Powerball à la maison c'est possible ??

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[LuKas]
Ced777 a écrit :
Pareil que EddyC et Pascal.
Une passion n'est pas fait pour être raisonnable ou raisonnée.

Ced777


ben porquoi mes parents veulent pas me payer une Gibson SG et un triple rectifier...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Ced777
joeyjordisson#1 a écrit :
Ced777 a écrit :
Pareil que EddyC et Pascal.
Une passion n'est pas fait pour être raisonnable ou raisonnée.

Ced777


ben porquoi mes parents veulent pas me payer une Gibson SG et un triple rectifier...


Parce qu'ils ne sont pas passionnés je crois! LOL

Ced777
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Fend
    le 17 Aug 04, 17:57
Je n'ai pas lu toutes les réponses mais je te donne juste mon avis :

J'ai un Savage 120, pour l'instant je n'ai plus de groupe et je joue chez moi avec:
Quel bonheur !!

Cet amplis sonne à merveille à faible volume. Bien sur, plus on monte le son mieux c'est, mais on peut très bien jouer à faible volume.

Pour ce qui est des atténuatteurs de puissance, j'ai testé un Weber Mass dessus (le meilleur avec le Hot Plate) et ça a donné un résultat que je peu facilement qualifié d'IGNOBLE !!

Je pensequ'il en va de même avec la tête Powerball, mais un rapide essai en magasin pourra te le confirmer.

Sinon, il n'aura jamais ce son avec autre chose qu'un Powerball.

Donc moi je dis :
OUI, il lui faut un Powerball et ça ira très bien en appart. Au moins, si un jour il dois jouer en groupe ou même s'enregistrer, il aura du super matos.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
2 petites chose pour le Weber Mass: comme tous les atténuateurs il bouffe un peu le son (plus l'atténuation est forte, plus c'est le cas). Si jamais vous en achetez un, prenez l'option treble boost (petit switch à l'arrière). Je ne sais pas si celui que tu as testé Fend, en avait un, mais c'ets indispensable pour compenser la perte d'aigu.
Dernière chose: il peut aussi être intéressant de l'utiliser en dummy load (je ne l'ai jamais fait), pour diviser virtuellement par deux la puissance de l'ampli.
Mais je suis d'accord avec Fend: si ton ampli a un bon Master et réagit bien à faible volume, c'est toujours mieux qu'un réducteur.
J'attends le Bogner et si il sonne bien à faible volume, je revends le Weber.

Ced777
caribou71
Citation:
re coucou
il ya 2 profils : celui qui s'enfout du matos et qui se trouve aussi bien à jouer sur une guitare et amp, le tout pour 200€ : tant mieux pour lui
et celui, dont je fais parti, qui consiste à aprécier le matériel, à être à la recherche du toujours mieux...
C'est peut-être plus " déraisonné", mais au moins cette attitude, ou démarche m'a permis jusqu' à aujourd'hui (ça fait 20 ans que je gratouille ) de ne pas "décroché " de la musique, car dans les périodes où on ne peut jouer à cause du boulot, pour des raisons familiales (naissances, décés..), plus de groupes, déménagement, chômage.... bref, si je m'étais pas, raisonnablement intéressé au matos (fréquentation de ce forum ) tout au long de ces années....je serai entrain de regarder mon catalogue de CATORAMA, de zieuter la derniére RENAULT....aussi, c'est à travers la musique que j'ai fait les plus belles, sincéres, passionnées rencontres....et çà, ça gomme toutes les erreurs quant à des achats " mal raisonnés"
enfin, chacun fait comme bon lui semble
PASCAL


Bon Dieu c'est incroyable mais je réagit exactement de la même façon !!!

C'est vrai qu'avec le boulot, le sport, la famille etc etc ce n'est pas toujours facile de poursuivre la guitare...et le fait de s'intéresser au matos donne de sérieux coups de motivations !

Moi par exemple je souffre de troubles auditifs (acouphènes et hyper accousie) ce qui veut dire que je ne peux m'exposer au volumes conséquents...le probléme est que je suis branché musique comme pas possible et que mon rêve était de faire hurler un mesa boogie ou un marshall bluesbreaker pour pouvoir jouir du son pur lampe..... Perdu !!! interdit !!! Alors quoi on laisse tomber ??? Non !!! Je ne me suis pas laissé embêter et je me suis acheté des acoustique pures dont ma merveilleuse Taylors 414. Je ne joue peut être pas une heure dessus chaque jour mais quel pied cette guitare ne me quitte jamais!!!! Rien que de poser mes yeux dessus et ça me fait du bien lol .

Bon tout ça pour dire qu'ici je suis à la recherche d'un ampli Fender bluesjunior tout lampe histoire de voir comment ça sonne...y parait que c'est très très bon et qu'à faible volume ça passe. Le rapport ? Et bien je continue à faire partie de ce monde de guitariste et ce malgré mes petits soucis..et même si je dois me limiter à un 15 wats tout lampes et jouer à ultra faible volume avec des boules quiess je le ferai !!! Quand on aime on ne compte pas et on trouve toujours des solutions !!!!

