Petit coup de gueule sur les prix Mesa a l'occaz

Forum Mesa Boogie
Forum
yoyo
  • #1
  • Publié par
    yoyo
    le 24 Sep 03, 10:32
salut, voila comme je l'ai dit dans un post hier j'ai fait le tour de magasin d e paname pour attraper les tarifs recent et tester quelques tetes d'ampli...
hier soir je rentre regarder sur le net les tariffs d'occaz et la ohhhh surprise !!!

ex:

Mesa dual rectifier 3 cannaux neuf sur paname entre 2500 euros et 2600 euros ......... En occaz entre 2400 euros et 2600 euros !!!!!!!!!!!!!!

Baffle 4x12 mesa neuve entre 1100 et 1300 euros d'occaz entre 900 et 1100

Cela m'a bien gavé car les prix mesaboogie ont chuté en magasin et certain continu a vendre de l'occaz au prix du neuf...


voilou
yoyo
  • #2
  • Publié par
    yoyo
    le 24 Sep 03, 10:38
ouai bein fo arreter d'acheter a l'occaze a ce prix vo mieux prendre neuf a 100 balle pres je crois...

enfin ca m'a surpris parceque je voyait le dual plus autour du 3500euros neuf qu'atre chose et la a 2500 euros dans pratiquement tout le smagazin ca m'a surpris
yoyo
  • #3
  • Publié par
    yoyo
    le 24 Sep 03, 10:40
enfin je voulais juste donner les dernier tarif pour que si certain sont dans mon cas et cherche un ampli ( de cette categorie) de bien se renseigner sur les prix neuf.. car les occaz porte mal leur nom ... voilou
yoyo
  • #4
  • Publié par
    yoyo
    le 24 Sep 03, 10:41
enfin je voulais juste donner les dernier tarif pour que si certain sont dans mon cas et cherche un ampli ( de cette categorie) de bien se renseigner sur les prix neuf.. car les occaz porte mal leur nom ... voilou

A ce propos si vous avez une power ball ou un dual a bon prix je suis preneur )))
gorax
  • #5
  • Publié par
    gorax
    le 24 Sep 03, 10:48
... le dollar est un peu bas, non?
yoyo
  • #6
  • Publié par
    yoyo
    le 24 Sep 03, 10:52
oui mais en plus d'apres ce que j'ai compris les prix ont baissé chez mesa...
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Sep 03, 11:00
Et en plus j'ai des promos de la mort sur:
Soldano Decatone: 2990 €au lieu de 4070.
Soldano Avenger: 1990 € au lieu de 2400
Baffle 2x12" Soldano: 950 € au lieu de 1200
VHT CL-100: 2490 € au lieu de 3235
Baffle 4x12" VHT: 1100 €au lieu de 1500

Qui n'en veut ?
yoyo
  • #8
  • Publié par
    yoyo
    le 24 Sep 03, 11:29
gilou l'avenger ca donne quoi combien de canaux???

et avec la baffle vht ??
Maxcreed
Franchement, je vois pas pourquoi tout le monde ne jure que par Mesa !

Ca douille, ça tombe souvent en panne, il parait même que le son change au bout de temps de temps de jeu, c'est ultra-sensible, ça a pas de grain, ça sonne tout lisse, bref... C'est vraiment pas un truc qui m'attire !

Et après ça, les proprios Mesa osent cracher sur Marshall !

On aura tout vu !

Chopez vous un bon Soldano, un Engl ou un VHT les gars ! Ok c'est moins connu mais au moins vous en avez pour votre argent et un vrai son qui tient la route !
Gillou
L'avenger a été spécialement conçu pour le Metal bien rentre-dedans. Mike Soldano a évité tous les obstacles qui peuvent affaiblir le signal, pour conserver le son à l'état pur.
Conséquence: l'ampl iest dépouillé à l'extrême..
1 canal, pas de boucle d'effet, pas de reverb. Un seul son, mais quel son....
Ceci dit, en baissant le volume de la gratte, le son s'éclaircit et ne baisse pas de volume (et ne perd pas d'aigus si le cablage est bien fait...)

Avec le baffle VHT, ça dépote grave.
Maintenant, avec les nouveaux baffles Soldano montés en Eminence Legend V12 (identiques aux Vontage 30), ça sonne terrible aussi.

Terb, il faut que tu viennes essayer ça...
lonestar
Fandango a écrit :
Maxcreed a écrit :

Ca douille, ça tombe souvent en panne, il parait même que le son change au bout de temps de temps de jeu, c'est ultra-sensible, ça a pas de grain, ça sonne tout lisse, bref.
Et après ça, les proprios Mesa osent cracher sur Marshall !

Raconte pas de bêtise STP maxounet ...


Baaahh... Il est juste un peu en colère sur le moment, mais ça va passer
televince
mesa c'est aux states qu'il faut acheter... et puis je pense qu'il y a suffisamment de bonnes marques autres que Mesa pour s'acheter du bon matos donc il n'y a pas péril en la demeure
chacal
Mesa se sont enfin rendus compte qu'ils avaient divisé par deux leurs ventes en doublant leurs prix? pas trop tot....

par contre yoyo la chute de prix est très récente donc les "occaseurs" sont pas forcément encore au courant...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maxcreed
lonestar a écrit :
Fandango a écrit :
Maxcreed a écrit :

Ca douille, ça tombe souvent en panne, il parait même que le son change au bout de temps de temps de jeu, c'est ultra-sensible, ça a pas de grain, ça sonne tout lisse, bref.
Et après ça, les proprios Mesa osent cracher sur Marshall !

Raconte pas de bêtise STP maxounet ...


Baaahh... Il est juste un peu en colère sur le moment, mais ça va passer


Bah je dis pas de bêtises ! C'est vrai que les Rectifiers je les vomis car les 3/4 des proprios se la pètent genre "chuis un pro j'ai un Mesa, vous les autres vos ampli sont des grosses merdes" et je peux pas blairer non plus ces amplis car comparés à d'autres marques, faut bien avouer que c'est pas forcément le pied total !

Je bande 4x plus sur un Engl que sur un Mesa, après chacun ses goûts !

Le problème c'est que dès qu'un gars se pointe dans n'importe quel forum, cash on lui dit => prends un Mesa, c'est super top, Marshall c'est de la merde, vive les Mesa'Fuckin'LinkinParktopdjeunsbranchés !

Honnêtement, je préfèrerais claquer mes pépéttes chez Gillou avec un bon Soldano (certes différents des Mesa mais largement plus couillu !) ou un VHT (qu'il faut toujours que j'essaie, mais j'en entend le plus grand bien un peu partout !) ou encore faire péter du Engl ou autre, ya tellement de marques qui sonnent ! Je comprends vraiment pas pourquoi tout le monde reste bloqué sur Mesa !

Valà, ma crise est passée vous pouvez continuer votre discussion !

P.S. : ceci ne s'adresse qu'aux rectif, les autres je connais pas assez !

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...