Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Classic 30 > Fender Super Champ XD ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
C'est sûr qu'un essai serait le bienvenu !

Après, vu l'utilisation que tu vas en avoir, je conseillerais plutôt le Peavey.
Je lis à longueur de posts qu'il est injouable en appart... et j'ai du mal à piger. Je le trouve très jouable à bas volume. Ce n'est certes pas comme ça qu'il sonne le mieux, mais ça reste jouable...
Et en groupe, là, c'est que du bonheur !

Le Superchamp XD en groupe, sans repiquage, j'y pense même pas en rêve...
Par contre, pour jouer à la maison, c'est impec.
Ca sonne vraiment bien à bas volume, c'est super polyvalent... un des tous meilleurs amplis de travail du marché.
Pareil pour la VC15, que je trouve bien trop juste en groupe, et très bon pour jouer à la maison (sans la polyvalence du Superchamp, toutefois).

Après, au delà du son, restent les sensations de jeu. Quand on peut le pousser un peu, je trouve le Classic 30 assez jouissif à jouer.
Avec le Superchamp, je trouve que les sensations sont bonnes à bas volume par rapport aux autres amplis avec lesquels il peut être mis en concurrence, mais quand on pousse, ça devient moins plaisant. Mais bon, les sensations de jeu, c'est très très subjectif, et là, un essai s'impose.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    flp
    le 01 Dec 08, 18:16
j'ai essayé le c30 réglé au mini, ça poussait qd même très fort!! pour moi, impossible de le jouer le soir sans ameuter tout l'immeuble.
le laney reste un 15 w, mais pousse qd même pas mal à fond.
daoudd
j'ai eu un classic 30 et aujourd hui un super champ xd.
je me suis séparé du peavey car bien que ce soit une formidable usine pour jouer du blues ( je l'avais pour ça) en appart c'est carrement pas possible ... à moins d'être sourd et d'avoir des voisins sourds dingues !
il s'agit là de 30 VRAIS watts qui arrachent la moquette !
le scxd me convient actuellement car plus gérable. ça "n'est" qu'un 15 watts mais tu ne l'utiliseras jamais à fond chez toi ...

après pour les répètes et concerts tout dépends de ce que tu joues et avec qui ... là y a que toi qui sait !

penses au blues junior aussi ... et le mieux , c'est d'essayer avec ta guitoune !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
cutonio
En fait, TOUT LE MONDE cherche l'ampli jouable en appart (et qui sonne bien) et en groupe.


Malheureusement, il faut faire des concessions. Quand on joue chez soi, on joue à volume réduit (sauf cas exceptionnel), donc prendre un 30W lampes, c'est chaud.

Mais le Classic 30 est une pure bombe en groupe.

Pour les riches, pas de soucis, ils peuvent prendre un Orange Tiny Terror (7W ou 15W) ou un Mesa Boogie (5W ou 25W).

Mais avec un budget limité, les concessions sont obligatoires.


PS : Un 5W lampes (+ cab pour le groupe), ça irait pas ?
MadFab2
C'est vrai que j'avais pas pensé au Laney à mon z'humble avis je le place devant le C30 .... et en repet ça doit aller ...

le c30 je n'ai jamais depassé 5 au volume meme en concert dans des bars/petites salles .... et dans des trucs plus importants, j'etais repris...

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
bbhack
Allez petit avis d'un ex (heureux) possesseur du classic 30 ayant opté pour un super champ xd .

Le classic 30 est un excellent ampli pour son prix. Il a du coffre, un son clair sympa ( mais pas fénderien) et surtout un canal OD qui est excellent et assez polyvalent ( sauf pour des styles extrêmes).

Par contre je lui trouve deux désavantages ....

En premier lieu il pèse une tonne ( 18kg) ce qui est assez emmerdant pour le transporter si tu ne disposes pas d'une voiture et (éventuellement) d'un ascenseur

Secundo, le volume minimal est difficilement acceptable en appartement, et même dans une maison si ta famille n'est pas gratt-o-phile . De même, si tu souhaites tirer vraiment avantage du c30 il faut monter le volume et après cela peut aussi poser un soucis aux zikos de ton groupe .

En live ( repet/concert), le c30 est vraiment sympa, bonne patate, excellente dynamique ( bien supérieure au SCXD) mais perso je l'ai trouvé TROP puissant, car j'ai rarement dépassé le cran 3 en volume clair même avec une section de cuivres bien déchaînée ...

