prix !
Doc Loco
J'ai l'impression que justement c'est notamment la rectification lampe du Deluxe qui amène ce gras dans le son (en plus des HP) qui manque au Vapo?

A la réflexion, pour un son NY sur le Vapo, je ne le mettrais pas en mode Vaporizer mais j'utiliserais sans doute plutôt une fuzz sur l'ampli dans son dernier quart du volume. A essayer (même si ce n'est pas le son auquel je le destine, j'ai un clone de Deluxe pour ça).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp a écrit :
le mien, ben il fonctionne bien !
j'ai fait quelques prises rapides et improvisées pendant que j'avais un guitariste sous la main ! soyez indulgents sur le son et l'image ! il faisait sombre et j'ai pas encore bien en main mon Zoom. ça bouffe les piles à une vitesse folle ce truc...







Bonjour,
Cet ampli me plaît beaucoup mais je me demande s'il peut suffire pour des petites scènes et des bars. J'hésite aussi avec un Peavey C30 1ère génération d'occase et plus cher.
Je vois que vous vivez à Niort, vous n'êtes pas tout seul...moi aussi! Je me permets donc de vous demander si je pourrais voir à quoi il ressemble en vrai et en rouge.
Voici ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/channe(...)blic, je viens de m'abonner à la vôtre.
Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...