ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rogerguitare
@Final Sky
Je l'avais fait sur le mien, il me semble qu'il faut que les lampes de puissance soient "matchées"... Pour changer j'avais demander à Gillou audiotubetech (si tu habites en France Great scott!)..
Dreavyn25
Salut !

J'ai un PPC212OB qui accompagne mon Peavey 6505. J'ai orienté mon choix vers un open back parce que la personne qui me la vendu m'a dit que c’était plutôt adapté par rapport à cet ampli, même pour du gros son...

Le problème c'est que tout ce que je vois sur les forums disent qu'un Close Back et plus adapté, après, les forums c'est les forums... Moi j'ai comparé mon cab (avec l'aide d'un ami) sur une config identique à la mienne (même ampli, même guitare, même micro, même pédale...) à la seul différence que l'autre ampli été équipé d'un cab Engl close back.
Et bien on a pas réellement réussi à trouvé une différence... Pour l'open back on a pas constater de perte de grave, ni un palm muting moins puissant...

Alors ma question est simple : On a de la merde dans les oreilles ? Ou alors est-ce que cette fameuse différence peut s'entendre sur des config plutôt que d'autre ?

Merci d'avance.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
wyldenot
Dreavyn25 a écrit :
Salut !

J'ai un PPC212OB qui accompagne mon Peavey 6505. J'ai orienté mon choix vers un open back parce que la personne qui me la vendu m'a dit que c’était plutôt adapté par rapport à cet ampli, même pour du gros son...

Le problème c'est que tout ce que je vois sur les forums disent qu'un Close Back et plus adapté, après, les forums c'est les forums... Moi j'ai comparé mon cab (avec l'aide d'un ami) sur une config identique à la mienne (même ampli, même guitare, même micro, même pédale...) à la seul différence que l'autre ampli été équipé d'un cab Engl close back.
Et bien on a pas réellement réussi à trouvé une différence... Pour l'open back on a pas constater de perte de grave, ni un palm muting moins puissant...

Alors ma question est simple : On a de la merde dans les oreilles ? Ou alors est-ce que cette fameuse différence peut s'entendre sur des config plutôt que d'autre ?

Merci d'avance.


''Même config IDENTIQUE.... sauf le cab''

Et tu pense pas que le fait que ce soit 2 cab différent, puisse influencer le son
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Dreavyn25
J'ai toujours pensé que sa dépendais en partie de l'ampli moi... Mais j'ai lu pas mal de truc qui disais que les différences entres les cab été flagrant niveau basse, que le palm muting été moins violent sur un open back... Je veux juste savoir si le fait qu'il n'y ai pas de différence sois normal ou pas ^^
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
wyldenot
Dreavyn25 a écrit :
Si, absolument ! Sauf que la, y'en a pas de différence... Faudrait m'expliquer.
Ma question été basé la dessus justement, moi je vois partout que pour le gros son le close back et mieux et entre les 2 baffles (un open et un close) on a pas trouvé de différence frappante comme on été sencé en trouvé d’après les nombreux trucs que j'ai pu lire, y'a pas moins de basse, le palm muting n'est pas plus mou... quedal !


Mais oui mais....

Le Engl n'a pas la même construction que le Orange, n'a pas les mêmes speakers...

Si tu veux vraiment voir la différence, essaie Orange Closed VS Open Back.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Dreavyn25
Si, les deux sont monté en V30. Moi je pensais que la différence s'entendrais peut importe la marque, enfaîte je parlais pas des Orange en particulier mais du concept Open/close... Je veux simplement savoir si c'est normal qu'on ai pas de différence entre le Engl et le Orange ^^
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
NUFAN
ça doit dépendre aussi si vous avez joué à fort volume ou pas, si les cabs étaient au milieu d'une pièce ou contre un mur ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Dreavyn25
NUFAN a écrit :
ça doit dépendre aussi si vous avez joué à fort volume ou pas, si les cabs étaient au milieu d'une pièce ou contre un mur ...


On a joué à bas volume (1), la seul différence dans le positionnement c'est que le Engl et à une dizaine de centimètres du mur, le Orange à 1 mètre environ.
Et effectivement, si mon cab avais été collé au mur je me serai pas poser la question mais c'est pas le cas...
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
bigfilesystème
je pense que tu entendra la diff si tu met tes cab au centre de la pièce et que tu pousse l'ampli... c'est sûr qu'a bas volume contre un mur...

je redit la même chose que Nufan en fait
un JTM45 sinon rien...
wyldenot
bigfilesystème a écrit :
je pense que tu entendra la diff si tu met tes cab au centre de la pièce et que tu pousse l'ampli... c'est sûr qu'a bas volume contre un mur...

je redit la même chose que Nufan en fait


+1

Essaie avec des Headphones tant qu'a y etre
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Dreavyn25
D’après vous alors, pourquoi il m'a conseillé sa le type ? Alors que je joue avec un tirant 12-80 accordé en A# avec des Bare Knuckle Warpig ?!

Je lui ai dit que je jouais des trucs gras, full basse =/
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
wyldenot
Dreavyn25 a écrit :
D’après vous alors, pourquoi il m'a conseillé sa le type ? Alors que je joue avec un tirant 12-80 accordé en A# avec des Bare Knuckle Warpig ?!

Je lui ai dit que je jouais des trucs gras, full basse =/


12-80 ? C'est quoi une 8 cordes que t'as ?

