Prix des amplis Mesa : y'a pas écrit pigeon !

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ACfifteen
Ben oui c'est une question de transparence pour eux mais personnellement je trouve pas ca tres transparent parce que quand t'as un billet de 10 dollars tu peux pas prevoir a l'avance si tu auras assez pour acheter un truc, autant la bouffe ya presque pas de taxe mais alors l'électronique
Gillou
Il n'existe pas de "taxe de sortie de territoire" aux USA.
Il y a par contre des taxes de douane à l'entrée sur le territoire US, comme en Europe.
La "Sales Tax", équivalent de notre TVA, est décidée par le gouvernement de chaque Etat. Par exemple, elle est globalement de 8,5% en Californie. Je dis globalement, car en fait, il y a une taxe de base, 8% pour la Californie, à laquelle s'ajoutent des taxes locales, décidées par chaque County (municipalité).

Le montants des Sales Tax état par état est facilement trouvable sur le net.
A savoir que lorsque l'acheteur est d'un autre état (ou d'un autre pays), la Sales Tax ne s'applique pas.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
"Il n'existe pas de "taxe de sortie de territoire" aux USA."

Heureusement, quel pays voudrait plomber ses exportations ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bbbrebis
danny1980 a écrit :


Aux USA, la notion de TVA n'existe pas... donc, c'est obligatoirement 20% de moins.


Je ne sais pas où tu as lu ça mais c'est faux. Il y a une "sales tax" (l'équivalent) aux US qui peut monter à 13 % et est en moyenne de 10%

danny1980 a écrit :
USA :

Produit fini + Marge fabricant + Marge magasin = Prix final


Oui mais là aussi il y a du transport (même s'il est moins cher bien sûr) + la taxe + des intermédiaires éventuels

danny1980 a écrit :
Europe :

produit fini + marge fabricant + Transport + Stockage + marge Importateur + marge magasin + TVA = Prix final


Oui mais tu oublies qu'aux US aussi il y a des frais de stockage et la TVA (voir plus haut)

danny1980 a écrit :
C'est plus clair ?


Oui pour moi c'est très clair qu'on est très loin des 100% d'écart entre les US et l'EU.
Grouic
C'est sûr que si l'ampli est fabriqué en Californie et que l'acheteur est à New York, ça fait quelques milliers de km. Il faut bien se dire que le transport va pas se faire par pigeon voyageur.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ZePot
  • #21
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Aug 09, 23:41
Indépendamment des histoires de taxe et de transport, il suffit de comparer aux autres marques pour voir que les prix des M/B en Europe sont un choix de positionnement de la marque, point barre.

J'en ai acheté un neuf il y a très longtemps, on ne m'y reprendra plus.
Sokar
  • #22
  • Publié par
    Sokar
    le 28 Aug 09, 10:56
Les prix en europe grimpent a cause des importateurs.
On paie 2x plus pour faire vivre des gens aussi.
Apres ca dépend de la politque de chacun des importateurs.

De plus que chacun des pays(ou union économique: UE, ALENA) tend a proteger ses entreprises en taxant les produits venant de l'extérieur, favorisant ainsi le patriotisme économique. Les Etats Unis et les autres pays de l'ALENA, sont les champions toute catégorie du patriotisme économique. L'union européenne n'est pas non plus en reste pour autant.

Il existe une véritable guerre la dessus. A chaque fois que la France (ou L'UE) décide de taxer un peu plus un produit américain, ou de l'interdire a l'import(médicaments etc...), Les Etats unis augmentent les taxes sur nos produits(Airbus, machine outils allemandes, roquefort, champagne).

Une dérégulation complète aurait aussi ses désavantages.

Mesa c'est bien plus cher en europe, mais regardez le prix de marshall, orange, engl aux states ca fait peur.

Conclusion: essayer d'acheter européen !
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Grouic
Citation:
patriotisme économique.


On parle aussi de protectionnisme gris : quand il est fait de manière détournée. Par exemple quand les USA ont flinguer le Concorde sous prétexte qu'il était trop bruyant.


Citation:
Mesa c'est bien plus cher en europe, mais regardez le prix de marshall, orange, engl aux states ca fait peur.


Oui, mais de ce que notait Ze Pot, Mesa voit ses tarif grimper plus que d'autres marques US, pour prendre un positionnement prestigieux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pound_Cake
Grouic a écrit :

Oui, mais de ce que notait Ze Pot, Mesa voit ses tarif grimper plus que d'autres marques US, pour prendre un positionnement prestigieux.



De leur part, c'est couillu quand même
littleguitar
perso, je voulais une MK V, je l'ai payée 2600 avec un quartet Mesa et ne le regrette pas du tout vu comment çà sonne !!!!
C'est vrai que si je l'avais touchée à 1600 comme aux US et bah..... j'en aurai pris 2 !
Ce qui est clair et sans appel, c'est que historiquement, les importateurs de Mesa boogie ont toujours été des gros enfoirés qui s'en sont toujours mis plein les fouilles en prétextant la Rolls des amplis.....alors qu'aux US, c'est limite moins cher que du Marshall...
Tubes, what else !
Sokar
  • #26
  • Publié par
    Sokar
    le 28 Aug 09, 11:45
Ouaip, Mesa et prestigieux j'ai un peu de mal. Mais apparement leur politique semble fonctionner, puisque les gens en achetent encore, car y a le son et le mythe, et ce malgré la qualité.

Et ils sont aussi conscients (moi aussi d'ailleurs) à qu'acheter uniquement européen n'est tout simplement pas possible.

Je serais curieux d'avoir les résultats des ventes de Mesa en Europe.

Je trouve qu'un double rectifier a 2400€ en europe c'est se faire enc**** en beauté par contre a 1800$(1254€) aux states, c'est un rapport qualité prix interessant.

Enfait il serait interessant de savoir si cette politique est inhérante a la marque ou l'importateur.

Le contrat exclusif d'importation se négocie aussi peut etre a prix exhorbitant que les importateurs sont obligés de répercuter sur leur prix.

L'interet pour Mesa serait plutôt de vendre plus et toujours plus pour beneficier des effets des économies d'echelle.

Il est difficile de juger, je pense. Je serais quand meme curieux de savoir qui se gave le plus au passage.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Sokar
  • #27
  • Publié par
    Sokar
    le 28 Aug 09, 11:46
littleguitar a écrit :
alors qu'aux US, c'est limite moins cher que du Marshall...


C'est moins cher ;p
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Grouic
Citation:
Ouaip, Mesa et prestigieux j'ai un peu de mal. Mais apparement leur politique semble fonctionner, puisque les gens en achetent encore, car y a le son et le mythe, et ce malgré la qualité.


Pareil. Dans les années 80, c'était différent me semble-t-il. Moins de volume de production, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
glassjail
je suis d accord avec l image prestigieuse pendant longtemps ....mais les temps ont changés , car nous avons maintenant le choix en europe

4 marques Allemandes Engl, hughes , Diezel , Kock et d autres qui n existaient pas il y a 10 ans.( NOS, LABOGA ETC...)

Pas besoin de bannir Mesa boogie , cela se fait naturellement , il suffit de regarder les petites annonces.

il y a des dizaines de pages de ventes d occasion , à un point tel que l on a l impressionque les vendeurs s en débarrassent avant que les prix ne s ecroulent (à leurs niveaux naturels.....).
littleguitar
à mon sens, aucunes des marques citées ne propose le grain Mesa mais après, on rentre dans le domaine du gôut personnel et là, dans 3 siécles cela animera encore de nombreux débats.....
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...