Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Classic 30 > Fender Super Champ XD ?

Forum Fender
Forums
wenneguen
Salut à tous,
j'envisageais d'acheter un Peavey Classic 30 d'occas ( 350€ ) et là je viens de tomber sur une vidéo du Fender Super Champ XD et je suis carrément fan du son ^^



Sachant que je compte acheter la même guitare ( Stratocaster Classic Player 50' ), serait-il possible de reproduire le même son que le Fender avec le Peavey ?
J'hésite un peu à prendre le fender malgré qu'il soit beaucoup moins cher à cause de sa puissance un peu faiblarde à mon goût de 15W ( j'aimerai jouer en groupe ) Et que vaut-il en disto svp ?
Sinon existe-t-il l'équivalent du super champ en 30W ou plus ?

En gros ma question principale est : est-ce le Peavey Classic 30 est vraiment meilleur à tous points de vus que le Fender Super Champ XD ? ( c'est ce qu'on pourrait penser en voyant les prix, mais après l'avoir entendu, oui sur youtube mais bon x), jme pose des questions )

Voilà merci d'avoir lu
héhéhé michel...
MadFab2
Franchement ? ? le XD sans hesiter ( je vais me faire lyncher mais bon : ) ... jamais le classic ne te donnera une telle palette de sons et en plus il pese le poids d'un ane mort et en plus il est inexploitable chez soi .... bref

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Kazuyo
  • #4
  • Publié par
    Kazuyo
    le 30 Nov 08, 21:02
Si tu veux jouer en groupe surtout pas le superchamp...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Patchuko
Disons que ça dépend de ce que tu veux comme son. Le Superchamp XD peut te sortir un volume gérable en répèt suivant le voicing que tu utilises et ce que tu veux comme rendu. Le canal clair peut envoyer la sauce sans trop saturer, et certaines distos sont vraiment sympas.
Mais si tu comptes utiliser des pédales il sera moins transparent que le C30 à fort volume.
Pakyie
  • #6
  • Publié par
    Pakyie
    le 30 Nov 08, 21:20
Ca dépend de l'utilisation...

A la maison le super champ XD éclate totalement le Peavey, sur tous les points... C'est d'ailleurs un des amplis qui sonne le mieux (tous prix confondus) à très bas volume...

Après pour jouer "dehors", ça dépend. Pour du groupe "bruyant", le SCXD sera sans doute trop limité, surtout si tu veux des sons clairs. Pour des trucs plus "calmes" ça ira... Et si c'est pour jouer dans des endroits sonorisés, ben, la sono fait tout, donc pas de problèmes non plus, donc le SCXD sera mieux.

Si le batteur tape fort, que le bassiste joue "à donf'" etc. le Classic 30 sera mieux.

mais faux aimer son grain (c'est pas vraiment mon cas) parce que s'il fait bien son truc, il ne fait qu'un truc.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
MadFab2
en plus le XD a une prise hp ... tu lui colles un 2x12 au cul ou meme un 4x12 et hop ! !

sinon tu changes de batteur et tu baisses l'ampli du bassiste ... inutile de sonner fort pour sonner bien...

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Patchuko
Dans un registre funky avec un batteur qui frappe pas comme une mule (première fois de ma vie que je répète avec un batteur qui frappe pas comme une mule, c'est pas courant !) le clean du SCXD passe très bien.

Donc même raisonnement : pour la maison je dis Superchamp sans hésiter.
J'avais lorgné du côté du Classic 30 quand je voulais changer d'ampli et j'ai finalement pris le Superchamp, parce que pour jouer à la maison c'est vraiment le top, la palette de sons est vaste...

