NOUVEAU MARSHALL JVM : 4 canaux + MIDI !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
....c'est un ampli 100W tout lampes....je crois pas qu'il existe un ampli de ce coffre que ne buzz pas quand tu joues à gain élevé assez près de l'ampli.

Il est censé faire de la scène et être 4-5m derrière toi ; forcement dans une pièce de maison ou d'apprt'...
VAiHalen
arf jai merder.. jai un concert et jai oublier mon pedalier jvm ailleur... ya pas un autre moyen pour changer les cannaux ou au moins un canal avec autre chose? chui dans le caca..
VAiHalen
un pedalier midi.. jen ai pas non plus ici , je vais tenter den trouver un quelque part.. c plus facil a trouver qun pedalier jvm..
MusashiChan
n'importe quel modèle de multieffet aujourd'hui fonctionne en midi. Tu programmes le JVM pour qu'il réponde juste aux presets Midi du pédalier ; meme pas besoin d'utiliser le pédalier en son.
VAiHalen
oui mais la c meme pas pour utiliser le pedalier donc on sen fou.

on va me preter un fcb1010 jesper que c pas trop la lutte pour programmer ca..
MusashiChan
non tu programmes tes canaux sur le JVM ; tu appuies 2 fois sur le bouton de programme midi du jvm et tu appuis sur le preset voulu sur le pedalier.
Retrouve mon topic sur la programation du jvm par un pedalier midi !
FABIOCHESS
MusashiChan a écrit :
....c'est un ampli 100W tout lampes....je crois pas qu'il existe un ampli de ce coffre que ne buzz pas quand tu joues à gain élevé assez près de l'ampli.

Il est censé faire de la scène et être 4-5m derrière toi ; forcement dans une pièce de maison ou d'apprt'...


merci à tous pour votre aide.
pour ma part mon dosage de gain ne depasse pas les 9-10h en mode orange ou red sur les canaux 2 et 3 . et néanmoins le buzz est tres important. alors que sur les meme canaux en mode green , il n'y a presque pas de buzz.
pour les condiations d'utilisation, evidemment que je me place à quelque metres de l'ampli, et le constat est le meme dans mon local de repet que sur scene.
aesebu
il y a un post it sur un forum que regroupe le problemes du jvm dont le souffle,larsen sur le gain elevé.(www.jvm410.com)
en gros ,les solutions sont en premier la mise en place d'un gate type ns2 ou la decimator d'isp ,un courant propre et peut etre aussi un changement de lampes .
par rapport a ma dual,le souffle est un peu plus prononcé et surtout si je veux mettre le gain apres 5 (ce qui est effectivement pas forcement utile),ca part en larsen quelque soit le volume et il faut absolument que je baisse le volume des micros de la gratte.
VAiHalen
jaimerais vos avis sur le choix des hps.

jutilise la bete sur un marshall 4x12 jcm800 ou sur un caisson greenback 1x12, jaimerais savoir selon vous ce qui donne le meilleur resultat sur cette ampli?

jai pas pu essayer sur du v30, ca donne quoi?
ColDay
J'ai commandé le 2*12 harley benton en V30, et il est apparemment arrivé chez moi aujourd'hui.
Je teste ça ce soir chez moi et demain en live, donc je te donnerai mes impressions en début de sem prochaine
VAiHalen
oui je penssais a ce baffle, mais tu le jouer sur quoi avant pour comparé?
ColDay
Je le branchais sur le hp de mon combo VHT. Ca sonne déjà très bien
Le hp du combo est décrit comme ça par VHT :
Citation:
a 75-watt 12-inch special design PITTBULL P75E speaker.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...