Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Plus aucun son ! AER compact 60/3

  • #1
  • Publié par
    Ber32
    le 28 May 23, 11:58
Bonjour à tous/ toutes,
Mon ampli AER série compact 60.3 (que je possède depuis une dizaine d’années) s'est arrêté subitement de fonctionner !!! L'ampli s'allume, mais je n'ai plus aucun son en sortie de HP ni dans la sortie casque...
J'ai cherché un peu partout des solutions ou des tutos, mais sans résultats pour l’instant.

Si quelqu'un a des conseils ou une solution à ce problème, je le remercie d'avance
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 28 May 23, 12:10
Salut. Chercher des fusibles et les vérifier... Il peut y en avoir des visibles et d'autres dans le circuit...
  • #3
  • Publié par
    Ber32
    le 28 May 23, 12:15
Merci oldamp
ça c’est fait : il y a deux fusibles dans un petit tiroir sur l’AER (un en fonction et un autre prévu en rechange apparement). J’ai testé la continuité des deux et ça fonctionne bien.

Je suis dépité (à la hauteur du fait que j’adore vraiment cet ampli)
  • #4
  • Publié par
    Ber32
    le 28 May 23, 12:17
J’ai aussi démonté l’ampli et vérifier l’apparence de l’ensemble (je m’y connais très peu en électronique, mais rien de louche et quelques test de continuité normaux ici et là)
corto30
Essaie la gratte branchee sur le return de la boucle (baisse le vol sur la gratte au debut)
Essaie l'entrée aux 3,5 trs (idem pour demarrer vol mini sur la source)
Pour ces tests branche un dummy sur l'entree jack 6,35
Nutrisco et Extinguo
  • #6
  • Publié par
    Ber32
    le 28 May 23, 13:10
Génial je vais essayer ça sans tarder - merci corto30 !

Question : c’est quoi exactement un « dummy » qui est à brancher sur l'entree jack 6,35 ???
corto30
Un dummy c'est un jack male avec rien au bout (tu peux prendre un cable du moment que l'autre bout touche rien de conducteur)
Nutrisco et Extinguo
  • #8
  • Publié par
    Ber32
    le 28 May 23, 13:42
Ça y est je viens d’essayer les manip et résultat = je n’ai aucun son nul part SAUF si je branche la sortie XLR du DI de l’AER sur un autre ampli : et là ça fonctionne…
corto30



Tu as bien activé la boucle avec le footswitch ?
Mais si y'a rien sur l'entrée aux c'est possible que l'ampli de puissance ait laché.. (elle apparait pas sur le diagramme, difficile de dire où elle est cablée)
En tout cas le preamp est ok si la sortie DI fonctionne.
Nutrisco et Extinguo
oldamp
Alors tu devrais avoir aussi du son en branchant la sortie "line out" sur un autre ampli. Commence avec le master à zéro...
  • #11
  • Publié par
    Ber32
    le 28 May 23, 15:01
Merci beaucoup pour vos retours !!!

Donc :
- avec la sortie DIY il y a du son et les réglages (basse, basse, treble) fonctionnent
- avec la sortie Line Out : rien !
corto30
Les + cerclés sur le diagramme representent des circuits sommateurs ( un ou plusieurs amplis op, circuits integres qui additionnent les signaux de plusieurs sources)
Si y'a du signal (avec un accordeur ou un autre ampli) sur la sortie tuner ça peut etre celui juste à cote du master qui a laché.. ou l'ampli de puissance...
Comme a dit Oldamp regarde si y'a pas des fusibles à l'interieur (près du transfo d'alimentation en general).
Nutrisco et Extinguo
  • #13
  • Publié par
    Ber32
    le 28 May 23, 16:42
Pas sur d’avoir tout compris mais j’ai relevé d’autres infos du coup :
En branchant un accordeur j’ai du signal sur les sorties à l’arrière de l’AER sur TUNER et aussi sur SEND…

Ça confirme/ ou infirme quelque chose ?
corto30
Ça confirme qu'il faut tester l'ampli de puissance (et sous tension) donc je peux que te conseiller de l'amener chez un reparateur equipé, et bien lui expliquer le resultat des essais que tu as fait.
Nutrisco et Extinguo
  • #15
  • Publié par
    Ber32
    le 28 May 23, 18:11
Ok je vais faire ça corto30 !

Du coup tu sais s’il existe un site de commande de pièces détachées pour un AER de ce type ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...