Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Piloter un preamp VHT et un effet simultanément.

Forum VHT
Forum
rot'n roll
Salut à tous,

je vous explique mon "problème": ça doit faire 5 - 6 semaines que je traîne sur ce forum, et bien evidemment, je suis touché par le GAS syndrome, j'ai fait un tour sur le site de Gillou (qui m'avait bien aimablement renseigné sur les achats aux states), et je crève d'envie de me payer du matos VHT.

Je suis branché à mort sur le GP3. J'ai quelques questions à vous poser :

-la question con : je mettrai bien avec un VHT 2-50-2, mais quand je vois le rapport qualité prix du peavey classic 50/50, je me demande si la différence de prix est vraiment justifiée, étant donné qu'un ampli de puissance, c'est pas censé colorier le son (je vous l'avais dit qu'elle était con celle là!)

-Je voudrait rajouter un Rocktron Xpression (simple et pas trop coûteux), mais j'ai lu ici ou là qu'il faut rajouter un mixer (l'histoire du cake et de la tarte)??? En fait ce que je voudrai savoir, c'est si il est possible de piloter le préamp et l'effet simultanément avec un pédalier midi, à savoir, si j'appuie sur tel bouton sur le pédalier, j'ai tel canal du VHT avec tel effet du Rocktron. Tiens, elle doit être con aussi cette question! En fait, comme vous pouvez vous en rendre compte, j'y connaît rien! (je suis un bourrin comme Wylde : guitare - câble - ampli avec gain à fond et égalisation plus creusée tu meurs).

J'avais d'autres trucs à demander, mais ça me revient plus pour l'instant!
manulonch
A condition que tes deux trucs soient midi y'a pas de problèmes, tu peux meme mettre d'autres trucs midi tout peux switcher en meme temps...
Un bon pedalier midi est le Nobels , seul problème il est moche. Mais c'est un super pedalier.
rot'n roll
Merci pour les infos!

Ouaih, le pédalier est moche, mais en repeignant les switchs en rose bonbon et en vert dégueu (vive les 80's), ça devrait pouvoir le faire!

C'est la classe, y'aura moyen de pas être obligé de danser la carioca pour chaque changement de son!

Mono, arrête de parler d'alcool dans un des topics pas très loin, et répond à ma question sur l'association GP3/ampli de puissance de moyenne gamme, siouplait! (je me permets d'être famillier).
Pascal Boutin
ROT'NROLL
en ce qui concerne, l'association GP 3/ AMP, achéte du tout bon
comme je l'ai dit concernant d'autre messages, le GP 3 a été conçu par VHT, avec un amp de puissance VHT, étant donné qu'il en fabrique at que ces amps de puissance sont les meilleurs au monde (grand public )
donc tu as intérét à investir dans un 2x50 VHT :
j'ai eu cette config : GP 3, 2x50 VHT, baffle 4x12 VHT : je pense que l'amp est primordial, d'ailleurs un pote avait le petit ENGL (530 ?) et le passant dans l'amp et le baffle, c'était bon
de plus, si tu changes de préamp dans l'avenir, le VHT 2X50 restera dans ton rack : c'est un investissement sùr : beaucoup change de multi-effet, parfois de préamp (j'ai remplacé mon VHT par un CAE) , changé mes baffles, mais ai gardé le 2x50 VHT
donc, si tu as les moyens, et le GP 3 t'intéresse, prévoie le 2X50 VHT( ce n'est pas pour cela que les autres amp sont mauvais, mais le VHT est la référence pour celui qui veut des gros sons
je me répette, mais je vais de nouveau le signaler ( ce n'est qu'un avis d'un guitariste, non technicien ), l'amp doit "servir" le préamp être neutre et doit sonner lampe, doit être fiable, il doit faire en sorte que toutes les possibiltés et les subtilités du préamp soient mis en évidence, pour cela, malheureusement pour notre portefeuille, ces amps coûtent cher
je ne connais pas celui de chez ENGL, peut-être est-il top ?
le PEAVEY 2X50 est bon (rapport/ qualité prix )
chez BOOGIE (parait-il que seul le 2x90 est bon ), aussi il serait intéressant d'avoir l'avis d'une personne sur le dernier amp pour le rectifier (version rack)
mais dans ces prix , autant avoir le VHT
PASCAL
fifdefif
Moi aussi ça m'interesse le coup du classic,parcque si je revends mon Pre amp Boogie pour du GP3 ,j'aurais pas les moyens de m'acheter un ampli de puissancd de luxe
rot'n roll
Citation:
Moi aussi ça m'interesse le coup du classic,parcque si je revends mon Pre amp Boogie pour du GP3 ,j'aurais pas les moyens de m'acheter un ampli de puissancd de luxe


