ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Rapide! Me réjouis de ta review.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
ColDay
Bon, review à prendre avec des pincettes, j'ai pu tester la pédale que quelques minutes à la maison hier soir, à relativement bas volume.

Ce que je peux dire déjà c'est que la présentation du produit ne ment pas, ça sonne ampli, ce qui est plutôt rare. Les seules pédales que j'ai eues et qui sonnaient ampli sont la Bogner La Grange, La Gurus DD59 et la Friedman BE-OD. Et j'ai passé un paquet d'OD...

Là, comme promis, c'est typé Orange, très dynamique et réactif au jeu.
Plus polyvalent que je le pensais, ça va d'un light crunch (même clean si on veut) bien nerveux à une disto bien grasse et limite fuzzy, avec tout ce qu'il y a au milieu. Vraiment chouette.

Après sur le hiwatt c'est assez violent dans les aigus, j'ai dû mettre le tone à 9H sinon ça pique trop. Apparemment il y a un switch ou trimpot interne pour calmer les aigus sur les amplis qui ont une brigth cap. J'essaierai.

Bref, je suis content pour le moment, à confirmer en situation de groupe et volume plus élevé

Une ptite photo de mon pb, que j'espère avoir enfin stabilisé

Tu as testé le simulateur de HP (genre au casque ou mieux, sur un retour ou une sono) ? Si oui, c'est crédible ?
ColDay
OliverPool a écrit :
Tu as testé le simulateur de HP (genre au casque ou mieux, sur un retour ou une sono) ? Si oui, c'est crédible ?


Testé hier soir : c'est merdique, comme toutes les sorties casque sur des pédales. Ils feraient mieux de s'abstenir avec ce genre de truc et baisser le prix de leur produit, à mon avis.
Bref, déjà c'est du mono, donc à moins de se brancher sur une table de mix, on a du son que d'un côté du casque. Et puis le son est naze, point.

J'ai aussi testé la pédale en 12V, et franchement quand je pense au discours marketing qui dit que en 9V c'est le son des EL84, et en 12V celui des EL34, ça me fait bien rigoler.
En pratique, le 12V apporte la même chose que le 18V sur d'autres pédales : plus de volume, plus d'aigus, et plus de raideur.
Pour moi ça sert à rien, parce que du coup avec le volume quasi au mini t'as déjà plus de volume que ton son de base. Et les aigus piquent encore plus qu'en 9V ou je suis obligé de mettre le tone à 9h.

J'ai regardé le bouton interne qui permet de calmer les aigus : il est déjà dans la position qui est censée les atténuer.

Voilà, donc pour moi ce sera réglages stock et 9V.

Après, la pédale sonne super, dans toute la course de gain, du clean à la disto bien riche. Et c'est ce que je lui demande
The Trout
Faut oser foutre une sortie casque mono
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ColDay
J'ai pu tester la getaway driver en groupe hier soir : ça arrache !

J'adore, vraiment.


Après, la pédale a quand même pas mal de défauts avec le reste de ma config, car elle a dû être mise au point sur et pour des amplis Orange.

Du coup, elle est très très bright. Avec le tone à zéro, j'ai à peu près la tonalité du son de base de ma Hiwatt.
Et elle a un volume de cheval, ce qui est un peu problématique. Avec le potard de volume positionné juste à partir de l'endroit le son "s'ouvre", c'est à dire très bas, le volume de sortie est déjà un peu plus important que celui du son de base de l'ampli.

Du coup je suis obligé de compenser le volume de mes sons clean avec le boost de volume de mon pedalier (boss es-.

Après, c'est vraiment génial, je retrouve le grain bien rocailleux d'un bon ampli Orange vintage, la dynamique est excellente, ça envoie du paté.
Je garde !
guitarrero
Comment vous réagissez à l'idée de me séparer de ma tête RCKVB 100 pour me tourner vers un
Boogie MK4 (tête )?
Avez-vous des arguments pour ou contre ,?
Merci de vos appréciations
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Pouquoi pas. Le mk4 est super polyvalent.
Mais le mieux est de garder les deux.
Comme ça, tu auras le gras anglais et le gras américain.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Visualdistortion
ColDay a écrit :
Bon, review à prendre avec des pincettes, j'ai pu tester la pédale que quelques minutes à la maison hier soir, à relativement bas volume.

Ce que je peux dire déjà c'est que la présentation du produit ne ment pas, ça sonne ampli, ce qui est plutôt rare. Les seules pédales que j'ai eues et qui sonnaient ampli sont la Bogner La Grange, La Gurus DD59 et la Friedman BE-OD. Et j'ai passé un paquet d'OD...

Là, comme promis, c'est typé Orange, très dynamique et réactif au jeu.
Plus polyvalent que je le pensais, ça va d'un light crunch (même clean si on veut) bien nerveux à une disto bien grasse et limite fuzzy, avec tout ce qu'il y a au milieu. Vraiment chouette.

Après sur le hiwatt c'est assez violent dans les aigus, j'ai dû mettre le tone à 9H sinon ça pique trop. Apparemment il y a un switch ou trimpot interne pour calmer les aigus sur les amplis qui ont une brigth cap. J'essaierai.

Bref, je suis content pour le moment, à confirmer en situation de groupe et volume plus élevé

Une ptite photo de mon pb, que j'espère avoir enfin stabilisé



Comparé à la Friedman, t'en penses quoi? C'est complémentaire?
ColDay
Visualdistortion a écrit :
Comparé à la Friedman, t'en penses quoi? C'est complémentaire?


En fait la Friedman est repartie assez vite, trop de gain, et trop creusée dans les mids, elle ne perçait pas en groupe. Je l'ai changée pour la dirty shirley de la même marque, que j'adore. Elle a plus de grain, moins de gain, et elle est plus mediums, ça perce mieux.

Par contre la Orange fait doublon avec la Dirty Shirley maintenant, donc elle va probablement sortir de mon board. Je trouve la DS plus exploitable sur ma config, elle n'a pas ce problème de trop d'aigus.
Je pense vraiment que la Orange est faite pour les amplis de la marque.
CptQuebec
Salut ,

Ça fait un bout que j'ai posté, je reprends la guitare. Actuellement j'ai un ampli tube Blackhearth combo 5w. Le problème il n'y a pas de gain, donc pour du son en Drive je dois crinquer et trop fort pour pratiquer à la maison.

Ce qui fait que je pense m'acheter le Orange Crush 20. Voici ma question, je sui limité dans mon budget, je ne peux me payer le RT (avec Digital Delay Tape), par contre j'ai une excellente pédale de reverb, pensez-vous que branché sur le Crush 20, le résultat serait bien???

Merci de votre aide.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...