Obligé d'acheter l'ampli Mesa pour avoir son Mesa ??

Forum Mesa Boogie
Forum
Purple Haze
Salut à tous !

Voulant acquérir un ampli Mesa boogie, je me suis une grande baffe en me renseignant sur le prix !

Donc j'aurai voulu savoir si je pouvais obtenir (à peu de choses prés) le meme son en achetant une pedale disto (marque Mesa bien sur !) et en la branchant sur un ampli, puisque je pense me servir surtout de la disto de l'ampli Mesa si je m'en achète un (mais bon c'est pas de si tot !).

PS : Je joue surtout du Metallica, puis du Maiden et ACDC.

Merci d'avance.
Trauma
  • #2
  • Publié par
    Trauma
    le 22 Sep 03, 16:37
Bah, je suis pas un connaisseur, mais pour du metallica, maiden et acdc, t'as pas forcément besion de la disto d'un mesa...
Comme on me l'a conseillé ( alors que je joue plutot du death) et d'après ce que j'ai déjà essayé, les Engl, Brunetti, Randall, Peavey XxX ont aussi un super son et sont nettement plus abordables, d'après mes renseignements.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    May
    le 22 Sep 03, 16:47
Mesa c'est des pentodes, donc déjà pour se rapprocher de ce son, il faut un ampli équipé de pentodes.
J'ai dis une grosse connerie ?
Keep yourself alive
Trauma
  • #4
  • Publié par
    Trauma
    le 22 Sep 03, 17:17
En tous les cas, pour moi c déjà du chinois
Purple Haze
En fait je voulais surtout savoir si avec une pédale on pouvait réussir à obtenir presque le son de l'ampli.

Exemple:
Si j'ai un ampli "Z" et si je place une pédale disto Marshall, est ce que j' obtient (à peu de choses prés) le son d'un ampli Marshall ?

Merci d'avance.
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Sep 03, 19:09
May, t'as pas dit une connerie, mais une lapalissade...

TOUS les amplis guitare à lampes ont des pentodes, qui sont leurs lampes de puissance.
StoryClown
je trouve que la pedale disto mesa n'a pas bcp de gain par rapport a un ampli (serie rectifier bien sur)
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou