Powerball à la maison c'est possible ??

Forum Engl
Forums
Alex@78
salut à tous

J'ai un ami qui fait de la gratte et qui veut s'acheter coute que coute un ENGL Powerball mais il joue tous seul chez lui est ce que ça vaut quand même le coup en jouant très bas et existe t'il pas un appareil qui permet d'exploiter les lampes à fond avec un volume bas ??

il a une baffle 2*12'' avec des V30
ENGL Powaa !!
Membre du jackson users (Jackson SL3 inside)
https://www.guitariste.com/forums/guitare,jackson-sl-photos-p,57112,0,asc,0.html The topic sur les JACKSON !!!
KFC en force !!!!
enneite
c'est du super matos mais sans groupe c'est inutile !
Il peut s'acheter un atténuateur mais bon....autant prendre un petit combo...
Alex@78
enneite a écrit :
c'est du super matos mais sans groupe c'est inutile !
Il peut s'acheter un atténuateur mais bon....autant prendre un petit combo...


c'est ce que je lui ai dis mais il veut coute que coute acheter le powerball
j'crois qu'il a eu un coup de foudre lol

ça coute cher un attenuateur ?? et est ce que c'est vraiment efficace pour jouer chez lui tout seul ??

GILLOUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ENGL Powaa !!
Membre du jackson users (Jackson SL3 inside)
https://www.guitariste.com/forums/guitare,jackson-sl-photos-p,57112,0,asc,0.html The topic sur les JACKSON !!!
KFC en force !!!!
enneite
je pense qua ça sert a vraiment a rien, faut le raisonner!
Pascal Boutin
SALUT
il va se faire plaisir?
son achat est raisonné ? il ne va pas bouffer des patates durant 6 mois ?
son matos passera dans ses portes, et il aura un espace pour le stocker ?
mais qu'il achette cet amp...
il ne sera pas plus couillon que 50 % des grateux qui ont x guitares et qui souvent n'en jouent qu'une....ou d'autres qui ont des effets, à treavers X pédales et qui se prennent à réver en regardant leur pédale board au pied du lit....ou.....
en effet, si cet amp est poussé, il sonnera mieux...mais ce qui compte c'est qu'il se fasse PLAISIR...
PASCAL
Alex@78
enneite a écrit :
je pense qua ça sert a vraiment a rien, faut le raisonner!


lol m'en parle pas j'ai pas arrêté !!
arff bah temps pis pour lui, il aura qu'à se trouver un groupe plus tard mais sinon, ça coute cher un attenuateur ?? et est ce que c'est vraiment efficace pour jouer tout seul à la maison ?
ENGL Powaa !!
Membre du jackson users (Jackson SL3 inside)
https://www.guitariste.com/forums/guitare,jackson-sl-photos-p,57112,0,asc,0.html The topic sur les JACKSON !!!
KFC en force !!!!
enneite
ca doit pas etre exagéré...c'est bien tu peux pousser l'ampli sans devenir sourd, mais j'en ai jamais essayé...

Pascal, je comprends bien ce que tu veux dire mais c'est ptetre un coup de tete et faudrait qu'il se rende compte que c'est enorme ce qu'il veut avoir...pour le prix il peut se prendre un combo de luxe...
EddyC
  • #8
  • Publié par
    EddyC
    le 17 Aug 04, 16:17
J'ai un stack 5150 dans mon salon, il n'a pas vu une salle de répèt depuis 5 ans, et pourtant je n'ai pas envie de le revendre pour m'achter un Pod ou je ne sais quoi.
C'est vrai c'est gros, c'est lourd et encombrant, mais quand je l'allume, je sais que je vais me faire plaisir...
Du coup j'ai même poussé le vice jusqu'à m'offrir une LesPaul l'hiver dernier ! Honteux non ? Pour un mec qui n'a plus de groupe...

Bref, comme le disait Pascal, donnez-vous du rêve bordel, la musique ça sert à ça...
Ced777
  • #9
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Aug 04, 16:21
Pareil que EddyC et Pascal.
Une passion n'est pas fait pour être raisonnable ou raisonnée.

