Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[]---= Peavey User's Club=---[]

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazoo Hero
Et pas besoin de le pousser trop fort pour un bon crunch ?

Car je suis en appart
stone16
bah non je trouve que même a faible volume on arrive a gérer ça
mes ventes

...
Kazoo Hero
Ok donc pas besoin de rajouter de pédale d'OD ou autre ?
SaRs[FR]
Franchement si tu pousses le pre-gain bien comme il faut, t'as une bonne OD (et un bon crunch avant!).

Après pour du Guns, ça le fera sûrement mais je suis pas sûr. Faut vraiment que tu testes.
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
tontontaine
IzzyStradlin a écrit :
Salut tout le monde

J'envisage de m'acheter le Classic 30 pour remplacer mon Vox DA5 mais avant d'aller essayer j'aimerai savoir si cette ampli est bon pour une sonorité style ACDC ou Guns n Roses

Merci


pour du ACDC marshall ça serai plus approprié 2061x par ex
PDG association "Handizic"
Kazoo Hero
tontontaine a écrit :
IzzyStradlin a écrit :
Salut tout le monde

J'envisage de m'acheter le Classic 30 pour remplacer mon Vox DA5 mais avant d'aller essayer j'aimerai savoir si cette ampli est bon pour une sonorité style ACDC ou Guns n Roses

Merci


pour du ACDC marshall ça serai plus approprié 2061x par ex



Oui m'enfin c'est pas le même prix non plus hein
SaRs[FR]
Bonjour à tous,

j'envisage de retuber mon C30, première fois que je fais ça, je voulais savoir quelles lampes mettre (les meilleures possibles, pour un son clair chaud et un overdrive pas criard (c'est le cas en ce moment et c'est assez désagréable...)).

Merci d'avance !
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
tontontaine
Tung sol et JJ en préamp déjas je pense
PDG association "Handizic"
SaRs[FR]
On m'a finalement conseillé des JJ + une Sovtek en préamp et 4 EH EL84 en puissance mais c'est pas donné, sans compter le prix de la pose et le réglage du bias qui doit suivre.
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
tontontaine
SaRs[FR] a écrit :
On m'a finalement conseillé des JJ + une Sovtek en préamp et 4 EH EL84 en puissance mais c'est pas donné, sans compter le prix de la pose et le réglage du bias qui doit suivre.


profite en pour faire mettre un potar pour le reglage du bias, tu seras tranquile par la suite
PDG association "Handizic"
SaRs[FR]
Oui c'est ce que j'ai pu lire, j'hésite également à faire installer un master volume pour en profiter pleinement...

Les lampes + la pose, on avoisine facilement les 150 - 200€...
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
Cold Dream
Bonjour à tous, je vends mon Peavey Roadmaster 160W Vintage Tube Series! sait on jamais.

Merci.

J'ai trouvé une photo de mon ampli sur un forum qui parle du monstre > 1980s Peavey Roadmaster Vintage Tube Series 160W

"The Roadmaster has 6x 6L6GC in the amplification section, and 4x 12AX7 in the preamp section. There also are 2x12AT7 for the reverb.

Made in around 1983 this is a 160w two-channel all-valve amp head. The amp has two channels selected by a push-pull pot. The lead channel is designed to replicate "English rock" sounds, while the normal channel is intended to have a more "American" feel. Mostly I use the lead channel for overdrive and the normal channel for clean. Both channels have a three EQ and push-pull pots (bright, smooth, thick) for boosting or cutting certain frequencies. The lead channel features a "pump" control in addition to the pre and post stages which gives a huge overdrive boost when cranked up to ten. There is also an effects loop, but it's not labelled as such so this amp is often reported as not having one. Also included are reverb and presence controls.

Don't look for a Master Volume Knob - for the real sound you have to turn it up and it's gonna be loud - very loud. But what a pleasure ^^

I use it with a Boogie V-Twin to get additional channel configurations (Lead/Crunch) and to profit from anything I need - Clean, Crunch, Drive, Lead. Otherwise I'm an old-school purist, the only effects I use are an ancient cry-baby wah and a Heil Talkbox. For some additional room/delay effects I use a Alesis Midiverb in the loop. Make sure to check and adjust the loop level tho, or the Pre Amp-Out, Power Amp In will eat about 60% of your precious power. This needs some adjusting and feel ;-)

Anyway - I had Marshall Hi-Gain Dual Reverb JCM900 and Boogie Rectifier but always got back to my Roadmaster. As replacement parts are hard to get now i use a Bugera 333 XXL on small stages now and reserve the beast for larger gigs and studio works.

If you can lay hands on one - don't hesitate, the're cheap and worth way more than you'll have to invest - if you find one :-)"


-"The Sonic Youth amp.... one of the few Peavey's I ever had any interest in. Would probably make an acceptable practice/recording bass amp in a pinch too."


-"I have seen those a few times. I have heard they sound great..."
Je suis heureux (pourquoi je dis ça ?) possesseur d'un Peavey Solo 15 (w).
Ne me demandez pas pourquoi ce choix c'était inclue dans mon tout premier pack, une Squier Bullet que j'ai un peu Upgrade. Je viens vous en parler, car à mon avis pour débuter ou pour les petit budget il peut être sympa (il peut être ).

Intéressons-nous aux caractéristiques de la bébête !

-Puissance de 15W RMS
-HP 8 pouces (20cm) Blue Marvel
-Préampli deux canaux Clean/Lead me semble, le dernier qu'on règle avec un simple bouton "Overdrive".
-2 entrées, le classique nommé Input pour le Jack , lecteur CD me semble.
-La sortie pour casque "Headphone" (Un peu d'anglais, LET'S GO TICO !)
- Dimensions (HxLxP): 276mm x 330mm x 186mm

Et les pronostiques du poids, je dirais 7Kg tout mouillé !!

Et le poids est... 5.45Kg !

Et ben... On rajoute l'eau est le compte y est non ?

Alors ce que j'en pense...
Quand est sur le Clean, avec ma super guitare Upgrade (LOL !) ça donne un max, je suis content quand même pour un ampli filé avec la gratte
J'ai le malheur de jouer, et d’apprécier du bon vieux Rock Punk et Grunge...
Je me sers alors du canal "Lead", je me demande pourquoi ils lui ont donné ce nom... Je l'aurais appelé "purée de patates adoucie lorsqu'on baisse l'Overdrive". Malheureusement sans Overdrive on a un son mollasson, sans identité. Bof, vous me diriez, ça fait un an maintenant que je me débrouille avec !! Bref en poussant tout à max et en mettant le sélecteur positon de la Strat vers le haut, vous avez presque le son des Sex Pistols (non remastérisé...)

Un petite série de photo pour vous (qualité plus ou moins mauvaise...) :














Disponible neuf dans les 60-80€, à envisager en second ampli à coté d'un gros (pour du Clean) ou comme ampli de débutant.

Si vous souhaitez des Samples dites le ^^
Dreavyn25
Petite photo de mon 6505 avec cab Orange PCC212 Open Back

Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
art design
olala..... j'aime ton cab orange en noir il est magnifique!!!
dès que j'ai les finances je m'en prend un pour aller avec mon combo 6505+
étant donné que la terre est ronde, il est pratiquement impossible de chier dans un coin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...