Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

.: PEAVEY VYPYR :. toutes les infos+review

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous !

Après avoir recueilli les avis des uns et des autres puis comparé en magasin les amplis à modélisation d'entrée de gamme, j'ai finalement opté pour le VYPYR 30W qui offre, selon moi, le plus de possibilités de sons, sans avoir à rougir de sa qualité.

Je possède donc le VYPYR 30 avec la Pédale SANPERA I (que je conseille pour l'utilisation du looper et Volume/WAH/pitch shifter). Y'a vraiment de quoi s'amuser, et moi ça m'a donné envie de m'ouvrir à beaucoup de styles tellement on peut retrouver des sons "caractéristiques" en bidouillant les réglages !

Du coup je me dit que les possesseur des VYPYR pourraient partager leurs réglages sur ce forum, qu'en pensez vous ? Du genre : pour sonner comme X essayez le réglage ....

Faudrait réfléchir à une façon "Lisible" de le faire.....




Nigel: "You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...Where can you go from there? Nowhere. What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
DiBergi: "Why don’t you just make 10 louder and make 10 be the top number, and make that a little louder?"
Nigel (after taking a moment to let this sink in): "These go to 11."
Zhe Lord
c'est pas idiot ça !!!

faudrait que j'édit le premier post pour regrouper les différents réglages qui seront postés, ça ne me pose pas de problèmes !!!!

Au passage, j'ai reçu le sanpera 2, j'ai pas encore eu le temps d'en faire le tour mais ça part plutot bien, je vous en dirais plus quand j'aurais eu le temps d'en faire le tour !!
Franzzz
Salut,
Y'as t'il aussi une différence énorme de volume suivant
les modèles d'ampli utilisé comme sur les spider valve ?
whitelion
Impressionnant !
Et c'est le 15w:-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
darkpheonix
ouai cette video est vraiment représentative
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
BuNdi
  • #67
  • Publié par
    BuNdi
    le 28 Feb 09, 19:10
Je sais pas si le combo vypyr 60w lampes serait suffisant pour tourner avec un autre gratteux ( tete + baffle en s'accordant sur les reglages evidemement ) et un batteur ... c'est pas comme un 6505+ 112 qui va bientot sortir on se doute qu'avec le haut parleur shefield ca envoie la sauce on doit se rapprocher du 100 db en sensibilité comme un Celestion vintage30 mais la .... le HP du vypyr custum voiced modeling on sait pas ce qu'il vaut ... les 60w lampe ne suffisent pas a percer un mix faut un hautparleur digne de ce nom ... surtout sur un combo 112.
Qu'en pensez vous ?
matt3450
C'est clair que ca sonne bien je trouve cette ptite bete, je croit que quand j'aurai 100 euros....je me laisserai tenter juste pour le plaisir.
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    gyb
    le 01 Mar 09, 11:20
Je viens d'acquérir le 30W et je suis plus qu'agréablement surpris par cet ampli...

Beaucoup de possibilités, des simu d'ampli très sympas et des effets tout à fait correct.
Tout ça sonne très bien.

Pas si difficile que ça à prendre en main!
LightTiger
Salut à tous !

J'ai reçu mon vypyr 30, mais de temps en temps quand je l'allume il reste bloqué avec 2 ou 3 petites lumières d'allumer, et je ne peut rien toucher ! Enfin je n'attends pas plus de 30 secondes avant de l'éteindre et le rallumer pour que ça marche (meme si pas du premier coup de temps en temps...).

C'est normal, ou y a-t-il un problème ?
thevoodoo
Sa m'a fait exactement la même chose la première fois que j'ai allumé mon vypyr 15, je crois que c'est juste le processus de réinitialisation ou de mise en 1ere marche, mais ensuite, ça part.

Il y a aussi le mode tuner(accordage) en appuyant 3 sec sur le bouton amplis, c'est peut être ça.
LightTiger
Ca va faire une semaine que j'ai l'ampli et le problème persiste donc je ne pense pas que ce soit le processus de ré initialisation ou de mise en 1ere marche ^^.

Et pour le mode tuner, quand je l'active toutes les lumières de "effect" s'allument, et ce n'est pas le cas de l'ampli lorsqu'il "bug" :s
thevoodoo
ah dans ce cas là, je suis désolé mais je ne sais pas.
darkpheonix
quelle est la version de on firmware dessus ? la 1.5.5 est sensée corriger le problème normalement.
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...