Petit coup de gueule sur les prix Mesa a l'occaz

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
lonestar a écrit :
Fandango a écrit :
Maxcreed a écrit :

Ca douille, ça tombe souvent en panne, il parait même que le son change au bout de temps de temps de jeu, c'est ultra-sensible, ça a pas de grain, ça sonne tout lisse, bref.
Et après ça, les proprios Mesa osent cracher sur Marshall !

Raconte pas de bêtise STP maxounet ...


Baaahh... Il est juste un peu en colère sur le moment, mais ça va passer


Bah je dis pas de bêtises ! C'est vrai que les Rectifiers je les vomis car les 3/4 des proprios se la pètent genre "chuis un pro j'ai un Mesa, vous les autres vos ampli sont des grosses merdes" et je peux pas blairer non plus ces amplis car comparés à d'autres marques, faut bien avouer que c'est pas forcément le pied total !

Je bande 4x plus sur un Engl que sur un Mesa, après chacun ses goûts !

Le problème c'est que dès qu'un gars se pointe dans n'importe quel forum, cash on lui dit => prends un Mesa, c'est super top, Marshall c'est de la merde, vive les Mesa'Fuckin'LinkinParktopdjeunsbranchés !

Honnêtement, je préfèrerais claquer mes pépéttes chez Gillou avec un bon Soldano (certes différents des Mesa mais largement plus couillu !) ou un VHT (qu'il faut toujours que j'essaie, mais j'en entend le plus grand bien un peu partout !) ou encore faire péter du Engl ou autre, ya tellement de marques qui sonnent ! Je comprends vraiment pas pourquoi tout le monde reste bloqué sur Mesa !

Valà, ma crise est passée vous pouvez continuer votre discussion !

P.S. : ceci ne s'adresse qu'aux rectif, les autres je connais pas assez !
televince
T'as essayé les Soldanos Maxcreed ?? Parce que tu n'avances pas grand chose comme argument si ce n'est tes goûts qui ne me semblent pas objectifs car basés sur une méconnaissance assez flagrante du matos (à moins que tu connaisse très bien les Soldanos et tous les rectifiers, les VHT....). Enfin en te lisant c'est ce qui m'apparait de façon éviden,te, je peux me gourer évidemment et alors là Mea Culpa (copyright Shakin)
chacal
en tout ca, MOI j'ai essayé mesa, VHT, engl, peavey, trace elliott, brunetti, carvin, laney, et si qualitativement le recto est dans le peloton de tête niveau grosses satu, c'est vraiment trop le stéréotype du gros son metal que tout le monde a.et rien que pour ca,j'achèterai jamais mesa.

rien que pour prouver a tous les métalleux irréductibles du ibanez-digitech-marshall-mesa mégadistoultracompresséesuperprecistoutplat que niveau gros son, peut aussi bien voire mieux faire avec autre chose, avec en plus la perspective d'avoir un son différent de 90 % des nyou et spide métalleux....

ca peut paraitre mesquin (ca l'est peut-être d'ailleurs ) mais bon....quoi qu'on puisse en dire un 5150 ca avoine, un VHT pittbull ca déchire, un soldano c'est la grande classe et bah un ENGL pour le prix difficile de faire mieux....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
naaan, rebelle....

pis c'est uniquement par rapport au recto, les séries DC et autres sont vraiment pas courants...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
zpizz
  • #19
  • Publié par
    zpizz
    le 25 Sep 03, 10:58
Salut, chacal, tu dis avoir essayé brunetti et mesa!
que penses tu entre un mc2 Brunetti neuf à 1500 euros
et un mesa Mark IV d'occas au même prix.
Merci du conseil.
Maxcreed
Rehello tout le monde !

J'y suis peut-être allé un peu fort sur les Mesa les enfants !

Mais bon Televince, entre nous je croyais que tu savais non ? J'ai la science infuse et oui !

Nan, blague à part je reconnait que les rectifs sonnent bien (même si c'est pas ce que je préfère !) mais je voulais simplement dire qu'au lieu de se ruiner pour choper du rectif hors de prix, il valait mieux parfois aller voir ailleurs si il n'y aurait pas quelque chose de mieux adapter (à ce prix, ya pas à hésiter !) ou alors à pas hésiter à prendre un peu moins cher et moins prestigieux, mais d'aussi bonne qualité (ex : Engl !) !