Probablement parce que qu'il voulait te vendre quelques choses. Si y'a un truc que j'ai compris avec les années, c'est que j'en apprend souvent plus au vendeurs dans certains magasins, que eux m'en apprennent...

Un 5150/6505, ça sonne bien avec des Sheffield. Avec des V30 on perd énormément de bottom end pour gagner en focus.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Dreavyn25
wyldenot a écrit :
Dreavyn25 a écrit :
D’après vous alors, pourquoi il m'a conseillé sa le type ? Alors que je joue avec un tirant 12-80 accordé en A# avec des Bare Knuckle Warpig ?!

Je lui ai dit que je jouais des trucs gras, full basse =/


12-80 ? C'est quoi une 8 cordes que t'as ?

Probablement parce que qu'il voulait te vendre quelques choses. Si y'a un truc que j'ai compris avec les années, c'est que j'en apprend souvent plus au vendeurs dans certains magasins, que eux m'en apprennent...

Un 5150/6505, ça sonne bien avec des Sheffield. Avec des V30 on perd énormément de bottom end pour gagner en focus.



Non non, une 6 cordes.

Ué bon ce que je comprend moi, ce que je peux même pas me fié à un professionnel... Vu le prix qu'on paie putain... Sa me fou en l'aire.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
wyldenot
Dreavyn25 a écrit :
wyldenot a écrit :
Dreavyn25 a écrit :
D’après vous alors, pourquoi il m'a conseillé sa le type ? Alors que je joue avec un tirant 12-80 accordé en A# avec des Bare Knuckle Warpig ?!

Je lui ai dit que je jouais des trucs gras, full basse =/


12-80 ? C'est quoi une 8 cordes que t'as ?

Probablement parce que qu'il voulait te vendre quelques choses. Si y'a un truc que j'ai compris avec les années, c'est que j'en apprend souvent plus au vendeurs dans certains magasins, que eux m'en apprennent...

Un 5150/6505, ça sonne bien avec des Sheffield. Avec des V30 on perd énormément de bottom end pour gagner en focus.



Non non, une 6 cordes.

Ué bon ce que je comprend moi, ce que je peux même pas me fié à un professionnel... Vu le prix qu'on paie putain... Sa me fou en l'aire.


Autant que c'est moi qui se fou de la geule des gens d'habitude, autant j'ai l'impression de me faire avoir comme un con... 12-80?? EN 6 CORDES ? ELECTRIQUE?
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Dreavyn25
wyldenot a écrit :
Dreavyn25 a écrit :
wyldenot a écrit :
Dreavyn25 a écrit :
D’après vous alors, pourquoi il m'a conseillé sa le type ? Alors que je joue avec un tirant 12-80 accordé en A# avec des Bare Knuckle Warpig ?!

Je lui ai dit que je jouais des trucs gras, full basse =/


12-80 ? C'est quoi une 8 cordes que t'as ?

Probablement parce que qu'il voulait te vendre quelques choses. Si y'a un truc que j'ai compris avec les années, c'est que j'en apprend souvent plus au vendeurs dans certains magasins, que eux m'en apprennent...

Un 5150/6505, ça sonne bien avec des Sheffield. Avec des V30 on perd énormément de bottom end pour gagner en focus.



Non non, une 6 cordes.

Ué bon ce que je comprend moi, ce que je peux même pas me fié à un professionnel... Vu le prix qu'on paie putain... Sa me fou en l'aire.


Autant que c'est moi qui se fou de la geule des gens d'habitude, autant j'ai l'impression de me faire avoir comme un con... 12-80?? EN 6 CORDES ? ELECTRIQUE?



Putain c'est dingue l'effet que sa fait un tirant custom... à tout les coup

Non je me fou pas de ta gueule, j'utilise un tirant 12-60 et je remplace la 60 par une 80, sa évite l'effet chewin gum en G#.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
wyldenot
Dreavyn25 a écrit :
wyldenot a écrit :
Dreavyn25 a écrit :
wyldenot a écrit :
Dreavyn25 a écrit :
D’après vous alors, pourquoi il m'a conseillé sa le type ? Alors que je joue avec un tirant 12-80 accordé en A# avec des Bare Knuckle Warpig ?!

Je lui ai dit que je jouais des trucs gras, full basse =/


12-80 ? C'est quoi une 8 cordes que t'as ?

Probablement parce que qu'il voulait te vendre quelques choses. Si y'a un truc que j'ai compris avec les années, c'est que j'en apprend souvent plus au vendeurs dans certains magasins, que eux m'en apprennent...

Un 5150/6505, ça sonne bien avec des Sheffield. Avec des V30 on perd énormément de bottom end pour gagner en focus.



Non non, une 6 cordes.

Ué bon ce que je comprend moi, ce que je peux même pas me fié à un professionnel... Vu le prix qu'on paie putain... Sa me fou en l'aire.


Autant que c'est moi qui se fou de la geule des gens d'habitude, autant j'ai l'impression de me faire avoir comme un con... 12-80?? EN 6 CORDES ? ELECTRIQUE?



Putain c'est dingue l'effet que sa fait un tirant custom... à tout les coup

Non je me fou pas de ta gueule, j'utilise un tirant 12-60 et je remplace la 60 par une 80, sa évite l'effet chewin gum en G#.


Hey bien !

Pour le 6505, le cab peavey assortie reste ce qui le fait sonner le mieux (selon moi)
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...