Obligé d'acheter l'ampli Mesa pour avoir son Mesa ??

Forum Mesa Boogie
Forum
Purple Haze
Salut à tous !

Voulant acquérir un ampli Mesa boogie, je me suis une grande baffe en me renseignant sur le prix !

Donc j'aurai voulu savoir si je pouvais obtenir (à peu de choses prés) le meme son en achetant une pedale disto (marque Mesa bien sur !) et en la branchant sur un ampli, puisque je pense me servir surtout de la disto de l'ampli Mesa si je m'en achète un (mais bon c'est pas de si tot !).

PS : Je joue surtout du Metallica, puis du Maiden et ACDC.

Merci d'avance.
Trauma
  • #2
  • Publié par
    Trauma
    le 22 Sep 03, 16:37
Bah, je suis pas un connaisseur, mais pour du metallica, maiden et acdc, t'as pas forcément besion de la disto d'un mesa...
Comme on me l'a conseillé ( alors que je joue plutot du death) et d'après ce que j'ai déjà essayé, les Engl, Brunetti, Randall, Peavey XxX ont aussi un super son et sont nettement plus abordables, d'après mes renseignements.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    May
    le 22 Sep 03, 16:47
Mesa c'est des pentodes, donc déjà pour se rapprocher de ce son, il faut un ampli équipé de pentodes.
J'ai dis une grosse connerie ?
Keep yourself alive
Trauma
  • #4
  • Publié par
    Trauma
    le 22 Sep 03, 17:17
En tous les cas, pour moi c déjà du chinois
Purple Haze
En fait je voulais surtout savoir si avec une pédale on pouvait réussir à obtenir presque le son de l'ampli.

Exemple:
Si j'ai un ampli "Z" et si je place une pédale disto Marshall, est ce que j' obtient (à peu de choses prés) le son d'un ampli Marshall ?

Merci d'avance.
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Sep 03, 19:09
May, t'as pas dit une connerie, mais une lapalissade...

TOUS les amplis guitare à lampes ont des pentodes, qui sont leurs lampes de puissance.
StoryClown
je trouve que la pedale disto mesa n'a pas bcp de gain par rapport a un ampli (serie rectifier bien sur)
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Sep 03, 19:50
Il y a bien des trucs qui sonneront dans l'esprit Mesa Double Recto, mais ils sont aussi, voire plus chers...
StoryClown
oh la gillou, je te vois venir avec ta pedale soldano a whatmille euros
Gillou
Nan, promis, je pensais pas à ça.

Je pensais surtout à des amplis (Soldano Decatone, VHT Ultra-Lead, Bogner Ubershall)
StoryClown
ah ok, c'est plus abordable deja

dommage qu'il n'y ait pas de mp3 de la super chargeur sur ton site
Maxcreed
Si, yen a un ! Cherche bien petit scarabée ! La démo déchire en plus !
Gillou
c'est vrai qu'elle sonne, la bougresse...!
Alors, tu l'as trouvée ?
chacal
Bah à part un préamp formula et encore, pour avoi le déboitage d'un rectifier, à part un rectifier....l'étage de puissance, la baffle, tout ca joue énormément.

Moi aussi je vais te dire que je suis partisan de la solution peavey ou engl si tu veux du gros (voire tres gros) son à moindres frais mais ce serait une connerie énorme de dire que le grain s'approche...c'est pas pareil du tout...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
tu n'as pas tort, mais s'il imagine le gain d'une rectifier, il va être très décu par la V-Twin...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...