Reste que pour du gros son le Classic 30 fera sûrement mieux le boulot. Mais ça reste à voir !
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    flp
    le 30 Nov 08, 21:47
pourquoi pas un laney vc-15?
gérable à bas volume ( contrairement au C30), et son bcp plus vivant et chaud pour moi que le xd . ( j'ai testé les deux avant de prendre le laney).
de plus, le laney a vraiment un super clean, un super crunch, est très polyvalent et assure niveau sonore. ( sinon, cab en sus)
wenneguen
Argh j'hésite vraiment x) Ya 2 minutes j'étais convaincu de prendre le peavey mais là vous me faites douter x) Et maintenant le laney argh x)

En fait j'aimerai bien pouvoir jouer à la maison et en groupe, sans rajouter de hp Ce que j'aime pas trop avec le fender c'est que yai pas de master, ce qui fait qu'on peut pas avoir du pur clean à haut volume ( obligé de monter le gain ) Et ce qu'est chiant avec le peavey c'est qu'il est lourd, plus cher, pas très polyvalent et apparemment pas terrible pour la maison ( pas de prise casque en plus )

Vraiment je sais pas ^^ Faudrait que je test c'est sûr
héhéhé michel...
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    flp
    le 01 Dec 08, 00:13
incontestablement!
j'étais parti pour pour le xd, je suis revenu avec le laney. j'ai essayé ensuite le c30, totalement ingérable en appart.
essaye aussi le vox AC15. c'est celui dont le grain m'a le plus séduit, mais qu'il faut qd même pousser pour qu'il donne toute sa mesure. ( trop pour moi)
Pakyie
wenneguen a écrit :
Argh j'hésite vraiment x) Ya 2 minutes j'étais convaincu de prendre le peavey mais là vous me faites douter x) Et maintenant le laney argh x)

En fait j'aimerai bien pouvoir jouer à la maison et en groupe, sans rajouter de hp Ce que j'aime pas trop avec le fender c'est que yai pas de master, ce qui fait qu'on peut pas avoir du pur clean à haut volume ( obligé de monter le gain ) Et ce qu'est chiant avec le peavey c'est qu'il est lourd, plus cher, pas très polyvalent et apparemment pas terrible pour la maison ( pas de prise casque en plus )

Vraiment je sais pas ^^ Faudrait que je test c'est sûr


Heuuu


Le master c'est pas un truc qui permet du pur clean à haut volume... C'est même le contraire, ça permet du crunch/disto à pas trop haut volume...

Et avec le Fender t'auras du clean à assez haut volume, c'est un peu une des marques de fabrique de Fender...

Après pour ce qui est des grains différents, de préférer tel ou tel son, de trouver le laney vivant ou le SCXD froid (perso j'ai eu la sensation opposée) ben c'est vraiment une histoire de goût. De toutes façon, t'as des vidéos, des samples, tout ça, mais la seule solution "sûre" c'est de prendre ta gratte sous le bras et d'aller essayer.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    flp
    le 01 Dec 08, 00:31
tout est très subjectif. dans un article récent que j'ai lu, le journaliste trouvait le clean du xd peu intéressant... et le laney est réputé pour la chaleur de son clean, qui peut être bien claquant avec le bright.

bref, essaye!
syle 7
C'est sûr qu'un essai serait le bienvenu !

Après, vu l'utilisation que tu vas en avoir, je conseillerais plutôt le Peavey.
Je lis à longueur de posts qu'il est injouable en appart... et j'ai du mal à piger. Je le trouve très jouable à bas volume. Ce n'est certes pas comme ça qu'il sonne le mieux, mais ça reste jouable...
Et en groupe, là, c'est que du bonheur !

Le Superchamp XD en groupe, sans repiquage, j'y pense même pas en rêve...
Par contre, pour jouer à la maison, c'est impec.
Ca sonne vraiment bien à bas volume, c'est super polyvalent... un des tous meilleurs amplis de travail du marché.
Pareil pour la VC15, que je trouve bien trop juste en groupe, et très bon pour jouer à la maison (sans la polyvalence du Superchamp, toutefois).

Après, au delà du son, restent les sensations de jeu. Quand on peut le pousser un peu, je trouve le Classic 30 assez jouissif à jouer.
Avec le Superchamp, je trouve que les sensations sont bonnes à bas volume par rapport aux autres amplis avec lesquels il peut être mis en concurrence, mais quand on pousse, ça devient moins plaisant. Mais bon, les sensations de jeu, c'est très très subjectif, et là, un essai s'impose.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...