NOUVEAU MARSHALL JVM : 4 canaux + MIDI !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
Je le branchais sur le hp de mon combo VHT. Ca sonne déjà très bien
Le hp du combo est décrit comme ça par VHT :
Citation:
a 75-watt 12-inch special design PITTBULL P75E speaker.
nabstud
J'ai du V30, du century vintage et du GT1275 et du eminence Texas heat et c'est avec le V30 que ca donne le mieux.
Sinon j'ai lu des bons avis du cab Vintage modern, que je n'ai pas aimé avec cette tete mais peut etre avec la JVM que le rendu sera meilleur... a tester
VAiHalen
avec le v30 il es comment le son? moina gressif, plus rond, moins daigu etc? histoire dorienter mon choix.
nabstud
Oui le son est plein et moins agressif que sur du g12t75 selon moi!
Doc Plus
En effet le clean est vraiment beau. Les 3 modes par canal donnent vraiment plein de possibilités. J'ai essayé plusieurs ampli cet apres midi, et je vais me payer la JVM !

Faut savoir que je ne suis pas pro marshall à la base, mais la cet ampli 1/ il sonne 2/ il est ultra complet (4 canaux, midi ...).
Seul bemol l'absence d'un attenuateur 50/100W, mais bon c'est pas dans l'esprit marshall.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
iron28
salut à tous!

je viens de me commander une tête JVM410H,
j'ai hate de la recevoir et de vous faire partager mon avis au complet sur la bête...
je dois la recevoir dans 2 jours.. le Kiff d'avoir un Marshall aussi polyvalent.
ZePot
Doc Plus a écrit :
Seul bemol l'absence d'un attenuateur 50/100W, mais bon c'est pas dans l'esprit marshall.


Bah si, il y a eu plusieurs Marshaux avec un switch 100/50 dans le passé : Jubilee, Sl-X.
iron28
ok, je n'avais pas vu ce topic.
mais ici il sert à quoi si on peut pas parler du JVM???
ZePot
hein ? qui dit qu'on peut pas ?

le JVM est un ampli injustement ignoré, parlons-en ! il mérite qu'on parle de lui !
iron28
c'est bien pour ca que je veux partagé mes impressions de cette tête avec ceux qui en ont une ou pas .

voilou...
Jazzm@ster
Doc Plus a écrit :
En effet le clean est vraiment beau. Les 3 modes par canal donnent vraiment plein de possibilités. J'ai essayé plusieurs ampli cet apres midi, et je vais me payer la JVM !

Faut savoir que je ne suis pas pro marshall à la base, mais la cet ampli 1/ il sonne 2/ il est ultra complet (4 canaux, midi ...).
Seul bemol l'absence d'un attenuateur 50/100W, mais bon c'est pas dans l'esprit marshall.


Peux tu nous dire quels amplis tu as testé et ce qui t'a fait choisir celui là plutot que d'autres?
iron28
en effet le clean est allucinant!
il est de la qualité d'un fender quand on est en mode vert sur le JVM.
pour ma part j'ai toujours était un fan de marshall, mais j'espérais à chaque nouvelle sortie de tête, l'ampli ultime, mais il n'arrivait pas, il manquait toujours quelque chose..clean moyen, manque de dynamique, manque de gain, je parle surtout des JCM900, DSL et TSL que j'ai possèdé..

mais le JVM c'est vraiment le grand retour de marshall, un clean des plus beau, et du gain, géniale sur le crunch(qui ressemble nettement au JCM800)et sur l'OD2 qui envoie du lourd jamais vu chez du marshall rien à voir avec les TSL!!
une très bonne polyvalence, une bonne dynamique, bref un ampli qui va duré et qui je pense va faire parler de lui pendant longtemps.

chapeau bas Jim Marshall!
Doc Plus
Dans les 3ers magasins :

- JVM combo mais branché sur un cab marshall en V30 d'apres le vendeur. De la reserve sur les canaux clean et crunch, et j'ai trouvé les od un poil brouillon.

- Vox AC100CPH sur le 4x12 Vox : clean un peu plat, et disto brouillon

- Combo JSX : pas mal du tout, dans l'ensemble les 3 canaux sont vraiment bons, mais je trouve que les switch FAT sont là pour la deco !

- Laney GH50 : deux canaux mais EQ partagée donc essayé histoire de connaitre ... pas aimé du tout, sans saveur.

- Genz Benz el diablo : clean a de l'allure, mais le canal disto sonne vraiment transistor

Conclusion a ce moment la : JSX en tete, Marshall des reserves, les autres hors concours. Apres 3 magasins, j'etais decu car aucun ne m'avait impressionné.

Autre magasin plus loin qui ne fait que Marshall et Vox.

- J'ai d'abord ressayé le classic plus ... le vendeur etant fan de Vox, il sait comment les regler ! Et la il sonnait beaucoup mieux ! Le gros defaut de ce vox est que pour conserver un clean, faut mettre le gain pratiquement a zero, et que ce 100W ne sonne vraiment pas fort ! Le canal disto est vraiment sympatique du moment qu'on depasse pas le 1/3 du gain.

- Dans la foulé j'ai testé la tete AC30, et waouh, le son Vox, aussi bien en clean qu'en crunch ! Il sonne aussi fort (voire plus) que la tete classic plus 100W ! L'ampli ne couvre pas tous les sons dont j'ai besoin avec mon groupe, sinon je serais reparti avec cette tete !

- Au tour de la tete JVM ... mon dieu le clean ! Miam miam !
La, la JVM m'a mis sur le cul ! C'etait surement un autre cab marshall que dans l'autre magasin car ca sonnait plus brouillon du tout. J'ai une autre critique = quand on passe en mode rouge, on a une augmentation nette du volume. Malgré les 4 canaux, il n'est pas exclu que j'aille me cherche une disto moderne precise.

Evidemment mes commentaires sur tous les amplis sont en fonction de ma guitare (nighthawk), de mes oreilles, et pour un temps d'essai court.

J'espere que la JVM va sonner sur mes G12H30 !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Jazzm@ster
Merci Doc,
très bon la nighthawk, j'ai failli avoir une blueshawk à une époque, je comprends pas le succès mitigé de ses grattes.
Je cherche une tête plutot disto hargneuse pour brancher sur mon cab 4*12 line6 mais d'après ce que tu dis je ne pense pas que le marshall soit la bonne solution, j'irai tester ça pour l'hiver prochain mais je selectionne. A priori je pars plutot sur le laney VH100R ou l'engl Blackmore.
J'ai d'hors et déjà mon combo bogner schiva à la fin de l'été, la bestiole étale tous les amplis que j'ai testé en clean (du jazz à jeff buckley), me va entièrement pour le crunch et la disto grasse est un régal, avec la tonebone plexitube j'obtiens en plus une palette hyper large.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...