Donc globalement, le c30 c'est très bien, mais il faut disposer d'un véhicule pour le transbahuter, avoir une famille/des voisins ultra tolérants et des zikos qui aiment bien bien entendre la guitare dans le mix général.

Pour revenrir au SCXD, il ne concurrence pas le c30 en terme de dynamique ni de rendu des graves. De même le SCXD ne propose pas de boucle d'effets, mais il fait bon de savoir que celle du c30 est assez moyenne ....

Par contre le SCXD se défend extrêmement bien en son clair ( je préfère le canal 1 du SCXD au c30), il permet de jouer à (très) bas volume, dispose d'une line out pour repiquer sur une sono ( non négligeable) ou pour maquetter rapido.

C'est un petit combo de travail qui peut etre utilisé sans soucis sur scène ( dépend de l'équation {groupe;stlyle;batteur} ) et qui de plus reste très compact et facile à déplacer ( 11kg).

Tout cela pour te dire que les deux combos "ciblent" des utilisations relativement distinctes, mais qu'il est, relativement, plus facile pour le scxd de passer du coté live que pour le c30 de passer en mode "ampli de chambre"

Mai ton oreille devrait avoir le dernier mot ! Essaye les deux à un volume raisonnable puis élevé et fais toi ta propre idée.

Et si jamais tu est pourvu de plus de moyens tu peux aussi envisager un c30 ou similaire et un atténuateur d'occasion ( ~250€ la loadbox de koch ) soit un ampli doté d'un atténuateur/dummybox en série ...
bbhack
Citation:
Pour les riches, pas de soucis, ils peuvent prendre un Orange Tiny Terror (7W ou 15W) ou un Mesa Boogie (5W ou 25W).


Une tete Tiny ca vaut 450€ neuf et on en trouve a 310€ d'occaz. Plus un baffle a 80€ ca reste dans le même fourchette de prix. Après question "son" et polyvalence c'est tout autre chose que le c30 ou le SCXD.

Quant au mesa 5:25 qui a la réputation d'etre un excellent combo de studio, il pese aussi une tonne ( ~ 18/20kg ) pour un HP de 10". D'apres les remontées des utlisateurs, comme la plupart des mesa il faut le pousser un peu pour bénéficier du son qu'on a payé ~ 1.5K€. Donc même en mode 5W il risque d'etre un peu trop puissant pour un appart.

Citation:
En fait, TOUT LE MONDE cherche l'ampli jouable en appart (et qui sonne bien) et en group


Je pense que pour avoir un son "lampes" de qualité à la maison c'est soit un compromis du type SCXD à budget raisonnable, soit un tout lampes ( blues junior, c30 ... ) + un attenuateur pour un budget déja un peu plus consequent (600€), soit le haut de gamme "studio" ( fender princetone recording, koch studiotone ... ) pour ~ 1K€ et plus ....
cutonio
Oui j'ai associé le Tiny Terror et le Mesa alors qu'il y a bien 1000€ de différence.

Par contre, pour le Mesa, il existe maintenant avec un HP de 12". Mais bon, cet ampli coute au moins 1500€.

Pour le Super Champ XD, quelques personnes l'ont essayé en répètes, mais on n'a pas de réels retours quant à une utilisation en concert, donc j'attends de voir.



Et puis j'ajouterai que "jouer à la maison" ça veut tout et rien dire. Il y en a qui jouent à un volume à peine audible à 23h, et d'autres qui poussent quand même un peu l'ampli. Pour les premiers, le Super Champ XD s'impose. Pour les seconds, un ampli avec un bon master, ça peut le faire.
bbhack
Citation:
Pour le Super Champ XD, quelques personnes l'ont essayé en répètes, mais on n'a pas de réels retours quant à une utilisation en concert, donc j'attends de voir.


Cela dépend vraiement du style et du batteur. Perso j'ai changé le HP et je n'ai vraiement pas de soucis en concert mais je joue principalement de la rytmique dans un groupe d'acid jazz/funk avec un batteur qui joue de manière "subtile" et constante et je n'utilise que le canal 1 en live ...

Je suis conscient du fait que mon contexte musical doit certainement fait partie d'une "petite minorité" sur ces forums ...

Pour des lives avec des styles plus "energetiques" (gros rock, pop enervée ) je ne peux me prononcer ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...