Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
davy jones
Mikka Grytviken a écrit :
Des usines à gaz sur PCB fragiles pas toujours bien designés ... souvent difficiles à débugger ...


Pourtant c est un 2 canaux , pas comme le powerball ou les savage et invader.
C est dommage a volume de répète il sonne gros , dans mon registre pour l instant je le trouve très efficace.
Il y avait en apparence juste 2 lampes de puissances, les led étaient allumées.
J ai prit sur un site français pour faire travailler le commerce français, merci la récompense.
Rock n roll baby
TheSoulsRemain
davy jones a écrit :

J ai prit sur un site français pour faire travailler le commerce français, merci la récompense.


Ca n'aurait strictement rien changé si ca venait de chez thomann.

Le coup de pas de bol ça arrive malheureusement.
davy jones
TheSoulsRemain a écrit :
davy jones a écrit :

J ai prit sur un site français pour faire travailler le commerce français, merci la récompense.


Ca n'aurait strictement rien changé si ca venait de chez thomann.

Le coup de pas de bol ça arrive malheureusement.


Tu penses?
J ai quand même contacté engl qui m ont répondu que eux avaient des lampes.
Surtout qu'au mois d octobre on me dit que le distributeur pas de soucis il confirme l envois des lampes résultat rien finalement ils arrivent pas en trouver.
Ça fait long depuis juillet.
Rock n roll baby
davy jones
Bon, j ai bien reçu mon ampli ...enfin.
J avais oublié la sensation de jouer avec une tête 100w
Je ne sais pas si c est normal , la 4 ème lampe de puissance la plus à droite en regardant l ampli de face brille plus que les autres.
Sinon ça dépote bien
Rock n roll baby
davy jones
Bon, j ai bien reçu mon ampli ...enfin.
J avais oublié la sensation de jouer avec une tête 100w
Je ne sais pas si c est normal , la 4 ème lampe de puissance la plus à droite en regardant l ampli de face brille plus que les autres.
Sinon ça dépote bien
Rock n roll baby
une seule lampe- celle tout à gauche- qui ne s'allume pas (lampes ok) quel peut être le problème? Merci
une seule lampe- celle tout à gauche- qui ne s'allume pas (lampes ok) quel peut être le problème? Merci
shaggy
Christofou a écrit :
une seule lampe- celle tout à gauche- qui ne s'allume pas (lampes ok) quel peut être le problème? Merci


salut,

peut-être que si tu nous donnais la marque et le modèle de l'ampli on pourrait t'aider
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
slowhand73
Et puis les symptômes aussi ? Parce que même si une lampe (imaginons une de préamp) n’émet pas de lumière mais que l'ampli fonctionne normalement ...

Je me bat avec ça au boulot. Les gens demandent de l'aide mais ne donnent aucune infos sur les problèmes qu'ils ont.
Fender Blues Junior, la 1ère lampe à gauche, toutes les autres s'allument mais pas de son
corto30
A gauche en rentrant ou en sortant ??
Nutrisco et Extinguo
slowhand73
ça ce sont les indications pour trouver la porte des WC (moi aussi je ).
slowhand73
Si l'autre s'allume, ça sent bien la lampe morte. Ou une soudure qui a laché dans l'ampli. Elles sont vieilles ?
Tu peux inverser les deux EL84 pour voir si le pb se déplace
Bonjour
J'ai un soucis sur mon ampli, et je ne sais plus quoi faire ...
Il s'agit d'un MESA Lonestar Special
Je précise que cet ampli ne bouge jamais, il reste chez moi.
Tout a commence il y a 1 an. Mon ampli s'est mis à émettre comme des chuintements pendant quelques dizaines de secondes, avant de disparaitre puis de recommencer. Le bruit se produit à chaud, et le niveau est indépendant du réglage du volume, et indépendant du canal et de la puissance de sortie (5W,15W, 30W)
J'ai commencé à remplacer des tubes, et à ce petit jeu, j'en suis arrivé au tube déphaseur. En l'ayant changé, plus de bruit ! Facile. Trop.
Il y a quelques semaines, le même bruit est réapparu. J'ai recommencé à jouer avec les tubes, en j'en suis arrivé ... au tube 5Y3, la redresseuse. Je l'enlève, et le bruit disparait. Bon ....
Et quelques jours après, coucou, le revoilà ...
J'essaie alors de creuser la question.
J'enlève les 4 tubes avant le déphaseur, le bruit est toujours là. Et bien sûr je change encore le déphaseur et les 4 tubes de puissance, c'est pareil.
Par contre, quand j'enlève le déphaseur, on entend encore le bruit mais avec un niveau très faible ... (ça peut aider si quelqu'un a une idée).
Donc, ce qui est sûr, c'est que ca ne vient pas des tubes. Et c'est plutôt du coté puissance. Ou alim ..
J'envisage de l'emmener chez un dépanneur, mais voilà : la panne est intermittente ! L'ampli peut très bien fonctionner pendant des jours ou des semaines ! Et j'ai peur de me trouver dans une impasse.
J'ai fait un enregistrement du bruit mais je sais pas si je peux le joindre en message sur le forum.
Si quelqu'un a une idée .....
Mikka Grytviken
Je pense à un problème de condensateur chimique dans l'alim mais aussi sur une des cathodes des lampes.

Il date de quand cet ampli ?
A-t-il déjà été remis à jour à ce niveau ?

Si tu l'emmènes chez un dépanneur il est probable qu'il commence par là. En tous cas c'est ce que je ferais en fonction de tes réponses aux questions ci-dessus.

Il se peut que ça vienne d'un des deux transfo aussi mais c'est moins probable et beaucoup moins souhaitable aussi.

Ca peut venir aussi d'un faut contact quelque part suite à un problème de soudure sèche ou encore une vieille bavure qui s'était faite discrète jusqu'ici et qui avec le temps et quand l'ampli est chaud par effet de dilatation pourrait par intermittence créer ce problème ...

Pas mal de choses à regarder en détail donc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...