Nouveau Fender Vaporizer

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp a écrit :
le mien, ben il fonctionne bien !
j'ai fait quelques prises rapides et improvisées pendant que j'avais un guitariste sous la main ! soyez indulgents sur le son et l'image ! il faisait sombre et j'ai pas encore bien en main mon Zoom. ça bouffe les piles à une vitesse folle ce truc...







Bonjour,
Cet ampli me plaît beaucoup mais je me demande s'il peut suffire pour des petites scènes et des bars. J'hésite aussi avec un Peavey C30 1ère génération d'occase et plus cher.
Je vois que vous vivez à Niort, vous n'êtes pas tout seul...moi aussi! Je me permets donc de vous demander si je pourrais voir à quoi il ressemble en vrai et en rouge.
Voici ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/channe(...)blic, je viens de m'abonner à la vôtre.
Merci.
oldamp
Oui, Balda, pas de pb. mp suit... après les fêtes !

bonne année à toi et à tout le fofo
Merci Oldamp, à l'année prochaine alors. Bon réveillon
NeilYoung
Merci des réponses...

J'ai cherché avec une rectifieuse.
j'ai trouvé ça.

Plutôt crédible pour un petit ampli mais pas le même budget...

Bonne année!
Aujourd'hui, l'art n'est toléré que s'il est populaire, et donc rentable.
Sinon, il se fait taxer d'élitisme. Pourtant, cet art est à la portée de tous, pourvu qu'on en ressente le besoin, et qu'on en ait la volonté : pas d'élitisme là-dedans.
------------------------------
Que se passe t’il quand vous passez un disque de blues a l’envers ?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
oldamp
c'est sûr... + port, + douane ça commence à chiffrer !
Doc Loco
Je l'ai celui-là. N'espère pas en tirer le son d'un Deluxe, c'est un Champ! Et génial d'ailleurs, mais c'est encore autre chose. Pour le son Deluxe à la NY, il te faut la paire de 6V6, la rectif lampe, le 12 alnico et les deux canaux avec leur interraction unique typique du Deluxe (le son d el'un est modifié lorsque tu agis sur l'autre, même non branché).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
oui, j'ai vu un interview de son tech qui parle de cette interaction, à régler au poil près !

cela dit, si tu veux un 5F3 conforme et pas trop cher, on est plusieurs à pouvoir te satisfaire sur ce fofo !
Doc Loco
oldamp a écrit :

cela dit, si tu veux un 5F3 conforme et pas trop cher, on est plusieurs à pouvoir te satisfaire sur ce fofo !


Exactement, c'est certainement la meilleure solution.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hello,
Vaporizer reçu aujourd'hui (il s'appellera Cabu...) rouge, rageur, et reverb très bruyante! Déception, inquiétude après avoir lu les commentaires de ce fil. Essai chez Oldamp, et là, pas de problèmes, juste une toute petite ronflette pas dérangeante. Nous en venons à la conclusion que le problème vient de mes prises. De retour chez moi (merci Oldamp), re-tentative, même problème. Je débranche alors la puissante lampe halogène branchée à côté et miracle! tout rendre dans l'ordre, ouf.
Doc Loco
J.Balda a écrit :
(il s'appellera Cabu...)


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Essai de plusieurs pédales de drive avec le Vapo cet après (et une strat). Deux grandes gagnantes:
- sans grande surprise la Maxon OD808: comme on dit, 808 IN/SRV OUT ; j'avais déjà remarqué que cet ampli se prêtait très bien au son SRV, avec une TS808 on est en plein dedans (sacré économie par rapport aux amplis habituellement conseillés)
- l'EH Soul Food (clone de Klon): résultat absolument superbe, le son du Vapo magnifié

Pour les fuzz, c'est un peu plus aléatoire, ça peut devenir un peu fizzy avec beaucoup de gain (ce qui peut être l'effet recherché). L'alliance OD+Fuzz (pour "dégraisser" un peu la fuzz)marche très bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vico94700
Bon, j'ai vraiment besoin d'aide.. J'ai enfin reçu le vaporizer (que j'avais emmené en réparation il y a 3 semaines pour un problème de sifflement en augmentant le revreb..) Et la, toujours le même problème..
Je me demander si cela ne vient pas de chez moi..J'ai testé sur plusieurs prise de différente pièces, rien n'y fait.. je suis vraiment paumé..
vico94700
Je vient de "titiller" un peut le tank de l'ampli, le bruit à disparu ! (il est assez mal vissé, les vis ne sont pas serrez du-tout, je doit les serrez à bloc ??)
vico94700
Bon j'ai revissé, le bruit n'était plus la, mais après environ 30 secondes, il est de retour.. Je ne sais plus quoi faire..
oldamp
vico94700 a écrit :
Je vient de "titiller" un peut le tank de l'ampli, le bruit à disparu ! (il est assez mal vissé, les vis ne sont pas serrez du-tout, je doit les serrez à bloc ??)


si tu parles des vis du tank de reverb, non, il ne faut pas les bloquer. le tank doit rester souple sur ses suspensions...
vico94700
J'ai essayer de démonter/remonter le tank, pas trop serré, ça marche ! Et hop, 2 min de jeu et le bruit revient..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...