Obligé d'acheter l'ampli Mesa pour avoir son Mesa ??

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
tu n'as pas tort, mais s'il imagine le gain d'une rectifier, il va être très décu par la V-Twin...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
Yep, elle déchire pas trop, la V-Twin...
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    May
    le 23 Sep 03, 09:54
Gillou a écrit :
May, t'as pas dit une connerie, mais une lapalissade...

TOUS les amplis guitare à lampes ont des pentodes, qui sont leurs lampes de puissance.


Ok, et au niveau du nombres de lampes, il n'y a pas une différence style 5 de puissances sur les mésa au lieu de 3.
Keep yourself alive
jeremy
May a écrit :
Gillou a écrit :
May, t'as pas dit une connerie, mais une lapalissade...

TOUS les amplis guitare à lampes ont des pentodes, qui sont leurs lampes de puissance.


Ok, et au niveau du nombres de lampes, il n'y a pas une différence style 5 de puissances sur les mésa au lieu de 3.


arrête tu t'enfonces...
parti sans laisser d'adresse
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    May
    le 23 Sep 03, 11:31


bon j'aurais pas les infos, mais je m'en fou en fait.
Keep yourself alive
Gillou
Meu si, les voilà les infos:
les lampes de puissances fonctionnent par paires dans l'immense majorité des cas, et toujours chez Mesa.
Le single recto à 2 lampes de puissance, des 6L6, les grosses lampes.
Le Double en a 4
Le triple en a 6.
Les autres lampes, les petites sont des lampes depréampli, des 12AX7, et les double et triple ont en plus des lampes redresseuses (rectifier en anglais, d'où le nom de la série), des 5U4G.
Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, la single rectifier n'en a pas la queue d'une de rectifier...Ah, le marketing...
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    May
    le 23 Sep 03, 14:57
Gracias
Keep yourself alive
jeremy
ça ressemble à quoi une queue de lampe ?
je sais qu'elles ont un culot... mais une queue... jamais vu.

remarque, doit y'en avoir une, puisque qu'en général on les met au cul de l'ampli.
je comprendrai jamais rien à l'électronique
parti sans laisser d'adresse
Maxcreed
Jérémy, ta signature est glaciale !
Purple Haze
Merci pout toutes vos réponses !!

En fait j'aurais voulu plus un son proche de Metallica que de ACDC en fait.

Donc si par exemple je m'achète un ampli à lampes de marque Peavey et que j'installe une pédale Mesa V-Twin, est ce que je peux obtenir a peu prés un son Mesa ?

Ou sinon les Mesa ne sont pas réservés pour le métal, car par exemple je crois que Santana en utilises un sur Europa mais bon je peux me tromper ...
Ben.oît
Il existe une alternative elle est peut être à la con mais les pros du forum me rectifieront.
Tu prend ton ampli assorti de 150€ (environ) et tu te rends chez un réparateur qui bidouille les amplis.
Tu lui dis: " je veux des basses comme ça, avec une saturation plus dans ce style la..." S'il est bon t'as un nouvel ampli (dans une vieille boite certes mais ...) tu ne reconnaitra plus ton son.
Je vais me répetter mais un pote à moi possède maintenant un jcm 900 qui sonne bien ...ça en fait marrer certain mais c'est vrais...
Maxcreed
Il en a eu pour combien ton pote aussi ?

La facture a du être salée non ?
Ben.oît
150€, mais c'est vrais que pour faire sonner un jcm ça vaut au moins le double
Maxcreed
Il est pas cher le gars !

Il me semblait que ça coutait plusieurs milliers de francs pour bien upgrader un amp !
chacal
chti détail, purple: c'est étrange mais peavey+mesa=ca sonne pas. Ces deux marques sont "incompatibles", va savoir pourquoi....

Sinon le coup du modd ca peut être un bon plan pour qui est raisonnable.

C'est sur que "je veux que mon JTM sonne comme un rectifier" ca va douiller, masi bon, juste un booster de gain ou un étage de lampe supplémentaire ca va pas être la mort, surtout si l'ampli est courant...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...