Sinon, pour répondre honnêtement à ta question, je n'ai jamais essayé de Soldano de ma vie, j'ai juste entendu des samples sur différents sites, ça peut paraitre dérisoire car sur un sample on ne peut pas avoir de rendu objectif concernant la dynamique d'un ampli par exemple, mais on peut facilement cerner le grain et le gain de la bête, et je dois dire que de ce côté là, les Soldano me séduisent plus que les Mesa (qui tombent parfois en panne ! ) !

C'est pour ça, si j'avais les pépéttes j'irai sûrement essayer tout les amplis haut de gamme de la planète pour être sur, avant de choper un Mesa à l'aveuglette payé beaucoup trop cher, tout ça parce que tout le monde dit : "Youpi Mesa c'est cool" au moins je serais sûr de pas me planter !

Valà, après chacun ses goûts, mais j'ai quand même constaté par exemple que certaines personnes sur ce forum qui sont proprios de Mesa rectifs ont aussi à côté un petit Marshall pour retrouver ce côté rock'n'roll brut un peu old-school qu'on ne trouve pas chez Mesa !
Maxcreed
chacal a écrit :
naaan, rebelle....


Ouais ! On est comme ça Chacalou est moi !
televince
Non mais il n'y a pas de soucis Maxcreed mais au lieu de gueuler à tout bout de champ sans avoir pu juger ne dis rien ou alors nuance tes propos parce qu'à t'entendre Mesa boogie est une marque qui t'entube profondément, je ne pense pas car c'est de l'excellent matos qui qu'on en dise
Et un Soldano/Engl/Rivera nest aps meilleur qu'un Mesa, il est juste différent... Arrivé à un certain ordre de prix c'est ce que je constate souvent
televince
C'est sûr... mais bon il faut discerner deux choses chez Mesa :
-les prix
-la qualité
Donc ici je te l'accorde on parle des prix foutages de tronche et je suis entièrement d'accord...
Mais plus haut Maxcreed dis que Mesa c'est Bof-bof voire de la merdouille ...
ACHTUNG
Chopper
MESA, c'est de la DAUBE....... Et moi, j'aime la daube
chacal
disons quand même que au niveau des pri, tu te rends vite compte que des marques comme mesa se moquent un petit peu. en l'espace de cinq ans, la tête dual rectifier a fait 13 000 balles 24000 balles 17000 balles.
Faut pas me faire croire que le dollar fluctue tant que ca....

spizz, désolé j'ai pas essayé les combos....mais niveau qualité pure c'est kif-kif...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
A partir d'une certaine gamme, la très haute en l'occurrence, il n'y a plus de mauvais produits, il n'y a que des produits différents.
Un double Recto n'est pas moins bon ou meilleur d'un Soldano/Bogner/VHT/Custom Audio, il a son grain que les autres n'ont pas et réciproquement...

Ensuite, c'est une histoire de goùts de couleurs...

La fiabilité, c'est autre chose, par contre, et même si j'ai eu 3 têtes Recto en rade dans la même semaine, je n'en tire pas des conclusions hatives...
Maxcreed
televince a écrit :
Mais plus haut Maxcreed dis que Mesa c'est Bof-bof voire de la merdouille ...
ACHTUNG


Rhoooooooo ! J'ai dit ça moi ?

Oki, je me suis peut-être emporté, les rectifs sonnent bien ok mais bon !

En gros ce que je voulais dire, sans faire de discours de 15 pages, c'est que ya pas que les rectifs dans la vie !

Valà !
Pascal Boutin
salut,
c'est certains que les rectifier sonnent bien en satur, d'autant plus qu'aucun autre ampli n'a ce grain, mais, je me répette, c'est fragile, et c'est cher pour un seul super canal (remarquez, SOLDANO, n'a fait sa réputation qu'avec ces sons saturés, RIVERA est monstrueux pour les sons clean... )
finalement, l'ampli "fabuleux " n'existe peut-être pas encore (bien que celui qui aprécie les clean et crunch doit trouver aujourd'hui son bonheur avec RIVERA, BAD CAT, MATCHLESS)
jamais content....?.....
Pascal
Gillou
Pascal et Gillou, même combat !

metallicasound
Hé oui sa coute cher de se prendre pour kirk hammett.
D'ailleurs ils en ont combien eux des mesa boogie chez eux????

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...