Peavy ou mesa pour du metallica?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
mindreflection a écrit :
millenofx77 a écrit :
bon moi aussi je donne mon avis et ca me permet de taquiner un peu ced777 ke je retrouve sur tous les topic mesa!!!!
bon alors kelkun connait il la recette de monsieur hethfield pour sonner aussi propre avec des mur de dual rectifier????
VRAIMENT JE PENSE PAS KILS JOUENT SUR LES MEME DUAL RECTO KE CEUX DISPO DANS LE COMMERCE , CAR POUR L AVOIR ESSAYER DANS TOUS LES SENS JE N Y RECONNAIS PAS LE SON METALLICA§!


bien sur tu parles en plus Kirk utilise VHT enfin maintenant ils font la pub pour line6 je comprend mieux le son du dernier ouarffffffff


moi je trouve que le son du dernier au niveau des grattes ( passke niveau batterie hahahahhaa... ) est plutot bon , cf. le riff principal de " Some Kind of Monster" où la gratte à un poids d environ 4 tonnes !
aeyoll
Raf a écrit :
1 : la gratte : une ESP ou une gibson qui vo en moyenne 5 fois le prix de la votre
2 : micro : EMG : la daccord vous pourvez acheter des EMG 81
3 : prémpli : triaxis et companie surement modifié, ET les pré ampli de leur ampli
4 : ampli : le signal est la plupart du tps séparé, en gros il utilise plusieur type d'ampli, ou les meme ac des équa différents
5 : mur de multi effet : acheter vous du lexicon, et un bon G force, j'en passe
6: leur baffle, c pas de la merde, je suis sur qu'il s'amuse a mélanger les type de hp ds les baffles
7 : micro de repiquage : svt un SM 57 encore qu'on c pas tp qd mm...
8 : table de mix ou le son est encore travaillé en effet et en équa, et ou il s'amuse a mélanger les différent amplis utilisé par le mm guitariste
9 : l'mpli de puissance et les baffles de façade ds le cas d'un concert....


C'est clair que pour 500 € ça va être très tendu d'avoir le même matos
LOL
Wruth
  • #32
  • Publié par
    Wruth
    le 18 Jul 04, 11:40
hé hé voui désolé si j'ai été long a répondre ^^
le fait est que je ne cherche pas a avoir u son metalica mais tant qu'a faire a acheter un ampli en choisir un qui serai le plus adéquate (comme shella (pardon ) en fait mon budget pourait s'elever jusqu'a 1200 € ou un truc du genre (je pourrai me débrouiller pour raquetter des mami dans la rue ^^)
Mind Reflection
The Unforgiven a écrit :
hé hé voui désolé si j'ai été long a répondre ^^
le fait est que je ne cherche pas a avoir u son metalica mais tant qu'a faire a acheter un ampli en choisir un qui serai le plus adéquate (comme shella (pardon ) en fait mon budget pourait s'elever jusqu'a 1200 € ou un truc du genre (je pourrai me débrouiller pour raquetter des mami dans la rue ^^)


bien sur c'est ce que je fais courament et ça marche
Mind Reflection
Raf a écrit :
Vous n'aurez jms le son de metallica, fo arreter de rever,


et personne ici à affirmé vouloir le son de metallica encore heureux

surtout quand j'écoute le dernier j'en bave encore ?: :mdr:
Mind Reflection
Bumblefootrules a écrit :
mindreflection a écrit :
millenofx77 a écrit :
bon moi aussi je donne mon avis et ca me permet de taquiner un peu ced777 ke je retrouve sur tous les topic mesa!!!!
bon alors kelkun connait il la recette de monsieur hethfield pour sonner aussi propre avec des mur de dual rectifier????
VRAIMENT JE PENSE PAS KILS JOUENT SUR LES MEME DUAL RECTO KE CEUX DISPO DANS LE COMMERCE , CAR POUR L AVOIR ESSAYER DANS TOUS LES SENS JE N Y RECONNAIS PAS LE SON METALLICA§!


bien sur tu parles en plus Kirk utilise VHT enfin maintenant ils font la pub pour line6 je comprend mieux le son du dernier ouarffffffff


moi je trouve que le son du dernier au niveau des grattes ( passke niveau batterie hahahahhaa... ) est plutot bon , cf. le riff principal de " Some Kind of Monster" où la gratte à un poids d environ 4 tonnes !


ouais super la caisse claire :Band1: aller j'en remet un coup
Wruth
  • #36
  • Publié par
    Wruth
    le 18 Jul 04, 12:41
moi j'aime pas le dernier album je le trouve sérieusement pourrave mais bon je comprend qu'au bout de tant d'années ils veuillent changer de style
tinourse
Ced777 a écrit :
The Unforgiven a écrit :
Et bien voila je vais bientot macheter un nouvel ampli et je ne sait pas quoi choisir étant donné qu je n'ai jamais joué sur aucun de ces deux amplis alor selon vous le plus adapté pour joué du metallica, disons période "Master jusqua Black" serai plutot un petit Peavy 100W ou un Mesa Boogie ?

Se serai sympa de maider merci davance.


Bandit 112, pédale Boss MT-2 et pis basta.

Ced777

tout à fait !
même sans la MT-2, le préamp du combo fournie une super disto je trouve !
et pour un prix plus que modique! par contre si tu n'est pas repiquer en sono, c'est très limite pour les salles.
papyboyington
500 euros je te monte un rack ...et pour 1200 euros encore mieux !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Wruth
  • #39
  • Publié par
    Wruth
    le 18 Jul 04, 20:44
ah oui, et je le déplace comment le rack , la force de la pensée ^^

j'ai peur de pas être assez musclé a ce niveau là ^^
Mus@shi
moi je serais intéressé de savoir ce que tu mettrais dans ton rack pour 500 €, voir ce que ça peut donner en fait.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Wruth
  • #41
  • Publié par
    Wruth
    le 18 Jul 04, 20:54
ué d'abords... ^^
papyboyington
Mus@shi a écrit :
moi je serais intéressé de savoir ce que tu mettrais dans ton rack pour 500 €, voir ce que ça peut donner en fait.



pour 500 euros y a ça :

Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Mus@shi
c'est quoi le rack du milieu ?
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
papyboyington
ultrafex pro behringer , ça coute pas tres cher d okaz environ 75 euros voir moins !

ce rack est celui d un pote a moi , on l a monté cet hiver en achetant le matos en magasin dans la region !

il y a moyen de faire encore mieux pour le meme prix en attendant le bon plan sur le topic ventes de g.com .

un lag spitfire ça coute entre 100 et 150 euros
un rocktron velocity 200 euros environ
le hp peavey plus rare a été payé 150 euros (il est dans un etat impeccable , hp celestions 85watts).

le fly est fais par nos soins !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...