[]---= Peavey User's Club=---[]

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jfredd
Volume correct sans être super fort quand même.
Réglage équa à vue et à l'oreille, me souviens pas vraiment, ça se voit peut-être sur la vidéo.
Moi je trouve que c'est un bon ampli, honnête et sans prise de tête, pas le saint graal bien sûr...
Seth Rotten
Ben là de ce qu'on entend sur ta vidéo, c'est pas mal du tout, le son est relativement propre et bien défini, le son clair m'a étonné car quand j'en j'en avais essayé un, c'était moins propre, ça crunchait direct...

mais c'était pas le +, c'était le 6505 tout court.

Par contre ce qui m'avait marqué c'était le son très "comprimé", c'est dur à décrire mais j'avais l'impression qu'il n'avait pas d'ampleur... cependant, ça peut aussi venir du baffle (un marshall 1960A si j'ai bonne mémoire).
evilalex
encore un live avec ma jsx et encore un putain de son,sans balance juste line check,cette tete est vraiment une pure tuerie
born through sadness
coxy-ben
BBG a écrit :
Hey ,

Je viens avec mes grosses paluches et mon petit Peavey Windsor Studio (souvent surnommé Peavey Barbecue...et pas forcèment à tort).



15W/18W à lampes, il accepte toutes les lampes de puissance de support octale. Deux 12AX7 en préamp.
Il a un réducteur de puissance intégré (genre THD Hotplate) qui est très efficace .

Très bon clean, excellente dynamique, très bon crunch, gère en OD, mais ne va pas assez loin pour du métal .



Reverb' à ressort, sympathique end ébut de course, envahissante en fin.




je ne connaissais pas cet ampli ?

j'ai regardé vite fait les spec', ça m'à l'air pas mal !
et pas trés chez chez thotho (300€)

au niveau son, ça donne quoi ?



Benoît
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Clement
j'arrive dans le club avec l'achat d'un peavey valveking 212 hier même samples à venir
Fender Rivera user's club
harry10
Bonjour à tous!

Détérrage de topic!

Je viens aussi apporter de l'eau au moulin Peavey avec mon matériel:

Depuis quinze ans, je possède une Peavey Cropper Classic USA (Steeve Cropper signature) qui est une guitare formidable et très rare!

J'ai eu aussi une tête ultra+ et une triple xxx que j'ai revendue à cause du poids (aie mon dos!)

je possède toujours un Peavey classic 50/50 formidable!

je cherche d'ailleur un préamp toujours Peavey évidemment si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'éclairer
Si on était moin, on s'rait pas plus!
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #471
  • Publié par
    BBG
    le 21 Mar 11, 14:10
Du beau matos .
Tu recherche exclusivement du Peavey pour ton preamp ?

Au passage, je me fait un peu d'auto promo, je m'excuse, mais si ça peut intéresser quelqu'un :
Mon Windsor Studio est à vendre, 150€.

(et si quelqu'un a juste envie que je parle un peu du son, de ce que c'est parce que c'est un ampli vraiment méconnu, qui mériterait de l'être, dites moi )
harry10
pour le préamp, oui je préfère rester dans la marque (tant qu'a faire) peux être un rock master, mais jamais essayé
Si on était moin, on s'rait pas plus!
rot'n roll
Désolé pour l'auto promo également, mais je vend un ultra 212 : https://www.guitariste.com/for(...).html
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
AndoOonisius
Bon je fais comme les autres (désolé ) de l'auto promo !
Moi je vend ma tête Peavey ultra + (400e)
Elle dépote
Si intéressé (ou question) => MP (je ne mord pas lol)
SaRs[FR]
Salut à tous,

J'ai essayé un Classic 30 hier pendant quasiment une heure et je dois avouer que j'ai été conquis ! Le son clair est très sympa, chaud et l'overdrive vraiment agréable, pas trop agressive (un défaut que j'ai trouvé sur deux autres ampli que j'avais essayés : Laney LC15 et Vox Night Train).
Couplé à un pédale pour booster le gain, c'est très très bon ! Moi qui ai l'habitude de jouer sur un Peavey à modélisation, ça m'a vraiment changé...
Quand on rajoute une pédale pour booster un peu le tout, on sent vraiment qu'il y a du "coffre", que le son est profond quoi, par rapport à une disto "superficielle", on sent que ça vient de loin ! (Désolé si je me fais mal comprendre mais c'est vraiment l'impression qu'on a !)

