NOUVEAU MARSHALL JVM : 4 canaux + MIDI !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
nabstud a écrit :
Oui sur des HP
Mais en ligne excuse moi de te decevoir mais franchement je trouve ca injouable!


Ah oui j'ai eu peur...j'essairerais ; en monitoring ça me paraissait très bon. De toutes façons c'est pas la finalité de cette bête !
nabstud
Non effectivement c'est plus un gadget et ca depend ce que tu joues...En lead ca passe mais si tu fais de grosses rythmiques en disto ca montre ses limites.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
nabstud a écrit :
Non effectivement c'est plus un gadget et ca depend ce que tu joues...En lead ca passe mais si tu fais de grosses rythmiques en disto ca montre ses limites.


Voilà c'est exactement ce que j'ai constaté.
VAiHalen
branché la line out sur une vrai sono en concert et dans le mix c plutot tres proche du son des hps avec un peu moins de basse et daigu , couplé au son dune repique micro ca sonne donne un bon complement pour avoir un bon equilibre.

mais de dire que ca sonne pas , c une erreur , ca sonne bien, en tout ca ca sonne tres proche du son de Hp repiqué.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Chez moi ca sonne très sourd. En effet il n'y a pas bcp d'aigus, et les graves sont "boueux".
En remontant les aigus sur la table de mix, ca devient nazillard.

Pour moi c'est pas trop exploitable. Peut etre éventuellement en complément du repiquage comme tu dis, faudrait essayer.
nabstud
Mouais
Si le son est proche du son qui sort de tes HP ya un probleme...
Une ligne est inexploitable seul, peut etre en complement et encore rien ne bat une bonne prise micro avec un micro de qualité
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #261
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Mai 2007, 19:22
Et un sm57, ca coûte même pas 100 euros, donc bon, la ligne, on s'en fout un peu...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #262
  • Publié par
    Gam
    le 28 Mai 2007, 19:34
nabstud a écrit :
Mouais
Si le son est proche du son qui sort de tes HP ya un probleme...
Une ligne est inexploitable seul, peut etre en complement et encore rien ne bat une bonne prise micro avec un micro de qualité


Je vois pas pourquoi, Koch est réputé pour sa sortie ligne avec émulation hp, qui apparement sonne super bien.

Donc si une marque est capable d'autre aussi...
Nikk Dee
Gam a écrit :
nabstud a écrit :
Mouais
Si le son est proche du son qui sort de tes HP ya un probleme...
Une ligne est inexploitable seul, peut etre en complement et encore rien ne bat une bonne prise micro avec un micro de qualité


Je vois pas pourquoi, Koch est réputé pour sa sortie ligne avec émulation hp, qui apparement sonne super bien.

Donc si une marque est capable d'autre aussi...

Mouais enfin ma Triamp a une Red Box intégrée, donc quelque chose d'hyper-réputé niveau DI/line out émulé, et pourtant autant c'est pas mal sur les cleans, autant sur les crunch et saturés, c'est pas ça. A part des trucs genre Palmer/ADA Microcab (et celle de mon vieux Rocktron Piranha qui était pas trop mal), pour l'instant quasiment toutes les sorties lignes émulées d'ampli/préampli que j'ai entendues sonnaient super fizzy, agressif (voire abrasif), pas très épais, et mono-dimensionnel...
Bref, je suis d'accord avec ZePot, dur de remplacer un bon vieux SM57.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nikk Dee
En même temps fallait s'y attendre... Si les line out émulées avaient vraiment tenu la route par rapport à un cab repiqué, parmis les gens qui font de la scène avec des retours, plus personne ne s'emmerderait à trimbaler des 2x12 ou des 4x12, sans parler du gain de simplicité en studio (home ou pas).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
nabstud
Gam a écrit :
nabstud a écrit :
Mouais
Si le son est proche du son qui sort de tes HP ya un probleme...
Une ligne est inexploitable seul, peut etre en complement et encore rien ne bat une bonne prise micro avec un micro de qualité


Je vois pas pourquoi, Koch est réputé pour sa sortie ligne avec émulation hp, qui apparement sonne super bien.

Donc si une marque est capable d'autre aussi...


Tu vois pas pourquoi?
Parce c'est impossible d'avoir le rendu d'une prise micro et encore il ya moyen de faire beaucoup mieux qu'un SM57.
Une ligne c'est juste utilisé en complement (et encore c'est pas top pour les grosses distos, en clean ca peut etre interessant). Pareil sur le Triamp je trouvais ca mauvais, vraiment pas esthetique.
VAiHalen
avant de vous faire une histoire les gars , faite un vrai test en réel avec la sortie emuler et le son repiqué du hp sur une scene . (pas dans un bar)

et apres ca, on parlera de lefficacité de celle ci , car moi je lai essayer plusieurs fois et je trouve pas ca si mal que ca dans le mix, dautant que c une technique assez connu des ingés son dutiliser la sortie direct en plus du son du micro pour avoir un ensemble plus compact.
Nikk Dee
Oui je l'ai déjà fait plein de fois, aussi bien sur scène qu'à la maison pour maquetter (j'ai même fait bien pire, avec du direct console et ProTools sur scène, d'ailleurs): mixer ensemble une repique micro et une sortie ligne émulée, ça marche pas mal surtout en désaxant un peu le micro (vu que la sortie ligne sera super brillante, et même harsh), mais sauf à passer pas mal de temps sur l'EQ, un line out seul...c'est pas le Pérou quand même
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
MusashiChan
...bon...de toutes façons ce n'est pas la même technique ; pas la même utilisation ; pas le même budget ; pas le même besoin....c'est peut être pas la peine de se prendre la tête trop longtemps là dessus...
Invité
  • Invité
vous pouvez faire quelques photos ou vidéos de vos JVM les gars?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...