Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale dist/multi-effet pour ampli transistor(ROLAND CUBE60)

Forum Roland
Forums
polaris777
Ayant posé la question dans le ROLAND CUBE USER CLUB et n'ayant pas eu de réponse, j'ouvre donc un sujet pour ça en repostant ma demande, mais on peut élargir un peu plus le sujet en parlant des pédales distorsion et/ou multi-effets et de ce que ça peut donner sur des amplis transistor.
(Même si dans mon cas ce qui m'intéresse est ce que ça peut donner sur mon ROLAND CUBE 60)



Salut tout le monde, je suis heureux possesseur d'un cube 60 chopé en occaz depuis peu et j'en suis assez satisfait et content, surtout si je le compare à mon ancien yamaha à 30 watts.
Je trouve le canal clean magnifique ainsi que les qlqs effets disponibles. Le Canal Lead est pas mal aussi avec sa simulation acoustique et ses simus d'amplis jusqu'au CLASSIC STACK, mais pour le metal (qui est la musique que je joue le plus, surtout en groupe), je trouve que les simus METAL STACK (simulation du peavey evh-5150) et R-FIER STACK (simulation du MESA / Boogie Rectifier) sont pas mal mais pas suffisantes, pas assez tranchantes et pour les palm mute y a beaucoup de basses mais sans être efficaces...


Alors j'aimerai votre avis et votre aide pour le choix d'un multi effet ou d'une pédale disto pour avoir une meilleure saturation metal.
Je fais essentiellement du thrash et du heavy, j'aime le gros son assez bourrin mais qui reste chaud et sans sombrer dans l'extrême.


J'ai fais un petit peu le tour des pédales en lisant qlqs avis et en regardant et écoutant pas mal de démo et je dois avouer que la pédale qui m'a le plus plu (selon le rapport qualité/prix aussi) est la EHX METAL MUFF (ou du moins qui m'a paru la plus chaude), seulement on me dit qu'elle a du mal à percer le mix en groupe (et je joue essentiellement en groupe ).
Et puis je sais qu'une pédale disto c surtout pour les amplis à lampes alors je me demande ce que ça donnerait sur un transistor comme le cube.


Bref je ne m'arrête pas à la Metal Muff seulement, j'attends vos avis



P.S: La Boss MT-2 pour l'avoir déjà essayé et écouté (mais pas sur le cube) je la trouve horrible, un vrai massacre pour les oreilles, trop compressée et trop froide...
atune
  • #2
  • Publié par
    atune
    le 31 Aug 10, 13:50
très simple tu achètes le guitar part du mois d'aout est il a un revu matos impressionante pedale guitare ampli et autre...tu pourras deja te faire un avis
polaris777
Salut et merci pour ta réponse, mais c pas avoir une idée du matos existant que je veux, j'en ai déjà une assez conséquente, je ne suis pas débutant non plus et je sais ce qui se fait un peu sur le marché et ce qui existe déjà, et puis si à chaque fois on devait se rabattre sur l'avis d'un magasine, le forum ne servirait plus à grand chose, d'autant plus que je préfère l'avis d'utilisateurs

Sinon dans mon cas si j'ai pris le CUBE 60 c'est que c'est le seul que j'ai trouvé à proximité et pour pas trop cher, c t une bonne occaz quoi, en plus c t un peu pour sa facilité de transport et sa grande puissance par rapport à sa petite taille (idéale pour les répétes), après j'avoue que j'ai trouvé le son pas mal pour du transistor mais ses effets ne me suffisent pas, surtout pour la disto !!!

J'habite une zone ou on ne trouve pas grand chose et le cube était une bonne occaz sinon à priori j'aurai pris autre chose, et donc je ne peux pas essayer de matos avant de l'acheter et j'en ai un peu raz le bol de commander à l'aveuglette d'ou mon intérêt pour l'avis des utilisateurs.

J'avais un KORG AX 3000 G qui sonnait du tonnerre sur mon Yamaha 30 watts, mais vu la puissance de l'ampli c t pas dutout suffisant pour le groupe donc il me fallait un ampli plus puissant, mais bizarrement je n'arrivais pas à trouver un aussi bon son qu'avant en utilisant le korg 3000 sur le cube je m'en suis donc séparé ainsi que de l'ampli yamaha (en même temps besoin de soussous en prévision pour l'achat d'une nouvelle gratoune )

Je recherche donc une pédale disto ou multi-effets qui sonnerait bien avec le cube 60, si qlq'1 aurait une idée ou des utilisateurs du cube. Merci d'avance
Mammoth
Je possède une Blackstar HT-dist qui couvre une palette de disto assez

impressionnante, je te conseille vivement de la tester si c'est une disto que tu

cherches, te permettant de passer du blues au trash sans soucis ...
polaris777
Oui la blackstar ht-dist je connais et c assez haut de gamme, j'adore carrément (même si perso je la trouve un peu cher et puis dans ce cas la je prendrai la ht-distX) mais je l'ai tjrs entendu que sur du full lampes.

Tu l'utilises sur quel ampli ? et qsq ça peut donner sur un transistor et notamment ici sur un Roland Cube ? Et ça ne serait pas un peu du gâchis une aussi belle pédale sur un ampli aussi modeste ??? (j'espère ne pas te bombarder de questions la :p )

Si je pose la question pour le Cube c que comme je l'ai dis, mon multi korg ax3000g était énorme sur mon ampli yamaha (transistor aussi) mais sur le cube ça ne le fesait pas dutout. Bizarre !!!
polaris777
je vois que le sujet ne déchaine pas les passions allez un petit UP !!!
Mammoth
Pour la blackstar :

Je l'utilise pour tout ce qui est trash, metal, death etc sur le canal clair d'un

mesa F30.

Pour tout ce qui est sludge, stoner, doom, je la mets sur le canal saturé du

F30 avec gain à 3 et la blackstar avec le gain à 0 et le volume à fond pour

faire cracher les lampes... (même si pour ses styles je trouve ça un peu

juste)
polaris777
Finalement je me suis pris une ehx Metal Muff chopé en occaz sur audiofanzine, dés je que la recevrai je vous dirai ce que ça donne
Mammoth
Ok, dis nous si ça te convient^^
polaris777
J'avais complètement oublié ce topic, ben je vais faire bref : Ehx Metal Muff + Roland Cube 60 = bouse de vache pourrie

Le son ne me convient pas du tout, je n'ai pas du tout aimé, les palm mute ne ressortent pas du tout et ça fait cracher le haut parleur, le son est plutôt froid, enfin j'obtient un meilleur résultat avec le DYNA AMP du roland qu'avec cette pédale.

Mais bon je ne suis pas trop étonné, je pense sincèrement que cette pédale (comme la plupart des pédale disto) est faite pour du full lampe et non pour du transistor, je ne dénigre pas la pédale par contre je pense que c'est l'ampli qui ne supporte pas les effets externes, même avec mon KORG AX 3000 G j'obtenais un résultat pourrie sur le CUBE, alors que sur mon vieux yamaha le son était tout simplement incroyable.

En tout cas j'ai revendu la Metal Muff pour exactement le même prix, je l'ai gardé à peine une semaine lol
polaris777
je n'en doute pas une seconde, mais je suis sûre que ça ne le fera pas du tout sur le cube, je vous le dis franchement le Korg 3000 je n'avais rien à lui reprocher, bien au contraire, c l'un des meilleurs sons que j'avais, et ben sur le cube c t pas tip top, j'avais beau essayer de régler ça ne donnait pas grand chose

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...