Bref, un bon ampli, sympa, que je pense acheter d'ici la fin de l'été ! Si vous avez d'autres retours, commentaires, je suis preneur. J'ai lu qu'il chauffait beaucoup ? Le vendeur m'a certifié qu'il ne chauffait pas plus qu'un autre... J'ai aussi vu qu'on pouvait changer le HP pour un son bien meilleur, on verra ça plus tard !
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
remayz
Il chauffe pas mal oui, il faut juste faire gaffe de ne pas poser ses mains sur la plaque arrière

et je confirme, le HP d'origine bride vraiment la bête.. donc si il te plait déjà comme ça, tu seras fou quand tu changeras le HP, à te demander comment tu as pu le jouer avant
SaRs[FR]
Salut à tous,

Histoire de remonter un peu le topic, j'ai acheté d'occasion le Peavey Classic 30, monté en Vintage 30.
Eh bah, franchement, ça sonne bien mieux qu'avec le HP d'origine et il a de la réserve. Le clean est très très sympa, très chaud. Sur le deuxième on peut choper un crunch vraiment pas mal puis une overdrive en poussant le Pre Gain vers le maximum. Une OD qui a du coffre, pas trop agressive (je n'aime pas du tout quand ça devient "criard"), bien pour un bon petit ZZ Top !
L'ampli réagit très bien avec mon multi-effets et le son est vraiment vraiment bon. Petit bémol en revanche pour la reverb de l'ampli, pas exceptionnelle mais qui fait son taf, bien qu'elle produise un bourdonnement dérangeant lorsqu'on la pousse au-delà de "6" (en tout cas sur mon modèle : est-ce généralisé ?). Préférez une reverb sous forme de pédale si vous l'utilisez beaucoup.
L'ampli réagit bien à la façon dont on attaque les cordes et offre un son sympa en clair, micro manche, avec le volume baissé sur la guitare (un son que je n'avais pas avec le Vypyr auparavant).
Le boost permet de percer un peu dans le mix, en rajoutant dans les med/hi-med, je ne l'ai pas tellement utilisé jusqu'à maintenant.
Par contre le volume est vite fort, le Classic 30 offre 30 gros Watts. A éviter en appartement... Avec mon multi-effets, je peux me servir de la pédale d'expression (qui sert alors de pédale de volume) pour faire une sorte de master, mais la qualité du son est amoindrie et on perd du gain original. Dommage.
Je n'ai pour l'instant testé la boucle d'effets qu'en utilisant mon ME-70 avec un preamp et des effets : le son est très fidèle à ce qui sort du pédalier et même embelli. Un bon point si vous utilisez de temps en temps une telle configuration.

Bilan : extrêmement satisfait (surtout pour le tarif - 350€) et, de plus, il ne chauffe pas énormément (pas plus qu'un autre on dirait bien).
Et parce que même en noir, il est classe.
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
Kazoo Hero
Salut tout le monde

J'envisage de m'acheter le Classic 30 pour remplacer mon Vox DA5 mais avant d'aller essayer j'aimerai savoir si cette ampli est bon pour une sonorité style ACDC ou Guns n Roses

Merci
stone16
pour du ac/dc il a un super crunch
c'est un vrai petit monstre cet ampli
mes ventes

...
Kazoo Hero
Et pas besoin de le pousser trop fort pour un bon crunch ?

Car je suis en appart

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...