Nouveautés Marshall !!! Série VINTAGE MODERN !!!

Forum Marshall
Forums
ZePot
  • #1
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Oct 06, 19:35
http://www.marshallamps.com/

Une nouvelle série de Marshaux !!!
La série VINTAGE MODERN



2 nouvelles têtes (100 et 50 watts), un combo 50 watts 2x12, et une nouvelle série de baffles dans lesquels on retrouve les Greenbacks développés pour la tête Jimi Hendrix Super 100 JH

Voici une photo du panneau avant de la tête 100 watts (modèle 2466) :



C'est donc un monocanal, mais avec deux niveaux de gain switchables au pied. Sans le switch, ca correspond à un monocanal vintage qu'il faut foutre à fond pour faire cruncher. Quand le switch est engagé, une lampe de préamp supplémentaire est ajoutée au circuit, ca doit donc ressembler à un Marshall modifié ou un SL-X. Voilà qui a l'air prometteur !

Par contre, une nouveauté déroutante: le bouton classique "preamp gain" est ici remplacé par deux potards différents, "detail" et "body", pour, selon Marshall, "s'adapter aux différents guitares et aux différents styles". A voir.

Le master est post PI si j'ai bien compris

La section de puissance est en KT-66, comme les tout premiers Marshaux !

Un détail qui me fait plaisir : le jack d'input est en métal

EDIT : c'est confirmé, la "plate reverb" est numérique.

Les prix catalogue anglais:

Citation:
2466H head: 100 watt head : £757
2266H head: 50 watt head : £660
2266C combo: 50 watt combo : £788
425a/b 4x12 cabs : Celestion G12C speakers : £521
Doc Loco
Avec des KT66 . Choix surprenant, qui nous ramène aux premières heures de la firme. Question fonctionnalités, on dirait qu'ils ont pris des leçons chez Vox: un ampli capable de rendre les anciennes sonorités, mais avec tous les aménagements modernes (master, boucle etc ...). Si c'est aussi réussi que l'AC30CC ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikö
  • #8
  • Publié par
    Nikö
    le 25 Oct 06, 20:07
j espere que demain ils en auront à pigalle
ZePot
  • #10
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Oct 06, 20:09
Doc Loco a écrit :
Avec des KT66 . Choix surprenant, qui nous ramène aux premières heures de la firme. Question fonctionnalités, on dirait qu'ils ont pris des leçons chez Vox: un ampli capable de rendre les anciennes sonorités, mais avec tous les aménagements modernes (master, boucle etc ...). Si c'est aussi réussi que l'AC30CC ...


Pas étonnant, vu que Vox et Marshall, c'est la même boîte
haslar
  • #12
  • Publié par
    haslar
    le 25 Oct 06, 20:32
Rhaaa des KT66 !!
(remarque, quand je vois que des mecs comme Greg Germino n'équipent même plus leurs clones de JMT45 en KT66 parce qu'ils n'arrivent pas à trouver de fabricants de lampes qui produisent avec une régularité de qualité suffisante... ça inquiète un peu pour le "spare").

Je VEUX essayer cet ampli !!!!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Ced777
  • #15
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Oct 06, 20:38
Faut voir le son... et le prix (parce qu'ils disent "basés sur les séries handwired"... même si c'est du PCB, je crains le pire...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...