Yeah
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Fend
    le 17 Aug 04, 18:18
Oui, j'ai testé la version avec treble boost.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
EddyC
  • #21
  • Publié par
    EddyC
    le 17 Aug 04, 18:42
Ced777 a écrit :
Greg L. a écrit :
Mouais, le seul bémol, c'est qu'un ampli à lampe sonne bien quand le master est poussé un minimum ... donc c'est vrai que l'achat d'un PowerBrake ou d'un truc dans le style pourrait être pas mal.


J'ajouterai que ca dépend énormément de l'ampli. Certains amplis ont un Master Volume fabuleux (dans ceux que j'ai eu : celui du Mesa Recto plutot bon, celui du VHT Pitbull Classic -fabuleux-, dans une moindre mesure celui du Slash signature s'en sort honorablement), pas terrible (mon Diezel Herbert décollait trop vite, celui du JCM2000 pas top non plus).
La Savage 60 de Tristan parait très facilement contrôlable aussi...
Certains amplis sont faits pour être poussés (Plexi par exemple), et d'autres absolument pas (Mesa Recto).
Donc à voir, car ca varie énormément d'un ampli à l'autre. J'ai un Weber Mass qui prend la poussière depuis que j'ai le VHT. Il faut voir si le Powerball est excellent à bas volume, c'est cela qui est important.

Truisme du jour: il vaut mieux un ampli de 100W lampes avec un excellent MV qu'un ampli de 40W lampes avec un MV médiocre.


Ced777


Le Master volume du 5150 est un régal, je peux jouer à minuit en appart...
Gillou
Le Powerball sonne TRES bien à bas volume (en appart), il n'a qu'a se le craquer sans regrets, et pas besoin d'atténuateur....
Ced777
Gillou a écrit :
Le Powerball sonne TRES bien à bas volume (en appart), il n'a qu'a se le craquer sans regrets, et pas besoin d'atténuateur....


Ben voilà, à mon avis, il n'a plus aucune raison de ne pas craquer...

Ced777
Alex@78
Ced777 a écrit :
Gillou a écrit :
Le Powerball sonne TRES bien à bas volume (en appart), il n'a qu'a se le craquer sans regrets, et pas besoin d'atténuateur....


Ben voilà, à mon avis, il n'a plus aucune raison de ne pas craquer...

Ced777


OK lol bon bah je vais lui dire que c'est faisable alors !!
ENGL Powaa !!
Membre du jackson users (Jackson SL3 inside)
https://www.guitariste.com/forums/guitare,jackson-sl-photos-p,57112,0,asc,0.html The topic sur les JACKSON !!!
KFC en force !!!!
De grâce !
Gillou a écrit :
Le Powerball sonne TRES bien à bas volume (en appart), il n'a qu'a se le craquer sans regrets, et pas besoin d'atténuateur....

Gillou,ça existe,des powerball en 60w? Sur ton site,je n'ai vu que le modèle 100w! (moi aussi je suis en appart,alors 100w...)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
millenofx77
mais qu il l achete son ampli!!!
y en a marre des rabas joie!!!
en plus il fait parti des ampli qui sonne d en fer a bas volume comme nous l a dit gillou!
ma brunetti je ne la sort pas pour les repets et chez moi (appart) je peux jouer a 23 heures en sourdine )j entends presque plus les cordes que le son et elle a un gain et une definition encore hallucinate pour ce volume!
et enplus le jour ou il aura un groupe il sera super content de l avoir et il va ptet pas passer sa vie en appart ou chez ses parents alors il ne va pas se frustrer avec un vs 30 pendant 10 ans !!!
pousser les ampli pour avoir le meilleur rendement c vrai d une maniere general mais c surtout vrai pour les marshall et autre bcp moins pour les englet autre haut de gamme
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
absou
  • #27
  • Publié par
    absou
    le 17 Aug 04, 22:39
degrace a écrit :
Gillou,ça existe,des powerball en 60w? Sur ton site,je n'ai vu que le modèle 100w! (moi aussi je suis en appart,alors 100w...)


le powerball en 60w c'est le fireball, mais le fireball a 2 canaux en moins (comme le savage60 a 2 canaux en moins que le savage120) .
Gillou
Le Powerball n'existe qu'en 100w, et même s'il existait en 60, ça ferait pas une grosse différence en terme d'écrabouillage d'oreilles....
Invité
puisqu'on se tue à vous dire que les engl sont parmis les meileurs amplis au niveau du master volume...

à GROS son TOUT PETIT volume...!
Doub
  • #30
  • Publié par
    Doub
    le 17 Aug 04, 23:31
tristan a écrit :
puisqu'on se tue à vous dire que les engl sont parmis les meileurs amplis au niveau du master volume...

à GROS son TOUT PETIT volume...!


+1

En ce moment sur amplification et Engl...