Perte de puissance sur un Marshall a lampes!

Forum Marshall
Forums
Salut !
J ai un probleme avec mon marshall JCM 900.
C est un 100 Watts touuuu lampes pour les rares qui n le connaitraient pas!
Et j ai peur d en connaitre la cause ..mais avant j aimerais l avis d experts!!
Lorsque j utilise mon amplis , je perds du son de temps en temps!
Le niveau sonor baisse puis remonte sans rien toucher.....
Ca n vient pas de la gratte c est certain...
Et quand je dis qu il baisse ...il baisse vraiment.....c est plus que perceptible!!
J ai bien une idee sur la raison , mais quand pensez vous !
Merci d avance!!!!!
wristthings
tu l'a depuis combien de tremps???

a mon avis c'es les lampes....
__--> <--__
c est bien c que j m imaginais aussi...mais, n ayant jamais eu d problemes de lampes au bout du roulot...j voulais juste savoir si c est bien un signe de fin de vie!
L interet etant de n pas mettre 200 euros dans le changement de lampes si ce n est pas la cause de ma perte de niveaux sonor occasionnel!
merci de ton avis Wristtthigs!
mr.baackwoods
wristthings a sûrement raison !!!

C'est Gillou qui va être content !
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
blackGhost
Attention il y a aussi les soudures qui peuvent causer ce genre de problèmes. Fais comme moi, demande une révision complète (j'avais exactement le même problème, maintenant ça marche nickel). J'en ai eu pour 180 Euros avec le changement des lampes de puissance, les soudures refaites et j'ai même les potentiomètres qui ne crachent plus
mr.baackwoods
Essaye du spray contact dans les prises jack ...
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Dec 03, 23:14
Sur les Marshall il y a un problème récurrent: les prises jack de la boucle d'effet et de la line out, comme le disait Terb.
Enfile un jack male plusieurs fois de suite dans chaquejack femelle inutilisé, il y a des chances pour que ça résolve ton problème.

Et sinon, 90% de chances que ce soient les lampes de puissance....

Va sur mon site je décris dans les FAQ les symptômes des lampes fatiguées..
Merciiiiiiiiiiiiii les amis!!!!
J en attendais pas moins de vous ....
Encore merci j vais de ce paaaaa exploiter toutes les pistes!!!
mr.baackwoods
C'est que dans beaucoup de combos les lampes sont à l'envers donc elles chauffent le print !
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
satchlive
Si ça fait longtemps que tu l'a ça peut être les lampes sinon sur Marshall les soudures ne sont pas fiables malgré le prix que l'on paye.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
manulonch
[ terb_ ] a écrit :
manulonch a écrit :
Soudures....
c courant dans les JCM900


c'est quoi qui lache, en fait ? les soudures de l'ampli de puissance fondent, ou un truc comme ça ? ou c'est autre chose ?



Soudure par vague, et ils ne maitrisent pas trop la techique chez Marshall...
t'as des tas de soudures foirées.
mr.baackwoods
En fait manulonch, tu me conseillerais de refaire les soudures sous les lampes de mon ampli car j'ai vu qu'elles sont toutes brunes (pas de rouille plutôt de la colophane) ?
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
satchlive
[ terb_ ] a écrit :
manulonch a écrit :
Soudures....
c courant dans les JCM900


c'est quoi qui lache, en fait ? les soudures de l'ampli de puissance fondent, ou un truc comme ça ? ou c'est autre chose ?


Le + souvent c'est les soudures des jacks d'entrée puis les soudures sur les potards. Celà entraine des faux-contacts.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Merci a tous!!!!!!
J vais faire une revisions complete!
C est la tuile..moi qui voulais le revendre pour passer aux amplis a modelisations!!
Si j lui fais changer les lampes..j crois qu j vais y reflechirrrr!
En tous cas encore merci !
Maintenant j suis certain qu c est ca!

En ce moment sur amplification et Marshall...