Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveaux baffles Mesa Boogie Rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Feb 24, 09:16
"On craignait que le rachat par Gibson ne calme les ardeurs de Mesa Boogie, mais la marque de Petaluma est de retour et compte bien le faire savoir !"
Qui on ? On pensait que Gibon avait racheter Mesa pour mettre la marque au placard et ne plus rien produire ?
TheSoulsRemain
Grouic a écrit :
"On craignait que le rachat par Gibson ne calme les ardeurs de Mesa Boogie, mais la marque de Petaluma est de retour et compte bien le faire savoir !"
Qui on ? On pensait que Gibon avait racheter Mesa pour mettre la marque au placard et ne plus rien produire ?


Des informés sans aucun doute.
Doug_Watson
Oui, bon, un cab c'est quatre planches... Faut juste bien choisir les planches et bien les assembler !
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Feb 24, 13:32
On voit quand même, me semble-t-il une hausse du prix dans le haut de gamme. Il y a quelques années, le plus cher que je connaissais c'était le 2x12 Bogner, ça tapait dans les 1000 euros, mais on voit des 2x12 à 1400 euros chez Magnatone notamment. Ca commence à taper pour six planches, un peu de fil et des hps.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
littleguitar
De toutes manières, rien de Mesa boogie n'est exporté hors US depuis 3ans.....
Pour ce qui est du prix, ils vendent tous de la prod grande série au prix de l'artisanat donc oui, çà fait chéro les 6 planches ...
Tubes, what else !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    SgG
    le 20 Feb 24, 20:30
C’est pour cela que je me suis construit un cab 1x12 puis un deuxième 2x12.
Avec un peu de matos et l’analyse de « comment sont fabriqués les cab de grandes marques » on se rend compte qu’une fois les bonnes planches et les bon hp sélectionnées, c’est pas si compliqué de faire un bon cab artisanal.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Feb 24, 11:20
Il faut tout de même bricoler un peu et avoir du matériel, pour ma part, je n'ai rien à part quelques tournevis et clefs.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    SgG
    le 22 Feb 24, 11:51
Oui c’est pas à la portée de tout le monde non plus même si c’est pas très complexe.
C’est sur qu’il faut avoir un peu de matériel, de la place et savoir bricoler un minimum.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Grouic
Si ça se vend, ils auraient tort de se priver !

1879 euros celui-ci !

https://www.musik-produktiv.fr(...)D_BwE



Notez le slogan à la con... High fidelity, comme si on attendait d'un ampli guitare qu'il soit fidèle...
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    SgG
    le 22 Feb 24, 21:09
C’est sûr qu’à ce prix là c’est du vol.
Mon 2x12 fait maison (j’ai repris les dimensions et spec du 2x12 de la marque NOS qui fait des très bon cab et ampli au passage), le baffle m’a coûté à peu près 500€ pour tout (bois de qualité 18mm 13 plis, poignées, coin, tolex, pieds, roulettes, 2 hp Celestion V30, peinture noir pour l’intérieur, tout ce qu’il faut pour câbler les HP etc…
Donc 500€ c’est vraiment le max car je fais pas de commande de la matière en grosse quantité et j’ai tout payé au prix fort.
Après si j’ajoute le temps passé à le faire, vu que c’est plutôt artisanal ça ferait grimper la note.
Mais pour des fabricants comme Orange, Mesa etc, 1400€ un 2x12 c’est très cher pour un baffle fait à la chaîne avec un prix de matière première payé largement plus bas que monsieur tout le monde.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    SgG
    le 23 Feb 24, 11:36
Ça tombe bien je peux t’en parler car mon 2x12 basé sur le NOS 2x12 XL est justement avec cette configuration des 2 V30 montés en diagonale.
J’ai pu comparer avec un vrai baffle NOS un peu plus vieux qui était monté simplement à la verticale (l’un au dessus de l’autre).

La différence de diffusion du son est bien réel et bien meilleur.

Comme tu le sais sans doute, ça élargi la diffusion du son comme ce dernier à une forme de cône, le fait de les mettre en diagonale l’un par rapport à l’autre permet une diffusion plus large.

À noter que les 2 hp sont installés sur une plaque légèrement de biais vers l’arrière pour optimiser encore plus la diffusion vers les oreilles et non les chaussettes.
Du coup, en position assis à la maison ou debout avec le groupe, le son est excellent.

Voilà, en espérant que mon expérience t’aide à faire ton choix pour ton futur 2x12.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...