Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Transistorix
Bonsoir,

Normalement un ampli qui tord ne moud pas d'harmoniques inférieures. C'est toujours des harmoniques supérieures plus ou moins agréables selon le rang (Pair/Impair).

Par contre quand on pousse la puissance, l''ampli peut commencer à amplifier non seulement le son direct mais aussi les ondulations le la tension d'alimentation qui augmentent avec la puissance. Dès lors, ce que l'on appelle la distorsion d'intermodulation fait apparaitre des notes nouvelles qui trainent derrière le son direct.

Sur l'AC30, pour éviter ça, je procède au remplacement des condensateurs tête de filtre 2x32µF par des 2x50µF neufs.

Mais ce qui marche assez bien sur les AC30 anciens n'est pas transposable à l'AC15CC1. Faut voir son état, comment vous jouez......

JP
Viva Arverna liura !
Hetwhite
Merci de ces informations. Je crois qu'il va faire un tour chez mon tech !
califev
Hello, tapote avec un crayon sur les tubes , ampli allumé, bien sur, . Si ça résonne comme dans une caverne, ça peut être un tube microphonique
cutonio
Bonsoir à tous,

ce soir, je jouais mon VOX AC15C1. J'ai un peu poussé le volume, plaqué un accord, et depuis j'ai un "souffle" (enfin je dirai plutôt le son qu'on entend en allumant la radio quand on est entre 2 stations), et ce, quel que soit le volume, même volume à 0. Ce souffle est plus fort que le son de la guitare. L'ampli est injouable en l'état.

J'ai enlevé le panneau arrière, rien remarqué au niveau des lampes. Je n'ai malheureusement pas de jeu d'avance.

Une idée de ce que je pourrais faire avant de faire appel à un technicien ?

Merci d'avance pour votre aide.
Transistorix
Bonjour,

-Tapoter un peu partout avec le manche d'un tournevis à la recherche d'un mauvais contact / soudure.
-Ensuite il va falloir sortir un voltmètre et savoir s'en servir.

Tx
Viva Arverna liura !
Mikka Grytviken
Citation:
Une idée de ce que je pourrais faire avant de faire appel à un technicien ?


Débrancher la prise ...

Plus sérieusement, n'hésite pas à l'emmener chez un technicien.

Je récupère trop souvent des amplis qui ont été mis totalement HS après que leur propriétaire est essayé de résoudre un problème ou faire une modification par lui même.

Les techniciens sont là pour ça.

cutonio
Merci pour vos retours, je suis en train de voir avec un technicien.
Bon après 25 jours, réponse du site très connu qui me spécifie qu'ils sont débordés et n'ont pas le temps de répondre de suite.
La marche a suivre est d'attendre une réponse du fabricant avec un bon de renvoi.
Donc j'ai commandé des lampes TAD je les ai changé fait un essai et pour le moment après 20 mn pas de coupure donc je ne renvois pas ma tête d'ampli pour ne la recevoir que 3 mois apres mais avant je vais faire un essai longue durée.
Les lampes sont garantis 3 mois mais tant pis je m'assois sur 77 euros pour les TAD vu que les bugera m'ont fait le coup au premier allumage de l'ampli.
slowhand73
Elles serviront dans le futur au pire tes nouvelles lampes,c 'est pas perdu.
cutonio
cutonio a écrit :
Bonsoir à tous,

ce soir, je jouais mon VOX AC15C1. J'ai un peu poussé le volume, plaqué un accord, et depuis j'ai un "souffle" (enfin je dirai plutôt le son qu'on entend en allumant la radio quand on est entre 2 stations), et ce, quel que soit le volume, même volume à 0. Ce souffle est plus fort que le son de la guitare. L'ampli est injouable en l'état.

J'ai enlevé le panneau arrière, rien remarqué au niveau des lampes. Je n'ai malheureusement pas de jeu d'avance.

Une idée de ce que je pourrais faire avant de faire appel à un technicien ?

Merci d'avance pour votre aide.


Et bien c'était les lampes, c'est résolu !
Mr Park
Salut! J'ai eu une belle merde avec mon Blues Junior ce soir en répète. Après une dizaine de minutes de jeu il a commencé à faire un sifflement suraigu de l'enfer, qui est allé crescendo. On a pas compris tout de suite d'où ça venait, on a éteint les appareils les uns après les autres (sono, l'autre ampli guitare, ampli basse, pédales,...). J'avais mis le mien à zéro, mais que je l'ai éteint c'était bien lui le coupable! Pour donner une idée, le sifflement était si bizarre qu'on a même pensé à une alarme incendie Je l'ai bien mauvaise, je viens de l'acheter d'occase et c'était sa deuxième répète!

Je vais le mettre en réparation demain, une idée?
Mr Park
C'est le premier truc auquel j'ai pensé aussi, merci
pb de microphonie, pour tester faut taper dessus avec un stylo pour trouver la défectueuse.
Mr Park
Yep, je l'ai! Coup de pot, les concerts reprennent, je n'avais pas envie de le laisser 2 mois chez un tech!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...