Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petite kestion VHT/Mesa

Forum VHT
Forums
humanstar
Salut à tous

j'ai assisté à un concert hier et y avait 2 groupes :

un jouait sur mesa recto et l'autre avec un gratteux sur vht pittbull

et je partais avec en tête un grain vht bas medium différent de mesa et en fait les 2 gratteux avait quasiment le même son au balance plutôt haut mediums

alors je voulais savoir si c'est moi qui délire avec vht = bas mediums ou alors si c'est normal qu'un vht sonne comme du mesa ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Apr 04, 23:49
Naturellement un VHT est plutôt centré sur les bas-médiums, mais avec l'option EQ graphique, on peut très bien le régler pour qu'il sonne un peu comme un Mesa....
Alors que le contraire est impossible !
humanstar
ça ressemblait + qu'un peu au mesa...

tu pense que ça peut venir des micros de la guitare ?
ou alors peut-être le mec sur vht avait foutu une eq avant l'ampli pour trier les frequences de sa guitare ?

en + normalement un vht est plus propre qu'un mesa...là les deux semblaient baver légèrement mais joliment d'ailleurs...


mais ça me paraît bizarre...
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Apr 04, 00:17
La seule solution serait que les 2 têtes avaient exactement le même baffle....
En tout cas, si ça bavait, ça ne devait pas être du baffle VHT....
humanstar
non car c'était pas le tissu vht, mais il avait enlevait la marque...

et le mec sur mesa lui, jouait sur un baffle peavey tripleXXX il me semble


j'ai bien aimer le son en tout cas ! moi qui hésite encore entre mesa et vht (le preamp par contre), je pensais être fixé quand j'ai vu les 2 bêtes sur scène.... malheureusement...les sons étaient super proches...

le côté trop clean du vht me faisait peur mais visiblement y a moyen qu'il le soit pas trop (maintenant je sais pas comment faut faire)...et pis je me disais que grâce à l'eq y avait moyen de faire monter le vht dans les hauts mediums tout en gardant des bas mediums percutants...

t'en pense quoi gillou ?

au fait gillou, si j'ai un multi effet stereo il faut que je le branche en cascade avec le GP3 car la boucle est mono je crois. Mais il faut que je le branche avant ou après ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Apr 04, 08:55
Une chose est sûre: les amplis vHT donnent le meilleur d'eux-même avec les baffles VHT. Tous les autres choix sont moins performants !

Par contre, ce côté trop dur ses sons clean VHT a bien été retravaillé et maintenant ce n'est plus le cas du tout, comme ça l'était il y a 3 ou 4 ans.
A l'époque, on arrondissait le clean avec un poil de chorus, maintenant il n'y plus besoin de rien.
Par contre, en saturé, c'est pas clean, c'est plutôt hyper précis....plante une quinte bémol avec le gain à fond, on entend toutes les notes....
Et bien sût, avec l'EQ, tu peux obtenir une infinité de sons différents.

Le Multi se branchera en cascade, après le GP3, ou en parallèlle avec un line mixer, mais le cablage est plus complexe...

Et je vais recevoir une tonne de GP3 dans une quinzaine de jours...
yoyo
  • #7
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Apr 04, 09:28
Oui 100% d accord avec gillou avant de choisir ma tete dampli (bogner) j ai testé l ultra lead avec differents baffles ( malheuresement pas les VHT) mais deja, suivant le baffle, il y avait de sacrées differences de son ( le pire dans mes essais: le 4x12 mesa en V30, excelent baffle au demeurant mais ca allait pas avec).
Sinon a mon avis c est la meme histoire pour beaucoup de tete d ampli pour le moment mon ubershall sur du 4x12 peavey c est pas top top .... mes essai sur des baffles Bogner V30 sonnait deja bcp mieux la j attend du 4x12 VHT pour recupérer ce petit coté droit et precis
Salepunk
Citation:
la j attend du 4x12 VHT pour recupérer ce petit coté droit et precis
eh ben comme ca on est 2
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
humanstar
Gillou a écrit :


Le Multi se branchera en cascade, après le GP3, ou en parallèlle avec un line mixer, mais le cablage est plus complexe...

Et je vais recevoir une tonne de GP3 dans une quinzaine de jours...



si on branche le multi effet en cascade avant le preamp on peut pas brancher la stereo c'est ça ?

tu vas en recevoir combien ? ils ont déjà tous vendus ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Gillou
Je vais en avoir 8 et il y en a 4 de dispo, si tu es tenté....

Et le multi avant le préamp, c'est pas terrible du tout. Et effectivement, tu n'as pas la stéréo.
humanstar
en fait je suis plus que tenté mais j'ai encore mon budget qui est trop serré (je dois avoir 8500 balles pour l'instant), mais ça se précise...

tu es du côté de lyon toi c'est ça ?


ps: au fait tu penses qu'il y a moyen de se rapprocher du son de machine head avec le GP3 ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Gillou
Oui, je suis à Lyon.
Avec tes 8500, tu y es presque, car il est à 1990 - 25% = 1492,50 €, soit 9790 F....
humanstar
ouais ça commence à se préciser pour moi !

mais bon faut que j'ai un peu + pour investir dans le racks car mon 4U va se faire trop petit...



Et sinon alors pour le son de Machine Head c'est jouable avec le GP3 ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Gillou
Ah ça je sais pas, je ne connais pas. Tu as un titre à me faire écouter ?
humanstar
http://www.machinehead1.com/media.html

tu vas sur cette page dans la section audio tu cliques sur la pochette et tu attends ça ouvre 2 fenêtres dans la petite tu peux cliquer sur les titres

ceux où il y a du son dès le début : Vim, Wipe The Tears...
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !

En ce moment sur amplification et VHT...