Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petite kestion VHT/Mesa

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    pak
    le 26 Apr 04, 17:10
pour tool c'est pas vrai... il a une tête Marshall Super Bass Non-Master Volume de 1976 modifiée, une tête Mesa/Boogie Dual Rectifier et une tête Diezel VH4, une (ou deux) enceinte(s) (4x12) Marshall et une (ou deux) enceinte(s) Mesa/Boogie (4x12).
voilou.
humanstar
y a koi comme gros groupes qui jouent sur VHT ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
shivering_tom
Red: la tête JC800 sonne correctement et ca m'étonnerait que les baffles n'aient pas été modifiés ou customisées.

Pak:Ca m'étonnerait que le matos n'ait pas été customisé également et Diezel ca tue bien !

Et je revioens sur un truc, on ne peut pas se permettre de faire du sponsoring en ne récupérant pas l'argent quelque part, enfin c'est mon avis )
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    red
    le 26 Apr 04, 17:55
shivering_tom a écrit :
Red: la tête JC800 sonne correctement et ca m'étonnerait que les baffles n'aient pas été modifiés ou customisées.

Pak:Ca m'étonnerait que le matos n'ait pas été customisé également et Diezel ca tue bien !

Et je revioens sur un truc, on ne peut pas se permettre de faire du sponsoring en ne récupérant pas l'argent quelque part, enfin c'est mon avis )


Tu pense à qui en parlant de sponsoring ? Je pense que vu le volume de vente des grandes marques il peuvent se le permettre. Quand tu vois le prix d'une page de pub dans un mag, ca leur coute moins cher de donner quelques exemplaires de leur mathos (prix coutant, sortie usine et hors-taxe, le mathos coute déjà moins cher).
Pour revenir à Marshall, lorsque je lis les topics dans cette section j'ai l'impression que Marshall c'est Park. Mais tu ne peux pas voir un concert sans qu'il y ai un Marshall sur scène (ou sinon c'est un Fender ou un VOX) et ce, depuis plus de 30 ans. Et c'est pas forcément des vielles têtes.
A part le néo-métal qui tourne presque uniquement au rectifier.

Enfin, tu vois quel intérêt à modifier une baffle (a part changer les HP bien sur) ? Bon je ne suis pas un fan de Marshall, je n'en ai pas, et n'en ai jamais eu (mais je cracherais pas dessus). J'ai du matos sérieux moi aussi qui coute le prix de 2 Marshalls mais ce snobisme anti-Marshall m'agace un peu.
Valàà j'ai fini, maintenant j'arrête de m'énerver je reprends mes gouttes.
rambi
  • #34
  • Publié par
    rambi
    le 26 Apr 04, 18:00
Il pas question de critiquer Marshall mais apparement les baffles Marsh ne vont pas bien avec VHT (je crois que c'est surtout les Celestions)
scofi
  • #35
  • Publié par
    scofi
    le 26 Apr 04, 19:22
ben moi j'ai les 2 lol , le mesa boogie recitfier recording ,(enfin je l'ai presque vendu) et donc tout nouveau le vht , preamp. donc je confirme que l'un a rien a voir avec l'autres les grains sont differents, et le VHT est beaucoup plus precis, il sature fort bien , et je dirai que le panel de son est sacrement plus large que le rectifier, cause que le rectif a pas d'equalisation. Le mesa cote saturation et plus bourrin, et bave plus que le VHT , cest justement ce que j'aime pas chez le Mesa, trop gros son et pas de precision. le son clair du mesa et relativement bon a mon gout.

Enfin j'utilise un ampli marshall 2 x 50 w , des annees 90 je connais pas le modele et 2 hp 4x12 marshall modele : MG 412 .

He ben ca marche , ca sonne, j'ai pas de probleme de frequences, et le vht me fait souffler tout ca a volonté.

Donc je place le vht devant le mesa, coté qualité son, precision des attaques, quel que soit le canal choisi
boum !! boum !! ba da boum!!
GanesaVII
je réitère....
Avec le Recto de MESA....
Tu peux tuer une vache à bout portant !!!
je n'le dirait jamais assez !!!!
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Fab
    le 26 Apr 04, 19:39
humanstar a écrit :
y a koi comme gros groupes qui jouent sur VHT ?


Tu t'en tapes des groupes qui jouent sur VHT. L'important, c'est ton son, pas celui des autres.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
yoyo
  • #38
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Apr 04, 19:58
tiens d ailleur j y pense lors de mes essai ave cl ultra lead j avais le meme jour essayé la meme tete meme reglages avec donc un baffle mesa x12 V0 et un Marshall ( pas en V0 par contre sorry je me souviens plus du nom des hp)
et bien nettement plus precis sur le marshall comme quoi...

Et franchement depuis je me dit que choisir une tete c est bien mais choisir le couple parfait tete et baffle c est mieux
Pascal Boutin
SALUT
je confirme : VHT GP 3 + VHT 2X50 + 4X12 VHT :
il faut jouer trés proprement, car les titis, y pardonnent pas
PASCAL


( c'est peut-être pour ça, que j'ai revendu ce matos ?)
scofi
  • #40
  • Publié par
    scofi
    le 26 Apr 04, 21:52
tiens je reviens encore une fois le vht, he be avec l'ampli marshall .

je met le gain a fond sur le canal clair du VHT , les volume de l'ampli de puissance a fond,
j'attaque le debut de hells bells (ac-dc) tres cool sur le mediator, en son quasiment clair, et des que j'attaque le premier accord ben je jure que la ca sonne et sa sature fort, la combinaison est parfaite, ahh fodrai que je puisse enregistré ca en live pour vous faire ecouter c'est top cool ...
boum !! boum !! ba da boum!!
yoyo
  • #42
  • Publié par
    yoyo
    le 27 Apr 04, 09:20
yoyo a écrit :
tiens d ailleur j y pense lors de mes essai ave cl ultra lead j avais le meme jour essayé la meme tete meme reglages avec donc un baffle mesa 4x12 V30 et un Marshall ( pas en V30 par contre sorry je me souviens plus du nom des hp)
et bien nettement plus precis sur le marshall comme quoi...

Et franchement depuis je me dit que choisir une tete c est bien mais choisir le couple parfait tete et baffle c est mieux
manulonch
Une petite precision...

Des baffles Marshall il y en a eu des tas de modèles differents, de tailles et de conceptions differentes, des bons, des trés bons et des merdiques !!!

J'en ai ici de trés bons ! Datant des JTM45....
Mais toutes leurs nouvelles production ressemblent plus à du flekke qu'a autre chose (idem pour leurs amplis )
humanstar
Fab a écrit :
humanstar a écrit :
y a koi comme gros groupes qui jouent sur VHT ?


Tu t'en tapes des groupes qui jouent sur VHT. L'important, c'est ton son, pas celui des autres.


peut-être mais ça donne un aperçu souvent de ce qu'on peut faire avec quand on peut pas en essayer un !
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !

En ce moment sur amplification et VHT...