Je suis content que ma question t'intéresse, comme ça, ça permets à tous le monde de mater ton avatar! SCCCHHHWINGE! Chapitoooooo!
Pascal Boutin
SALUT FIFDEFIF
ce n'est pas du luxe que d'avoir un amp VHT, c'est tout simplement logique dans la chaine du son : le préamp est important, mais il ne faut pas sous estimer l'amp, les baffles, et le cablage...
de ce fait, le systéme rack revient plus cher, si vous voulez une qualité égale (ça ne veut pas dire de même marque ) qu 'un combo, ou un 2 corps
le préamp VHT est l' "entrée "du haut de gamme, il faut que le reste suive, et puis il faut se poser la question: pourquoi jouer en systéme rack?
moi j'ai vu et y vois encore mon intéret, mais intérrogez vous?
PASCAL
Pascal Boutin
RE COUCOU
j'ai oublié de préciser :
pour piloter un préamp midi, il vous un pédalier, et au cas où votre préamp ne présente pas de boucles d'effets, il vous faut un mixer (le principe de la tarte aux fraises/ cake )
pascal
Gillou
Un petit détail sur le midi: il fait brancher le pédalier sur l'effet en maitre et le GP3 en esclave, c'est plus simple.

Au lieu d'un mixer, pour le même prix on a un switcher, qui a les mêmes fonctions que le mixer et d'autres encore: il permet d'alimenter le pédalier (1 cable de moins sur scène) et permet d'avoir plusieurs appareils (préamplis, effets, pédales) midi ou non, et de tout piloter à partir du pédalier midi, dans n'importe quelle configuration....

La moins chère de ces config switcher/pédalier midi est la RFX RP93/MP128, 365+210 €. 4 boucles stéréo et 4 switches on/off
Ensuite, on a le Ground Control System de chez Digital Music Corp, 8 boucles mono et une qualité au top, 659+659 €
Enfin, le système Bradshaw, non importé.
Olric
  • #12
  • Publié par
    Olric
    le 12 Dec 03, 09:50
Un bon pédalier midi : le Behringer FCB-1010. J'ai acheté le mien sur Ebay Allemagne en état quasi neuf à 120 €. De plus permet de commander 2 switchs ( type changement de canal sur un ampli ) , en dehors de ses focntions midi pures et dures.

Sinon pour les amplis de puissance, c'est une question de budget , et de rapport qualité prix. La aussi, va fureter un peu sur Ebay Allemagne, y a de bonnes occasions parfois, en Peavey ou Mesa ( le 50-50 a une assez bone réputation, enfin la première version je crois ). J'ai vu des Peavey Classic 60/60 partir à moins de 350 €... et franchement ça sonne bien, sans doute pas aussi bien qu'un VHT ( et encore ça dépend peut être du type de son recherché ) , mais l'écart de prix est considérable.
fifdefif
C'est vrai que je furete depuis un mois sur Ebay Allemagne/Canada/US à l'affut d'un 50/50
Mais je suis court en ce moment
Noel va étre decisif
Pascal Boutin
RE COUCOU,
je reparle du VHT 2x50 ( non, je ne suis pas un commercial au sevice de VHT )
à mon humble avis : ce n'est pas qu'il sonne bien ou mal l'amp VHT, c'est qu'il permet à ton préamp de sonner au mieux
je n'ai jamais essayé mon 2x50 seul, pour moi ça n'a pas d'importance, ce qui compte, c'est ce qu'il en ressort du mariage AMP/ PREAMP/ BAFFLE
peut -être me trompe-je ? Charles- Henri ?
PASCAL
Taliesin
Salut bon, je vais un resume de reponses par rapport a tous les posts que j'ai lus ...
Ma config : GP3 -> Xpression -> 50/50 le tout commande par mon Zoom GFX8 qui me sert en repet (parce que je peux pas tout trimballer ...)

Son : c'est grandiose, moins agressif qu'avec un amp de puissance VHT mais plus crunch et plus chaud, apres les gouts rentrent en jeu ...
Commande : bah n'importe quel pedalier qui fait du midi envoit un message au GP3 ou Xpression et apres tu relait l'info en Midi thru et c'est que du bonheur ...
Mixer : avec le Xpression pas besoin, il mixe lui meme, il a meme un canal analogique pour mixer numeriser/effets analogique, et franchement c'est transparent ...
Voila pour les infos ...
N'hesite pas me poser des questions sur la config si tu veux ...
A+
Seb.

En ce moment sur amplification et VHT...