Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveaux baffles Mesa Boogie Rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    SgG
    le 23 Feb 24, 11:36
Ça tombe bien je peux t’en parler car mon 2x12 basé sur le NOS 2x12 XL est justement avec cette configuration des 2 V30 montés en diagonale.
J’ai pu comparer avec un vrai baffle NOS un peu plus vieux qui était monté simplement à la verticale (l’un au dessus de l’autre).

La différence de diffusion du son est bien réel et bien meilleur.

Comme tu le sais sans doute, ça élargi la diffusion du son comme ce dernier à une forme de cône, le fait de les mettre en diagonale l’un par rapport à l’autre permet une diffusion plus large.

À noter que les 2 hp sont installés sur une plaque légèrement de biais vers l’arrière pour optimiser encore plus la diffusion vers les oreilles et non les chaussettes.
Du coup, en position assis à la maison ou debout avec le groupe, le son est excellent.

Voilà, en espérant que mon expérience t’aide à faire ton choix pour ton futur 2x12.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Doug_Watson
Pour un cab compact, c'est la meilleure disposition !



Ou moins prononcé avec séparation !

Grouic
Y a la quantité de mousse là !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
J'ai un 2x12 horizontal que je place en vertical (j'ai ajouté 4 patins autocollants), ça fonctionne bien aussi. Sinon, j'ai un autre 2x12, je le place sur la boîte permettant de déplacer la tête, ça permet de rehausser de 40 cm, ça aide bien et c'est stable.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
manulonch
leadguitar45 a écrit :
Le 2x12 vertical avec HP en diagonal est ce que j'ai depuis un moment avec mon CDM, renfort central bien particulier en plus, qui doit un peu faire la différence je pense.
En tout cas, le 2x12 qui sonne en groupe dans tous les cas


Il a quoi de spécial ton renfort central ??
TheSoulsRemain
Tout est un peu différent dans ce que fais Cyril hein !, Les amplis les pédales, les cabs... Je sais pas si en fin de compte il fait des compromis.

Et ses tarifs sont raisonnables....nettement plus que les marques industriels.

A côté de ça, ses cabs sont pas construit en faisant des pures copies de cabs existants, littleguitar et leadguitar45 un autre du forum peuvent te le confirmer. Il y a quand même une recherche derrière.
leadguitar45
manulonch a écrit :
leadguitar45 a écrit :
Le 2x12 vertical avec HP en diagonal est ce que j'ai depuis un moment avec mon CDM, renfort central bien particulier en plus, qui doit un peu faire la différence je pense.
En tout cas, le 2x12 qui sonne en groupe dans tous les cas


Il a quoi de spécial ton renfort central ??


Forme et dimensions particulières, je ne pense pas qu'il se fasse chier à faire ça juste pour l'esthétique ou le plaisir alors que c'est caché.
En tout cas, lors de la commande il a posé quelques questions sur ce que je souhaitais sur la diffusion, les basses, le poids,...

Si il fait au pif, c'est réussi
leadguitar45
TheSoulsRemain a écrit :
Tout est un peu différent dans ce que fais Cyril hein !, Les amplis les pédales, les cabs... Je sais pas si en fin de compte il fait des compromis.

Et ses tarifs sont raisonnables....nettement plus que les marques industriels.

A côté de ça, ses cabs sont pas construit en faisant des pures copies de cabs existants, littleguitar et leadguitar45 un autre du forum peuvent te le confirmer. Il y a quand même une recherche derrière.


Je confirme, le 1x12 est le résultat d'une demande particulière, respectée.

Le 2x12 CDM sonne mieux (ou pas moins bien c'est certain) que le 2x12 Mezza (et plein d'autres écoutés et testés depuis).
littleguitar
çà s'est affaire de goût
puisque The soul ne l'aime pas et qu'il ne jure que par le 4.12 NOS
que je n'ai personnellement apprécié que 2 jours

Perso, le 4.12 CDM en V 30, je n'ai jamais entendu plus a mon goût
également...Roulé sous les aisselles en France et pas si cher que celà en fait...

Son 2.12 avait dû me coûter dans les 700 balles et je doute qu'il les vendent 1200
maintenant.
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
çà s'est affaire de goût
puisque The soul ne l'aime pas et qu'il ne jure que par le 4.12 NOS


Je n'ai pas dit que je l'aime pas, j'ai dit que je préfère le NOS (d'où le fait que j'en ai 3)

littleguitar a écrit :

que je n'ai personnellement apprécié que 2 jours

Perso, le 4.12 CDM en V 30, je n'ai jamais entendu plus a mon goût
également...Roulé sous les aisselles en France et pas si cher que celà en fait...

Son 2.12 avait dû me coûter dans les 700 balles et je doute qu'il les vendent 1200
maintenant.


700 balles c'est le tarif. comment faire moins chère à part en DIY ?
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    SgG
    le 24 Feb 24, 19:33
J’ai les 2: un Mesa 2x12 rectifier horizontale et un cab DIY du Nos 2x12 XL.
Bah pas possible de les départager pour moi, ils ont pas la même signature sonore, les 2 sont excellent à mes oreilles.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
TheSoulsRemain
SgG a écrit :
J’ai les 2: un Mesa 2x12 rectifier horizontale et un cab DIY du Nos 2x12 XL.
Bah pas possible de les départager pour moi, ils ont pas la même signature sonore, les 2 sont excellent à mes oreilles.


les V30 sont différents aussi (il y a 3 V30 les Marshall, les Mesa, les autres)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...