Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Fender Vaporizer

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
SämO a écrit :


Je suis pour ma part à la recherche d'un ampli typé Fender capable d'accepter quelques pédales et je me demandais si celui-ci pourrais convenir...

Mes influences : Sonic Youth, Raveonettes (et un projet de cover band "entre mais" en perspective...)

Les effets en questions :

- Quelques Reverbs et un Trem (je crois avoir lu que ça passait bien)

- Une RAT

- Une OctaFuZZ ou une MuFF

- Un POG et/ou un PS5

Merci à tous pour vos précisions ! Et n'hésitez pas à me dire qu'un Princeton Reverb SF me conviendrait beaucoup mieux !

Quoique l'idée d'avoir un 2X10 à la maison est plus que tentant !






... et le Princeton reverb DANS le cab 2x10 du Vaporizer, ça sonne d'enfer aussi .

Pour les pédales, la grosse différence à mon sens est que le Vaporizer compresse plus que le Princeton reverb. C'est à mon sens ce qui le rend plus délicat au niveau des fuzz - on est vite dans le fort gras (mais avec le Princeton on est vite dans le fort agressif voire harsh!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
Doc Loco, si ça n'a pas encore été dit, peux tu confirmer que, volume à zero, si on met la reverb, on a tout de même le son "wet" en sortie ?
Doc Loco
oldamp a écrit :
Doc Loco, si ça n'a pas encore été dit, peux tu confirmer que, volume à zero, si on met la reverb, on a tout de même le son "wet" en sortie ?


Ben oui, c'est une des caractéristiques de l'ampli . Ceci dit, c'est assez anecdotique car le volume est bien sûr faible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
haslar
Tiens vendredi, à la répète de mon groupe, j'ai pu essayer le Vaporizer, j'adore!
Je l'ai mis à burne, et ça sort un pur son Chicago Blues à la sauce Jimmy Dawkins !

genre ça


C'est vraiment râpeux, baveux, bien dégueu, bref c'est l'exact inverse d'un ampli moderne.
c'est marrant, je joue en répète avec un Tone King Metropolitan, fabuleux ampli, et quand on passe du Tone King au Vaporizer ça fait, comme qui dirait, un choc culturel.
)
Moi j'adore les deux!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Doc Loco
Oui, circuit imprimé ou pas, ils ont parfaitement chopé le truc des amplis des années 50 façon supro, epiphone et autres valco, oahu etc etc ... Y'a un p'tit côté dégustation d'alcool de contrebande dans la cuisine du Mexicain .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
barnabe
Doc Loco a écrit :
... Y'a un p'tit côté dégustation d'alcool de contrebande dans la cuisine du Mexicain .




Pour revenir sur les overdrives qu'il accepte, c'est parfait avec : Xotic AC ; Fulltone OCD ; T. Rex Alberta… Un peu mitigé avec la Rat.
À mieux essayer encore en groupe, parce que dans une chambre…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
SämO
  • #96
  • Publié par
    SämO
    le 02 Dec 14, 19:59
jlbarnabe a écrit :
Doc Loco a écrit :
... Y'a un p'tit côté dégustation d'alcool de contrebande dans la cuisine du Mexicain .




Pour revenir sur les overdrives qu'il accepte, c'est parfait avec : Xotic AC ; Fulltone OCD ; T. Rex Alberta… Un peu mitigé avec la Rat.
À mieux essayer encore en groupe, parce que dans une chambre…


Grrr, si la bête encaisse mal les RAT, je vais passer mon tour...C'est ma Disto de prédilection ces derniers temps...
MrClean
ça manque de vidéo ,quand, même,ici
barnabe
MrClean a écrit :
ça manque de vidéo ,quand, même,ici


Oui.

Je m'y colle ce weekend, si je trouve 5 minutes…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Doc Loco
willem a écrit :
Pourtant si le doc en faisait une, y en aurait déjà plus chez thomann...


J'ai changé ma politique, maintenant j'attend qu'on me paye .

plus bêtement, pas un moment à moi pour l'instant
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MrClean
si t'as le temps...avec une Strat bien sur
merci bien
oldamp
MrClean a écrit :
si t'as le temps...avec une Strat bien sur
merci bien

une Strat, une LP et une 6120
Ray V
Quelq'un a pu le comparer au Ramparte ?

Je cherche du clean/overdrive Fender et j'ai peur que ce soit pas l'esprit avec les el84.

J'ai adoré l'Excelsior mais devenu introuvable ou cher en neuf et la plupart des mecs qui le vendent d'occas ce touchent
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
oldamp
Ray V a écrit :
Quelq'un a pu le comparer au Ramparte ?

Je cherche du clean/overdrive Fender et j'ai peur que ce soit pas l'esprit avec les el84.

J'ai adoré l'Excelsior mais devenu introuvable ou cher en neuf et la plupart des mecs qui le vendent d'occas ce touchent


oui....PP EL84 vs SE 6L6 ! deux approches très différentes. c'était sur la liste de mes mods pour le Vapo, remplacer les EL84 par des tubes russes qui sont des 6V6 en format noval. brochage assez semblable, juste deux pins à modifier. je l'ai fait sur un Blues Junior et ça sonnait nettement plus Fender traditionnel.
fenderjeff
C'est jouable en groupe cet ampli?

Mon Hot Rod sonne très bien, mais sonne tellement trop fort au delà de 2 au volume que ça en devient ridicule d'utiliser un ampli à moins de 20% de ses capacités...
Je n'utilise que le canal clean vu que j'ai des pédales pour tout le reste, et je suis dans un style power/noise-pop.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...