[]---= Peavey User's Club=---[]

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugues666
Cette semaine, je me suis payé un PEAVEY MARK VI avec une baffle PEAVEY "1 18 SUB" !

Quand j'ai débuté la basse au lycée, on avait un local avec un Peavey TNT 115, j'aimais bien. Je suis amateur des sons des amplis Laney, Peavey, Torque. J'ai pas mal joué sur Laney, là l'occasion a fait le larron : je reviens sur Peavey après avoir testé plusieurs amplis dans les magasins de ma ville et avoir réfléchi aux anciens modèles sur lesquels j'ai joué occasionnellement.

L'ampli date de 1992 ou 93 (le mode d'emploi est de 92 en tout cas) et l'enceinte de 1993. J'ai débuté en 1990, c'est un peu le son de mes débuts à la basse qui revient.

Bon, cette tête c'est une 400W sous 2 Ohms et 250 sous 4 Ohms. Le 18 pouces tout seul me donne donc droit à 250 W mais ça me suffit largement pour l'instant. En passant : pas (très peu...) d'infos ni de photos de ce 18 pouces sur le net, ceux qui sont sur 18' ont souvent un Peavey 1820 (le même que moi mais avec en plus un 2X10 pour avoir les 400w en entier).

C'est du US fait pour durer (j'dis pas par fan des states, mais parce que c'est réputé pour et que le seul Peavey que j'ai vu cassé, c'était l'ampli guitare d'un prof qu'un élève avait pris pour un ampli basse... adieu les gamelles...). En plus il n'est pas aussi lourd qu'on pourrait le croire.

Comment définir le son ?.......... "SBBWOW" !!!!.... oui c'est ça, en bien puissant. Je suis désormais un inconditionnel du 18 pouces. Le Si grave de ma 5 cordes me remercie.

Première répet avec ce truc jeudi dernier, j'étais même pas dans la sono, plus besoin, à 3 au gain et à 5 au master, gros son rond de chez rond pas baveux, ni trop typé, plus besoin des mediums-aigus (que je n'aime pas) pour passer par dessus les guitares, LE PIED ! Et j'utilise pas encore les 400 W en réserve...

Egalisation 9 bandes très précise : pas de problème de définition du son, ça envoie des basses mais ça reste clean. On peut saturer comme Lemmy/Hendrix/Jack Bruce (rayer la mention inutile) grâce aux deux potards de volumes, ou booster les mediums aigus pour Patoriusiser, creuser un parfait son slap, ou comme moi régler en escalier qui descend (voir photo) pour un son gras.

J'ai envie de dire que c'est mon ampli basse définitif !



"les Frettes, c'est le Mal..."
Gold Warrior
Effectivement le son à l'air impressionnant vu la review que tu nous as ( très bien ) fait!
Plus c'est simple, plus ça marche !
mat°
Par avance, désolé si je débarque en toute ignorance... Les Peavey Triple XXX sont ils toujours en vente ? La tête, et le combo 60 watt surtout... Ça sonne à bas volume ces engins (alternance appart/jeu en groupe) ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
metalhurlant44
salut a tous pour ceux serai interesser je vends mon poweramp peavey 50/50 classic series
contactez moi par mp
merci a+
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
evilalex
mat° a écrit :
Par avance, désolé si je débarque en toute ignorance... Les Peavey Triple XXX sont ils toujours en vente ? La tête, et le combo 60 watt surtout... Ça sonne à bas volume ces engins (alternance appart/jeu en groupe) ?


salut
le xxx n est plus produit,mais tu peux en trouver d occaz,il y en a sur ce forum,pour le combo c est plus dur je penses
born through sadness
mat°
Merci
Il n'a pas été remplacé par une autre série ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
chacal
le 3120
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #457
  • Publié par
    BBG
    le 04 Sep 10, 14:21
Hey ,

Je viens avec mes grosses paluches et mon petit Peavey Windsor Studio (souvent surnommé Peavey Barbecue...et pas forcèment à tort).



15W/18W à lampes, il accepte toutes les lampes de puissance de support octale. Deux 12AX7 en préamp.
Il a un réducteur de puissance intégré (genre THD Hotplate) qui est très efficace .

Très bon clean, excellente dynamique, très bon crunch, gère en OD, mais ne va pas assez loin pour du métal .



Reverb' à ressort, sympathique end ébut de course, envahissante en fin.
Bidoune
Petite question, le Ultra Plus n'est plus produit ?
Metal Up Your Ass
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #461
  • Publié par
    BBG
    le 05 Sep 10, 01:20
Seth Rotten a écrit :
Non.


clair, net et précis .
himura-shinta
Je rentre dans le club avec:

- Un peavey Vypyr 75: super appreciable pour jouer chez soi, avec la sortie casque le soir.

- Un peavey JSX combo: très polyvalent, j'aime beaucoup le canal 2, jouable a faible volume.

J'ai joué pendant 5 ans sur marshall (jcm 800, jcm 2555sl, jvm 2000...) mais je cherchais une disto plus puissante avec un master volume plus gérable.
Seth Rotten
Tu l'as testé à quel volume ? Fort ?

Quels réglages d'équa tu as fait pour le saturé ? C'est intéressant le son que tu en tires, qui est plutot pas mal, car quand j'en avais essayé un, c'était loin d'être aussi bon.
jfredd
Volume correct sans être super fort quand même.
Réglage équa à vue et à l'oreille, me souviens pas vraiment, ça se voit peut-être sur la vidéo.
Moi je trouve que c'est un bon ampli, honnête et sans prise de tête, pas le saint graal bien sûr...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...