Ced777
Greg L.
Mouais, le seul bémol, c'est qu'un ampli à lampe sonne bien quand le master est poussé un minimum ... donc c'est vrai que l'achat d'un PowerBrake ou d'un truc dans le style pourrait être pas mal.

S'il a envie de se faire plaisir, qu'il l'essaie aussi à très faible volume pour voir si ça va aussi lui convenir.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Pascal Boutin
re coucou
il ya 2 profils : celui qui s'enfout du matos et qui se trouve aussi bien à jouer sur une guitare et amp, le tout pour 200€ : tant mieux pour lui
et celui, dont je fais parti, qui consiste à aprécier le matériel, à être à la recherche du toujours mieux...
C'est peut-être plus " déraisonné", mais au moins cette attitude, ou démarche m'a permis jusqu' à aujourd'hui (ça fait 20 ans que je gratouille ) de ne pas "décroché " de la musique, car dans les périodes où on ne peut jouer à cause du boulot, pour des raisons familiales (naissances, décés..), plus de groupes, déménagement, chômage.... bref, si je m'étais pas, raisonnablement intéressé au matos (fréquentation de ce forum ) tout au long de ces années....je serai entrain de regarder mon catalogue de CATORAMA, de zieuter la derniére RENAULT....aussi, c'est à travers la musique que j'ai fait les plus belles, sincéres, passionnées rencontres....et çà, ça gomme toutes les erreurs quant à des achats " mal raisonnés"
enfin, chacun fait comme bon lui semble
PASCAL
zigmout
un super ampli meme a bas regime c'est tres agreable donc non ca n'a rien de ridicule...oui evidement c'est plutot fait pour etre pousser mais il n'empeche que sur un petit combo y a rarement de super disto donc qu'il le prenne y a pas de probleme...s'il a la tune je voix pas pourquoi il se dirrais...non non j'ai pas le droit d'en prendre un...ha bon faut avoir une autorisation..?comme l'adit pascal tout ceci n'est qu'une question de plaisir...ca sinon tout le monde jouerai sur une squier avec un ampli moyen...apres tout y a pas besoin de plus hein...bas non on se fait plaisir avant tout les gars.
Solly
  • #13
  • Publié par
    Solly
    le 17 Aug 04, 16:57
Ced777 a écrit :
Pareil que EddyC et Pascal.
Une passion n'est pas fait pour être raisonnable ou raisonnée.

Ced777


Tout à fait sinon c'est plus une passion. Si le type réve de sa powerball depuis qques temps, tu pourras lui foutre n'importe quel matos entre les mains qu'il le trouvera pourri... Et qui c'est ca le poussera peut etre à chercher un groupe?
Ced777
Greg L. a écrit :
Mouais, le seul bémol, c'est qu'un ampli à lampe sonne bien quand le master est poussé un minimum ... donc c'est vrai que l'achat d'un PowerBrake ou d'un truc dans le style pourrait être pas mal.


J'ajouterai que ca dépend énormément de l'ampli. Certains amplis ont un Master Volume fabuleux (dans ceux que j'ai eu : celui du Mesa Recto plutot bon, celui du VHT Pitbull Classic -fabuleux-, dans une moindre mesure celui du Slash signature s'en sort honorablement), pas terrible (mon Diezel Herbert décollait trop vite, celui du JCM2000 pas top non plus).
La Savage 60 de Tristan parait très facilement contrôlable aussi...
Certains amplis sont faits pour être poussés (Plexi par exemple), et d'autres absolument pas (Mesa Recto).
Donc à voir, car ca varie énormément d'un ampli à l'autre. J'ai un Weber Mass qui prend la poussière depuis que j'ai le VHT. Il faut voir si le Powerball est excellent à bas volume, c'est cela qui est important.

Truisme du jour: il vaut mieux un ampli de 100W lampes avec un excellent MV qu'un ampli de 40W lampes avec un MV médiocre.


Ced777
[LuKas]
Ced777 a écrit :
Pareil que EddyC et Pascal.
Une passion n'est pas fait pour être raisonnable ou raisonnée.

Ced777


ben porquoi mes parents veulent pas me payer une Gibson SG et un triple rectifier...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"

En ce moment sur amplification et Engl...