Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi tout le monde critique les cabinets Marshall 1960A?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eleison
j'ai un 1960b jcm900, pan droit : j'aime moins le 1960a parce qu'il est incliné et qu'on prend plus les hp dans la tronche.
Il a un son qui tranche et pour ma sique ça me va très bien. Un de mes potes qui fait du métal ne l'aime pas à cause de ce problème récurent des basses, et des aigues. Ouais mais il n'est peut-etre pas fait pour. Et en retour, sur son vht 1x12, je trouve qu'il y a trop de basses,

voilà, bah c'est peut-être pas pour le metal, mais d'ici à ce qu'on tombe d'accord...ça se mord la queue.
Et puis aussi d'ici à ce qu'on considère que les 1960 sont milieu de gamme, et que c'est pratique pour les petits budgets!

Tiens, qui a testé une tête vox, ou une jtm45 ou une orange avec un 1960, et pas particulièrement une mesa ou une vht? qu'on reste dans le ton quoi.
Eleison
c'est clair que si tu as 2000 euros et que tu te prends une tête de ouf, et qu'il te reste 3 rondelles pour les hp, ce n'est pas judicieux.
Ben.oît
Il y a aussi l'astuce de remplacer deux GT12 par des V30 ou autres HP pouvant encaisser plus les basses. Je ne sais pas ce que vaut cette histoire, mais pas mal de mecs sur le forum en sont plutôt satisfait (Meduz entre autres).
Changer les gamelles est tout de même couteux : 2X 150€ environ oughhhhhh.
Nancy boy
oui ce n'est peut etre pas le meilleur, baffle mais bon tout depends en premier lieux du son que l'on attends.....
Certain dise oui un Engl sera meilleur,je dit oui si tu cherche un son V30 le son sera nettement meilleurs maintenant pas tout le monde cherche ce son de baffle.....apres en construction il est peut etre pas des mieux c'est sur l'ebeneserie n'y est pas du haut de gamme mais il tient la route.

Moi meme si je ne joue pas du rock n roll et j'adore le son de mon 1960 monté en greenback couplé a ma téte randall, j'ai un son coloré , je le trouve vraiment géant !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
zut_flute_crote
faut pas oublier les impedences......le caisson et le nombre de hp...on peut pas comparer un 2x12 en 8ohms avec un 4x12 en 4 ohms...c'est sur que les reglages ne seront pas pareil.
Doc Loco
Ben.oît a écrit :
Il y a aussi l'astuce de remplacer deux GT12 par des V30 ou autres HP pouvant encaisser plus les basses. Je ne sais pas ce que vaut cette histoire, mais pas mal de mecs sur le forum en sont plutôt satisfait (Meduz entre autres).
Changer les gamelles est tout de même couteux : 2X 150€ environ oughhhhhh.


Meuh non : tu te prends deux Eminence Gov'nor (l'équivalent Eminence des V30, dont on dit le plus grand bien) ... à 50 euros pièce .

Eleison a écrit :
j'ai un 1960b jcm900, pan droit : j'aime moins le 1960a parce qu'il est incliné et qu'on prend plus les hp dans la tronche.


C'est justement en ça qu'il est pratique! Parce qu'avec un baffle droit, ton son te "passe entre les jambes" et tu as une impression faussée de ce que tu envoies vraiment dans la salle! Toi, ton son te paraît excellent mais le public lui se prend le baffle de face et le son est tout différent! Et tu joues pour le public, pas pour toi!
Avec un pan coupé, tu entends exactement ce que le public entend, ça te permet de régler ton son de bien meilleure manière.
SOAD3
  • #21
  • Publié par
    SOAD3
    le 22 Jan 06, 19:59
Quelqu'un a cité le 1960AV. C'est quoi la différence avec un 1960A normal??
enneite
Le 1960AV c'est le modele Vintage je crois, donc c'est le meme cab mais avec des Vintage 30.
Ben.oît
Citation:
Meuh non : tu te prends deux Eminence Gov'nor (l'équivalent Eminence des V30, dont on dit le plus grand bien) ... à 50 euros pièce Shocked .

Ah ben merci pour le tuyau, j'en prends note
Eleison
Eleison a écrit :
j'ai un 1960b jcm900, pan droit : j'aime moins le 1960a parce qu'il est incliné et qu'on prend plus les hp dans la tronche.

C'est justement en ça qu'il est pratique! Parce qu'avec un baffle droit, ton son te "passe entre les jambes" et tu as une impression faussée de ce que tu envoies vraiment dans la salle! Toi, ton son te paraît excellent mais le public lui se prend le baffle de face et le son est tout différent! Et tu joues pour le public, pas pour toi!
Avec un pan coupé, tu entends exactement ce que le public entend, ça te permet de régler ton son de bien meilleure manière.


arf, deux choses :
-pour l'instant, si je sors mon baffle, je le pose par terre mais je ne le tourne pas vers les gens, et puis en fait, tout le monde se le prendrait dans les guibolles, pas de scène à 1,5m du sol encore...
-mais surtout je l'utilise vachement plus en répète pour la projection, tout le monde m'entend bien, mais je ne couvre pas les autres instru.

boa c'est comme ça quoi...
ne discutons pas de qui a des 2x12 qui projettent, qui est repiqué et tout
axaphat
Moi je crois que la réponse à ta question initiale "Pourquoi les gens critiquent les cabs Marshall (en général)," est multiple:

- Parce que ça fait bien de dire le contraire des autres (pur snobisme du style "tu peux paaaaaas comprendre") =>GRAVE

- Parce qu'ils n'en ont jamais essayé => ENCORE PLUS GRAVE

- Parce qu'ils ont de la merde à la place des oreilles. => DRAMATIQUE

Si des légions de guitaristes ont joué, jouent et joueront encore sur Marshall c'est parce qu'ils ECOUTENT ce qu'ils jouent et qu'ils se fient pas à des considérations du genre "oui heu mais heu tu vois Joe Machin ou Steve Chose ils disent que ça pue donc moi aussi".

Maintenant je n'ai jamais dit que les Marshall étaient adaptés à tous les styles ou à toutes les utilisations. La diversité des box a une raison d'être et plein de marques font du travail remarquable.

Mais je suis pas certain que regarder la courbe des fréquences d'un baffle remplace le fait d'essayer avec tes doigts, tes oreilles et ton matos.

Enfin ce que j'en dis...
Ben.oît
Tes raisons ne sont pas dénuées de sens et m'ont fait sourire. Elles sont assez caractéristiques de quelques conversations passées avec certains grattux. Néanmoins, même si j'ai vu une vidéo de Michael Romeo où il jouait avec des 4X12 Marshall (.../aux), je doute fort que ce soit ceux que l'on trouve dans le commerce, pour nous la populasse. Les gratteux ont des techniciens qui leurs boostent pas mal le matos.
axaphat
C'est tout à fait juste Benoît. Maintenant à partir d'un certain stade, je suis pas convaincu que ce soit pas de la "branlette technico-technicienne".

Je serai curieux de mettre certains face à l'épreuve fatidique du BLIND-BOX-TEST (je sais que ça n'existe pas, je viens de l'inventer là )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...