Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petite kestion VHT/Mesa

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
humanstar
http://www.machinehead1.com/media.html

tu vas sur cette page dans la section audio tu cliques sur la pochette et tu attends ça ouvre 2 fenêtres dans la petite tu peux cliquer sur les titres

ceux où il y a du son dès le début : Vim, Wipe The Tears...
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
rambi
  • #16
  • Publié par
    rambi
    le 26 Apr 04, 14:23
Humanstar tu peux y aller les yeux fermés (mais les oreilles ouvertes)avec le Gp3, l'equal est tres precis et te permet d'avoir une palette énorme de son: rock, metal, punk, neo, etc, etc...
Quant au fait de pouvoir faire baver, ne t'inquiètes pas non plus, y a moyen: baffle marshall 1960A par exemple...
humanstar
moi j'ai un baflle peavey 5150 ça peut baver ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Gillou
Plus que le VHT mais moins que le 1960A..
humanstar
alors Gillou t'en penses quoi par rapport à Machine Head ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
rambi
  • #21
  • Publié par
    rambi
    le 26 Apr 04, 15:00
Y a quoi comme HP dans le 5150?
Tu peux demander des précisions à Trauma, il a le GP3 avec un 4X12 5150 et il fait de la musique de bourrin Machine Head c'est de la variète à coté...
Pour ma part j'ai essayé le VHT qu'avec des Marsh et un 4X12 Diezel. Y avait pas photo le Diezel était plus précis mais ça bavait encore un peu. J'entends par la que certaines fréquences, notamment dans les graves, étaient moins intelligibles, comme noyées dans une purée de son. C'est bien de ça qu'il s'agit quand tu parles de baver Humanstar? Je me trompe peut-être mais tu peux aussi "noyer" ton son en rajoutant des effets reverb, chorus, delay...
En tout cas j'attends impatiemment le Baffle 2X12 VHT pour comparer.
humanstar
quand je parle de baver, c'est juste pour avoir un truc pas trop droit qui pourrait excuser quelques petits pains...pas comme un mesa mais presque...
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Gillou
Les VHT n'excusent pas les pains, au contraire, on entend tout. Au moins, ça apprend à jouer précis....
humanstar
je sais mais il faut un petit temps d'adaptation pour passer de bricolo à gratteux de rêve...et j'aimerais bien tricher un peu avec un peu de crade pour masquer au début...



sinon le 5150 c'est haut medium ou bas medium : plutôt VHT ou plutôt Mesa ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
rambi
  • #25
  • Publié par
    rambi
    le 26 Apr 04, 16:30
Pas tout à fait d'accord avec toi Gillou. En tout cas dans ma config (baffle 1960A+ Gforce) la satu quasi à fond avec un peu de reverb et de chorus, les petites imperfections se dissimulent assez facilement (on parle pas de pins magistaux). Ca va peut etre changer avec le Fat bottom...?
humanstar
le seul truc qui me fait encore hésité c'est que tous les trucs qui tournent jouent sur Mesa donc c'est que forcément le son Mesa doit avoir quelque chose en +

mais bon je sais pas trop...
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
shivering_tom
Oui, ils ont un truc en plus ... Mesa fait du sponsoring et donc file du matériel aux artistes pour les représenter et ainsi gagner des clients.

VHT n'est pas pour le même public et ne font pas d'endorsement.

De plus ce que tu vois sur les magazines et à l'intérieur des livrets s'inscrit également dans cette dynamique. Beaucoup d'artistes conseillent du matos sur lequel ils ne jouent pas forcément (surtout en studio).

Je peux te l'affirmer pour Living Colour, Tool, Kings'X.

Un autre point: beaucoup d'artistes utilisent les amplis de puissance VHT alors qu'ils doivent le payer.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    red
    le 26 Apr 04, 17:09
shivering_tom a écrit :
En tout cas, moi je peux confirmer ce que dis Gillou ... J'ai une VHT CL100 et ca sonne super précis avec le gain au max. Pas d'erreur permise, sauf éventuellement avec un baffle Marshall, mais là le son n'est vraiment pas bien ...


Juste au passage: je suis allé voir un concert de -M- à Strasbourg ce weekend il jouait sur 2 Marshalls 2 corps (roses !) avec notament les baffles si merdiques que vous vous entendez à dénigrer: le son était génial, excellent, parfaitement propre et avec une patate terrible.

Les têtes devaient être des JCM800.

La couleur devait surement y être pour quelque chose, ou alors c'était des VHT-Bogner-Rivera déguisées en Marshall
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    pak
    le 26 Apr 04, 17:10
pour tool c'est pas vrai... il a une tête Marshall Super Bass Non-Master Volume de 1976 modifiée, une tête Mesa/Boogie Dual Rectifier et une tête Diezel VH4, une (ou deux) enceinte(s) (4x12) Marshall et une (ou deux) enceinte(s) Mesa/Boogie (4x12).
voilou.

En ce moment sur amplification et VHT...