Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Optimiser l'utilisation "métal" d'un RandalRG50tc?

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
Si tu ne veux pas “salir” le son, ne rajoute pas d`od sur le canal saturé, car ce sera vraiment too much. Sérieux, plutot de commander un pack directement, commence par prendre l`EQ Kerry King (pas le boss), simplement, et fais des essais. Je suis sur á 99% que sa va te convenir et que ça suffira.
Tu pourras sculpter un son metal, et le potard de niveau á suffisament de patate pour rajouter ce qu`il faut comme péche pour avoir du gain encore en plus, sans salir ni mettre le bordel dans ton son. Ensuite, voit si ça te convient ou pas, mais n`achete pas les 2 d`un coup, car je suis sur que l`EQ suffira. Voila!
Un Od type Zakk Wylde marche bien quand l`utilize sur un canal pas trop saturé, en gros crunch, mais pas sur un canal type Randall.

Par contre, c`est une excellente idée de lorgner sur les micro á la place de l`od.
on fout l'feu et on se casse!!
metalloo
moi se que je comprend pas c'est de mettre un digiteck a 200€ dans le power amp d un ampli tout l ampe
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
dafonkybwoy
metalloo a écrit :
moi se que je comprend pas c'est de mettre un digiteck a 200€ dans le power amp d un ampli tout l ampe

c vrai qu`y en a qui ont pas tout compris...
on fout l'feu et on se casse!!
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    kee
    le 23 May 05, 13:39
salut
quelq'un a t'il deja essaye de changer la lampe d'origine en v1 par une EI SERBIE ,ou autres ?
Ca peut le faire aussi non!
Nancy boy
je cherche aussi un sont plus gros...plus "Bloc" comme on dirait plus "creusé" mais pas creusé dans le sens ou s'entends plus avec une basse et qu'on se croise avec les frequence de la basse...plus gros ...
enfin voila pas facile a expliqué....comment dire....
genre le 1er deftones le sons et gros et en "bloc" ou un autre gros son, le dernier cannibal, par exemple,voila meme si ces 2 son n'ont rien a voir c'est pour mettre sur la piste de son plus gros et plus creusé ( sans trop) pour vous dirigé.....
maintenat ça serai dans cette direction avec forcement le grain de l'ampli.
Un changement de lampe? un equalizeur juste? ou pedales ou autres ?

Merci
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    kee
    le 13 Sep 05, 19:22
je penses que un changement de lampes transformera bien le son,en mettant une tung sol en v1 ,je regrette vraiment de l'avoir vendu ,j'aurais du essayer ce changement de lampe ,enfin j'ai mis une tung sol dans ma blackmore et cette lampe a transcande mon ampli ,donc vous pouvez essayez une tung sol ou jj ec 803 ,ca devrait le faire pour du gros son
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    kee
    le 13 Sep 05, 19:26
une pedale d'eq booste et ameliore bien le son aussi ,surtout la mxr 10b kking et un compresseur a lampe aussi la black finger,je dis ca car je possede ces pedales et ca ameliore vraiment le son donc pourquoi pas et surtout le randall qui est un bon ampli a lampe
j'aurais du le garder
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    kee
    le 13 Sep 05, 19:26
une pedale d'eq booste et ameliore bien le son aussi ,surtout la mxr 10b kking et un compresseur a lampe aussi la black finger,je dis ca car je possede ces pedales et ca ameliore vraiment le son donc pourquoi pas et surtout le randall qui est un bon ampli a lampe
j'aurais du le garder
Nancy boy
tu es deçu de l'avoir vendu ?
pourquoi ?

et donc quelle solution semble etre la meilleure pour la direction de son que je voudrais?
a moins que suivant les micros des grattes ça suffis aussi.....

car je voudrai pas un son lisse mais un seul "bloc" pas tout achuré.....
un bloc mais avec du grain et assez gros
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
One-R
  • #25
  • Publié par
    One-R
    le 13 Sep 05, 20:36
j'ai un pote qui va s'acheter cet ampli, il ne vas pas pour du métal? quelqu'un l'a déjà essayé avec une pédale d'éq? ca se toruve un bon hp et c'est parti non?

a+
erwan
manulonch
Pour un gros son pas de secrets, de bons tubes de puissance et de preamps, une optimisation du circuit si necessaire, un bon reglage de bias.
Deja là on est souvent etonné de la difference de son.

Ensuite si on veut encore, un EQ dans la boucle (pour la petite histoire le MXR KK est une copie de l'ancienne Boss GE10 que KK utilisait il y a 15ans), une pedale genre Aphex, un compresseur/expandeur bien reglé (pas facile à regler dailleurs) et un bon gros gratté de bucheron coté main droite (ben oui, si on gratte comme une filette ca ne le fait pas).
johnfru
Et personne ne parle du baffle ???

Franchement, avoir un son metal moderne, creusé, sur un combo à dos ouvert, c'est IMPOSSIBLE !
Ton Randall a largement assez de gain pour ce que tu veux jouer, mais il lui faut le baffle adequat.

Je te conseille franchement d'investir dans un baffle fermé en V30 ou celestion Century Vintage, genre un ENGL ou Framus si tu n'as pas trop de moyens
Nancy boy
mon combo je l'ai transformé en tete.....
www.verfall.new.fr dans la rubriqque bands.....
j'ai un baffle avec des equivalent de G12 et un seventy 80....
pour les tubes se sont des electro harmonix en el34 et en 12ax7...
alors que vaudrait til mieux regarder en premier? les tubes? changer pour lequels? car apparemment les EH sont pas mauvais?
Hp ?
micros?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...